Coucher de soleil Ă  Saint malo

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 35

#17 Message Sam 28 Mars 2009 16:23

vroum a écrit :Classique fin 70 début 80 :mrgreen: , ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bien :wink: .

=> Ho l'autre, i 'm traite de ringard de la photo :mdr:
=> "C'est pas faux" dixit ma femme ( re :mdr: )

tilu a écrit :certes c'est bien fait bien composé(...)

Pour moi, une photo c'est aussi un moment et si je l'affiche au mur chez moi, c'est aussi en référence à ce moment, mais je comprends et j'accepte tout à fait ce point de vue : ce n'est pas la photo du siècle ;-)!

Pour la technique : j'ai attendu 3/4h, samedi soir, vers 19h ( cela m'a valu une petite avoinée féminine ;-) ). Le voilier a appareillé sur ma gauche en présentant son flan, et a viré devant moi, pile au bon moment et je n'ai eu qu'à déclencher. ( faut un peu de chance tout de même : pendant les 3/4h, rien ne s'était passé). L'optique est le 300F/4 acheté ici.

Travail dans DXO : j'ai un petit pb, je ne vois la correction du bruit qu'à crop 75% ( chais pas s'il existe une option pour la voir entièrement ) : je corrige donc la netteté et le bruit sous DXO, j'exporte en DNG et je retravaille les couleurs de manière globale sous ACR car les paramètres sont conservés. Au total, ça m'a pris 5 minutes.

En tout cas merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir à lire.
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..

hedes
Photos : 35

#18 Message Sam 28 Mars 2009 16:25

Dark_K a écrit :Photo sympa et réussie , maintenant à rajouter un ptit quelque chose , afin de laisser à mon tour une trace
dans les commentaires de ce fil , elle aurait été parfaite , si un dauphin ou un cachalot avez légèrement émergé dans la partie droite de l'image . ( sans smiley )

Arf, je n'ai eu que les 3 mouettes au dessu du soleil qui passaient ;-) !
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..

Revenir vers « Paysage »