Je les découvre sur iPad, je ne juge donc pas les traitements mais les compos sont aux petits oignons, bravo ! (Bon, je ne parle pas de la Quentinade, hein !

![]() |
Highlands & Islands MÃ J 14.02 P46
Ah, voici les photos du voyage de J.C, enfin ! Ca fait un moment que je les attendais, ne me souvenant plus vraiment des dates de ton voyage J.C.
Je les découvre sur iPad, je ne juge donc pas les traitements mais les compos sont aux petits oignons, bravo ! (Bon, je ne parle pas de la Quentinade, hein ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Superbe 5 !
![]() Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com
7. Rhuvaal Lighthouse - Rubh'a'Mhà il - Isle of Islay
Le phare de Rhuvaal est situé à Rubh'a'Mhà il, le point le plus septentrional d'Islay, on y accède après une longue marche au milieu de tourbières, les habitants du phare eux, sont raviatillés par bateau. La côte y est magnifique avec une superbe vue sur l'île de Jura et les sommets qui la domine, entre autre les fameux Paps of Jura. De gauche à droite: Cnoc an Oir, Corra Bheinn (la toute petite pointe qui dépasse) et les fameux Paps: Beinn an Oir et Beinn a'Chaolais, seul Beinn Shiantaidh n'est pas visible, il est derrière. NIKON D800, 16-35mm f/4.0 à 22mm 1/250 Sec. à f/8.0, ISO 100 Filtre LEE GND 0.6 Trépied, Rotule panoramique, Télécommande filaire Assemblage de 8 images verticales avec Photoshop
On a vraiment l'impression de dominer la scène avec ce panorama, beau travail as usual !
![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Merci.
![]() La lumière n'était pas des plus flatteuses, mais je me suis quand même escrimé à chercher une bonne composition et au final j'avoues que je suis assez satisfait de celle-ci. ![]() Le plus dur ayant été, comme souvent, de ne pas se faire chevaucher d'éléments importants afin de garder une bonne lisibilité, pas évident quand on doit penser "pano".
En effet! Impressionnant et Magnifique!
![]() ça donne vraiment envie d'y aller J.C.! ![]() ...
Quand je regarde la photo dans sa globalité, les herbes devant me donnent une impression bizarre, comme si il y avait un flou directionnel rajouté sous PS...
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
je me suis fait la meme remarque, mais plus du a la petite taille de l'image web amha
Il est en effet bien difficile de juger des panos sur le forum... Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm Club : http://www.aizenayphotonature.fr/ Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/ ...et pas assez de temps...
Je sais faire pas mal de chose dans PS mais pas ces trucs de flou directionnel. Je ne vois pas en quoi ça servirait mes paysages d'ailleurs.
![]() Je vous mets un crop, peut-être que vous y verrez plus clair:
Dernière édition par J.C le Ven 17 Oct 2014 13:11, édité 1 fois.