Collégiale de Mantes la Jolie

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 147
/

#17 Message Mer 30 Déc 2009 15:05

infineon a écrit :C'était une boutade quand je parlais de le colorier en bleu... mais j'y retournerais avec un meilleure lumière... c'est à 5 km de chez moi donc pas de problème.

Par contre même si effetivement le ciel est cramé, je ne trouvais pas si mal que le batiment se détache à ce point du ciel :roll:

Fifi, tout le quartier de la Collégiale de Mantes est très sympa à photographier et effetivement ce n'est pas très loin de chez toi. Si tu aime les paysages, il y a un peu plus loin un lieu appeler la Roche-Guyon ou il y a beaucoup de clichés a faire aussi (chateau medieval, vue des lassets de la Seine....).

Laurent

Oui, la Roche-Guyon, je connais bien, j'y suis allé plusieurs fois.
J'ai déjà photographié beaucoup de choses dans la région, et je suis à la recherche d'endroits que je ne connais pas encore, donc Mantes c'est une bonne idée.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă  chaque fois !" (Robert Doisneau)

yann-zzr
Photos : 4

#18 Message Mer 30 Déc 2009 15:49

infineon a écrit :J'utilise Paint Shop Pro Photo X2 (je n'ai jamais réussi à me faire à photoshop)... je vais donc essayer tes conseils mais au risque de paraitre idiot... c'est ou dans PSP cette fonction HDR ?

je connais la fusion de fichier HDR mais lĂ  je ne vois pas de quoi tu parles :(

Merci encore de ton aide.

Laurent

moi c'est mon porte monnaie qui réussi pas a photoshop :mdr:

tu développes 3 fichiers -2/ 0 /+2 avec le logiciel fournis avec ton Alpha, puis dans PSP Fichier->fusion HDR et après tu peux dans PSP tu régles tes contrastes/saturations etc
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

infineon

#19 Message Mer 30 Déc 2009 18:40

Je n'ai jamais essayé de faire ce genre de truc et du coup je n'avais pas compris... mais je vais m'y mettre pour voir comment ça ce goupille :) .

Merci de tes conseils.

Laurent.
Matériels : Sony Alpha 850 / SAL 24-70MM F/2.8 ZA SSM / Flash Minolta 5600 HS D
Logiciels : DxO Pro Elite 6 / Corel Paint Shop Pro Photo X2 / Corel Draw / ACDSee Pro 8

Les yeux sont le reflet de l'âme et la photographie delui des yeux.
De là à dire que la photographie est le reflet de l'âme il n'y a qu'un pas.

Revenir vers « Paysage »