Salut à toutes et à tous,
Je continue mon apprentissage de la photo de paysage avec mon nouveau matériel (objectifs, filtres, etc.). Cette fois-ci, j'ai cherché les belles couleurs d'automne dans les vallées Pyrénéennes. La photo est prise au 70-200 et recomposée en panoramique avec Autopano.
L'automne dans les Pyrénées
-
zemumu - Messages : 3448
- Photos : 110
- donnés / reçus
Pour moi c'est pas mal du tout ... tant au niveau des couleurs que de la compo : les petites collines au premier plan guident ensuite le regard vers les montagnes enneigées ... Bien agréable tout ça ! 

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Oui, la compo n'est pas mauvaise même si j'aurais préféré un peu plus d'espace en haut. Par contre, je trouve qu'on voit beaucoup le filtre ND Grad ; la zone boisée du bas est aussi, voire plus lumineuse que la neige des montagnes ! Mais tu devrais pouvoir facilement corriger ça en rajoutant un peu de luminosité en post traitement...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- donnés / reçus
Merci pour les commentaires.
Effectivement j'ai utilisé un GND8 soft sur le haut. Je n'ai pas placé la partie la plus sombre du filtre mais c'est suffisant pour bien assombrir les cimes. Je vais essayer de rehausser l'expo mais la correction locale d'expo c'est chaud sans saccager la photo ...
En attendant, en voici une autre prise à 200mm. Elle est plus banale et le voile atmosphérique la rend plus ternouille que la première, mais bon ,elle est sympa quand même :
Effectivement j'ai utilisé un GND8 soft sur le haut. Je n'ai pas placé la partie la plus sombre du filtre mais c'est suffisant pour bien assombrir les cimes. Je vais essayer de rehausser l'expo mais la correction locale d'expo c'est chaud sans saccager la photo ...
En attendant, en voici une autre prise à 200mm. Elle est plus banale et le voile atmosphérique la rend plus ternouille que la première, mais bon ,elle est sympa quand même :
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
Clairement, je préfère la deuxième image qui est mieux équilibré avec la forêt au premier plan, puis la montagne et la neige.
Pour ce qui est de la neige, elle est quand même à la limite du cramé sur certaines faces, principalement sur celle qui sont orientées à droite.
Pour la première image j'ai de la peine avec les couleurs, je ne les trouve pas naturelles - trop brune, trop verte
Clairement, je préfère la deuxième image qui est mieux équilibré avec la forêt au premier plan, puis la montagne et la neige.
Pour ce qui est de la neige, elle est quand même à la limite du cramé sur certaines faces, principalement sur celle qui sont orientées à droite.
Pour la première image j'ai de la peine avec les couleurs, je ne les trouve pas naturelles - trop brune, trop verte
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- donnés / reçus
Merci pour les commentaires.
Pour la neige, je la préfère comme ça. Elle rend bien la forte luminosité des parois exposées au soleil. Par contre, je suis d'accord pour la première, le réglage des niveaux pour diminuer le voile atmosphérique a saturé les couleurs.
Pour la neige, je la préfère comme ça. Elle rend bien la forte luminosité des parois exposées au soleil. Par contre, je suis d'accord pour la première, le réglage des niveaux pour diminuer le voile atmosphérique a saturé les couleurs.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS