Merci de me dire comment vous auriez retoucher.
1.

2.

3.

![]() |
Les grandes damesLa 1 et la 3 ne me parlent pas. Désolé.
![]() Par contre, la 2, il ya quelquechose. Mais la "grande dame" est trop centrée (critique déjà formulée avec la photo de ton piaf : grrr tu ne m'écoutes pas apparemment ![]() Et je pense qu'il y avait peut être quelquechose à faire pour profiter de l'ombre de l'éolienne que l'on voit. Je pense qu'en allant au pied de l'éolienne qui était sur ta droite, il y avait une jolie composition à faire (avec à la fois l'ombre de l'éolienne hors champs et celle du fond). ![]()
Bonjour Domideb,
Pour la 1, j'aurais plus exploité les diagonales de la photo par exemple en plaçant la pale de gauche dans l'alignement de la diagonale partant du coin gauche de la photo. Pour la 2, il aurait fallu je pense fermer un peu plus le diaphragme vers f11 ou f16 et comme le dit Slip, se placer plus à droite. En postprod, il y a peut être moyen de mieux assombrir et contraster le ciel, çà pourrait ajouter un plus. EDIT: En fait il aurait fallu attendre que le rayon de soleil éclaire l'éolienne. Pour la 3, je pense qu'il fallait exploiter les sillons du champs et zoomer un peu plus (mais avec le 18-70 çà n'était pas possible), de plus çà manque de contraste cordialement Yann Je préfère celle ci à la 2.
![]() Mais faudra pas oublier de la tourner pour qu'elle soit droite. Et personellement, tant qu'on y est, j'enleverais le petit bout de ciel bleu en haut Ă droite. ![]()
![]() Mais ne pas baisser les bras et pratiquer le plus possible. Et puis grâce aux forums on progresse plus vite, il y a toujours de bons conseils. Pour exercer +l'oeil+ rien de tel que les bouquins, le cinéma, les expos... Bon je dis çà et je me rends compte que çà fait 'vieux c.n' Bon une tisane et au lit ![]() Une proposition pour la 2 :
![]() recadrée/redressée, changement balance des couleurs... avec ces reglages rapides sous LR : ![]() Life is short, have fun ! Life is fun : have a short !
a99 grippé, a900 grippé, a700 grippé, D5D, HVL-F42, HVL-F43, Spyder3, Singh-Ray S70-300, T70-200, Z24-70, Z16-80, M17-35, 28-75, 24-50, 100&50 macro, 50rs, 20old, 500af par contre, du fait du ciel plombé il n'y avait pas beaucoup de latitude pour amener du peps sans tomber dans des excès (ex: contraste trop poussé, photo trop claire) en gardant le ciel terne/un morne paysage et une éolienne pseudo ensoleillée
![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |