Bonjour Ă tous !
Je suis nouveau sur le forum, passioné de photos depuis pas mal de temps mais réellement lancé depuis peu.
Pour une premère voici une photo vite fait mercredi dernier, lors du passage orageux au dessus de Toulon.
Shoot depuis le rebord de ma salle de bain sur petit trépied, 6h du mat avant d'aller bosser !
Merci pour vos imrpessions et conseils pour m'améliorer !
Premiere
-
flying_dwarf83 - Messages : 2
- Photos : 3
Alpha 300 / Dinax 4
Sony 18-70 / Sigma 70-300 / Tamron 18-200
Sony 18-70 / Sigma 70-300 / Tamron 18-200
Je ne sais pas trop expliquer ce que je ressent.
J'aime beaucoup la non retouché, pour son coté inquiétant, avec cet éclat au millieu.
La retouche, au centre elle rajoute un peu de couleur, mais sur les bord je prefere garder le coté noir (qui est parti en haut à gauche)
Et pour le recadrage, en 5/3 peut-être, il me manque du ciel (noir de préférence !
), et le haut du toit devant c'est dommage.
Autre avis persos, j'aurais coupé a droite plutot que la gauche, et gardé cette rue verte qui va droit dessus, mais avec le ratio que tu as, ça donnerais moins bien ^^
Bon allez je laisse les plus doué à la parole !
J'aime beaucoup la non retouché, pour son coté inquiétant, avec cet éclat au millieu.
La retouche, au centre elle rajoute un peu de couleur, mais sur les bord je prefere garder le coté noir (qui est parti en haut à gauche)
Et pour le recadrage, en 5/3 peut-être, il me manque du ciel (noir de préférence !

Autre avis persos, j'aurais coupé a droite plutot que la gauche, et gardé cette rue verte qui va droit dessus, mais avec le ratio que tu as, ça donnerais moins bien ^^
Bon allez je laisse les plus doué à la parole !
A200__Sony 16-70/3.5-5.6 __Sigma 70-300/4-5.6__
A550 grippé__Tamron 28-75/2.8__sony 50/1.4__Tokina 17/3.5__KM 80-200/2.8
A550 grippé__Tamron 28-75/2.8__sony 50/1.4__Tokina 17/3.5__KM 80-200/2.8
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Un peu petites les vignettes, mais a priori j'aurais une préférence pour la version non retouchée ; entre les 2, peut-être.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
je vois pas grand chose sur la un et sur la deux , la version recadrée est plus cohérente ... enfin c'est tout petit donc j'imagine que la trois est plus sympa .....
Dur d'émettre un avis quand il faut deviner les photos au format timbre poste
un peu plus grand SVP !
Dur d'émettre un avis quand il faut deviner les photos au format timbre poste

un peu plus grand SVP !

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
Salut, j'habite le Crau et je suis passionné de météo. tu as louper le gros passage de 4h, comparable a celui de 2005 avec des éclairs et de la foudre dans tous les sens. tu peux voir mon topic de cet orage dans la section Reportage.
Alpha 450 | 18-55