
A l' est rien de nouveau.....
levassort a écrit :Peux tu me dire comment procéder à l'assemblage de plusieurs photos sous toshop, sinon merci beaucoup pour ces explications je ne connaissais pas.
Je t' explique ça dès que j' ai un moment.
Rappelle moi si tu t' impatientes!

A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
Déja, premier truc, ne pas faire comme moi à la prise de vue, emmener son pied!
Réaliser plusieurs photos (plus il y a d' expositions différentes, mieux c' est). Perso je fais une mesure spot sur l' endroit le plus lumineux et ensuite bracketer pour obtenir des expos plus convenables pour les parties sombres.
Après ouvrir ses photos sous photoshop sans corrections (sinon ça sert à rien de se décarcasser lors de la PDV).
En choisir une (peu importe, mais je trouve plus facile de prendre celle où il y a une plus grande partie correctement exposée, ça évite des manipulations).
Ensuite prélever sur chacune d' elle, à l' aide d' une sélection (la petite image avec le lasso) de préférence avec un contour progressif dont la valeur est affaire d' expérience puisque ce contour est fonction du sujet, de la taille de la photo.... (c' est en forgeant que l' on devient forgeron).
Copier la sélection (edition.... copier), cliquer sur le calque où l' on veut le copier), puis le coller (édition.... coller).
Repositionner sa zone correctement (outil déplacer en haut à droite de la palette outils), avec l' option magnétisme je crois que ça le repositionne pile poil (barre en haut, rubrique view.... snap en anglais)
Répéter l' opération sur tous les calques où on désire prélever une zone.
Ensuite, c' est une affaire de fignolage, pour ça j' utilise beaucoup la gomme avec différentes densités.
S' il y a des trucs que tu ne comprends pas tu peux toujours me recontacter.
En animalier, cette technique peut présenter des avantages dans des conditions difficiles (brume lumineuse, contre jour....), mais je crois qu' il faut d' abord assurer la photo de ton sujet avant qu' il ne fuit! ensuite tu peux prendre ton temps en sur ou sous exposant les autres zones à ta guise.
Il ne sagit pas de tricher, mais les capteurs numérique ont une latitude de pose tellement étroite qu' il est souvent délicat (voir impossible) d' exposer correctement toutes les zones (surtout pour moi qui fait beaucoup de paysage au GA).
Voila! j' espère avoir été assez clair.
Ah! j' oubliai.... tu peux revenir sur chacune des zones en choisissant sélection.... charger ou load dans la barre de tache en haut. il faut simplement cliquer sur le bon calque dans la palette de calques à droite.
Et ne pas oublier d' aplatir les calques quand on est satisfait de son résultat.
Réaliser plusieurs photos (plus il y a d' expositions différentes, mieux c' est). Perso je fais une mesure spot sur l' endroit le plus lumineux et ensuite bracketer pour obtenir des expos plus convenables pour les parties sombres.
Après ouvrir ses photos sous photoshop sans corrections (sinon ça sert à rien de se décarcasser lors de la PDV).
En choisir une (peu importe, mais je trouve plus facile de prendre celle où il y a une plus grande partie correctement exposée, ça évite des manipulations).
Ensuite prélever sur chacune d' elle, à l' aide d' une sélection (la petite image avec le lasso) de préférence avec un contour progressif dont la valeur est affaire d' expérience puisque ce contour est fonction du sujet, de la taille de la photo.... (c' est en forgeant que l' on devient forgeron).
Copier la sélection (edition.... copier), cliquer sur le calque où l' on veut le copier), puis le coller (édition.... coller).
Repositionner sa zone correctement (outil déplacer en haut à droite de la palette outils), avec l' option magnétisme je crois que ça le repositionne pile poil (barre en haut, rubrique view.... snap en anglais)
Répéter l' opération sur tous les calques où on désire prélever une zone.
Ensuite, c' est une affaire de fignolage, pour ça j' utilise beaucoup la gomme avec différentes densités.
S' il y a des trucs que tu ne comprends pas tu peux toujours me recontacter.
En animalier, cette technique peut présenter des avantages dans des conditions difficiles (brume lumineuse, contre jour....), mais je crois qu' il faut d' abord assurer la photo de ton sujet avant qu' il ne fuit! ensuite tu peux prendre ton temps en sur ou sous exposant les autres zones à ta guise.
Il ne sagit pas de tricher, mais les capteurs numérique ont une latitude de pose tellement étroite qu' il est souvent délicat (voir impossible) d' exposer correctement toutes les zones (surtout pour moi qui fait beaucoup de paysage au GA).
Voila! j' espère avoir été assez clair.
Ah! j' oubliai.... tu peux revenir sur chacune des zones en choisissant sélection.... charger ou load dans la barre de tache en haut. il faut simplement cliquer sur le bon calque dans la palette de calques à droite.
Et ne pas oublier d' aplatir les calques quand on est satisfait de son résultat.
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