Merci par avance pour vos remarques.

![]() |
Du foin!
Jolie compo, bravo !
![]() Par contre, je trouve le premier plan un peu sombre, non ? α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Le nuage est cramé à droite, la compo est intéressante avec son ciel tourmenté; le rouleau de foin on pouvait s'en passer (le sujet est tellement bateau) car le reste justifie à lui seul la photo; le sol aurait pu être (eventuellement) éclairci mais pas forcément; et on dirait qu'il y a un léger détourage autour de l'arbre.
La photo est un peu petite pour apprécier les subtilités du traitement effectué. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
Le premier plan un peu sombre effectivement!J'ai pas trop voulu eclaircir parce qu'il n'est pas tres net!!Pour ce qui est du traitement toshop /N&B/filtre vert/ et j'ai joué sur les bleus pour le ciel et les jaunes pour le sol!
Suis-je sur la bonne voie?
Le sol c'est pas gĂŞnant, c'est plus une question de choix personnel.
En revanche le nuage cramé c'est à corriger. Car là il est méchamment cramé. Dans PShop pourquoi un filtre vert? Je préfère le filtre photo orange sachant qu'on peut toujours l'atténuer avec une masque de fusion sur la végétation. Si tu veux vraiment pinailler rajoute un filtre vert EN PLUS et tu fabriques un masque de fusion là aussi pour ne le mettre que là où il est utile. Ensuite tu peux en effet passer à une conversion N et B: en général on augmente R et J, on diminue éventuellement B et suivant ton filtre vert ou non on augmente un peu V. Tout le pb c'est le dosage plus que le protocole lui même. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités ![]() |
![]() |