Merci pour ce super partage au long cours, tu vas avoir du boulot pour exploiter tout ça maintenant...



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VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
Ah ben mince alors, parait que toutes les bonnes choses ont une fin....mais j'espère surtout qu'en l’occurrence elles auront un nouveau début prochainement!
Merci pour ce super partage au long cours, tu vas avoir du boulot pour exploiter tout ça maintenant... ![]() ![]() ![]() Tout un tas de bordels de l'instamatic à la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
Merci à tous. Pour moi aussi, partager ce périple sur le forum a été une sorte de lien qui m'a accompagné dans ce voyage solitaire...
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Environ 70'000 miles ou 115'000 km, dont plus de 40'000 sur des pistes plus ou moins défoncées... VivaLaVida est solide mais la piste est terrible pour user la mécanique. Outre les séances de resserrage impératives chaque soir, j'ai dû intervenir une bonne dizaine de fois pour réparer... A titre d'exemple, j'ai perdu 3 x les boulons qui tiennent les étriers de freins, pour des boulons de 12 mm de diamètre collés au Loctite rouge..! Perdu deux fois les boulons qui raccordent l'arbre de transmission arrière à la flasque de la boîte de transfert, arraché une durite aviation de frein arrière, remplacé le faisceaux électrique primaire dont l'isolation avait été usée par les vibrations de la piste, ressoudé deux fois la fixation châssis de la barre Panhard avant d'en souder une différente à même le châssis, remplacé chaque 15'000 miles les goupilles de centrage des ressorts, remplacé deux pare-brise, etc... Bref, toujours quelque chose à faire... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Ah ouais ! La fiabilité du légendaire "American brand" n'est plus ce que c'était ![]() Bon il est vrais qu'autant de pistes avec un engin de ce type (poids) doivent bien mettre à mal la mécanique... Mais en général sur ce type d'engins, certains boulons critiques (freins,...) ne devraient-ils pas êtres bloqués par des goupilles ? Anyway, espérons que tu trouvera des pièces facilement en Europe pour ton périple... et n'oublie pas les boites de boulons ![]() Et avec ton "fidèle" VTT, as-tu fait beaucoup de kilomètres ? Encore merci du partage ... ![]() | Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
Et surtout un jeu de clés aux normes anglosaxones qui ne sont pas métriques
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
En fait, aucun véhicule de résiste à la piste, qu'il soit américain ou pas, léger ou lourd, récent ou ancien. Il faut sans cesse resserrer, réparer, remplacer, tous les globe-trotters en attesteront. Tu as raison, j'ai assuré passablement de boulons ou écrous "critiques" avec du fil à assurer mais même ce dernier finit par se rompre, les vibrations l'usant petit à petit... Mais j'ai appris ce que je dois contrôler régulièrement, j'y passe dix minutes chaque soir et c'est tout bon.
![]() Pour la fourniture de pièces en Europe, c'est commande spéciale mais ce n'est en principe pas trop difficile à obtenir. Quant à mon VTT, j'ai estimé à env. 3'500-4'000 km sur le périple. C'est pratique pour aller plus vite sur les approches ou pour découvrir à plus grand rayon les alentours... C'était aussi un élément de sécurité pour le cas où VLV serait tombé en panne sans que je puisse réparer moi-même alors que j'étais très isolé ; il m'est arrivé d'être à plus de 400 km de piste de la première maison et 600 km du premier village..! Les faire à VTT aurait été bien plus rapide qu'à pieds... Philippe, curieusement, toute la boulonnerie du moteur et de la transmission est métrique alors que celle du châssis et de la caisse est Imperial... Bref, il faut deux jeux de clés, que je trimballe dans VLV dès le début. Je peux à peu près tout faire avec ma trousse à outils, une boîte de douilles, deux crics + le matériel "recovery" (sangles, manilles, poulies de renvoi, set de réparation de pneus, etc...). Important de pouvoir intervenir soi-même lorsqu'on est aussi isolé parfois... α1 - RX100iv
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On voit le pro
![]() ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
C'est bien, ça entretient la forme et ça donne de la marge pour la sécurité... J'admire que tu puisse assumer en temps et financièrement ce type de périple... Quelle chance. Mais tu remets ça pour l'Europe du nord si j'ai bien compris ? | Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
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C'est en projet effectivement. Ce ne sera par contre pas à plein temps comme ça l'a été en Amérique du nord. Et il y a tellement de destination intéressante au départ de l'Europe, pas seulement au nord même si je demeure attiré par les paysages nordiques...
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voilĂ la fin, enfin presque
![]() je sens que je vais me refaire le voyage sous peu tranquillement installé dans mon fauteuil un soir de bluz ![]() merci pour ce raod trip amic jean marc au début bleu puis orange maintenant rouge
Pas faux, et même sans quitter la route faut pas négliger le contrôle régulier... L'avantage de ton réhaussé c'est qu'il est plus simple de passer dessous ![]() ![]()
Bonjour Claude Alain! Super périple.... et encore merci pour ce superbe partage! ![]() C'est quoi maintenant tes projets de destinations... vers le sud???? ![]() @mic. Dominique ...
Encore merci pour le partage de ce superbe voyage !!
Snif, snif ![]() ![]() Dis donc t'avais pas envisagé initialement de faire tout le continent et descendre jusqu'en Patagonie, me trompais-je ![]() ![]() VLV va vite se sentir à l'étroit en Suisse ... ( ![]()
Merci sincèrement pschitt pour ce partage qui me fait voyager depuis 3 ans déjà ...
Ce fût un réel bonheur que de pouvoir te suivre par procuration ![]() ![]() ![]() ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Au delà de tous ces magnifiques clichés qui m'ont fais voyagé, je suis en admiration sur le road trip en lui même!
Toute la préparation, l'organisation et l'autonomie que cela nécessite forcent le respect!! A présent, quel avenir donne tu à toutes ces photos? Expositions? Livres? A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD Canon fd 50mm F1.8 RX100 M3 https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
Merci Ă tous ! Je suis heureux de constater que ce partage vous a plu.
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Merci Dominique. ![]() Les projets ? Il y en a beaucoup, à commencer par retourner en Scandinavie, en Islande peut-être aussi. Les Îles Féroé m'attirent beaucoup également, comme la Carélie aussi. J'aimerais aussi retourner en Roumanie et en ex Yougoslavie (Serbie, Montenegro, Albanie et Croatie). La région des Dolomites me tente aussi. Enfin, les steppes de l'Asie centrale et le nord hymalaien me font les yeux doux mais ce ne sera pas avant 2-3 ans au minimum. Bref, comme tu vois, il y a largement de quoi faire..! ![]()
Effectivement, j'avais imaginé emmener VLV sur les pistes d'Amérique du Sud. Mais ayant toujours voulu laisser le programme ouvert, les circonstances de l'existence en ont décidé autrement, pour l'instant tout au moins. Peut-être VLV retraversera-t-il l'Atlantique d'ici quelques années, qui sait... En Suisse, il n'y a guère de terrain de jeu pour VLV, c'est avrai.
Rien de concret pour l'instant. Beaucoup m'ont demandé si je ferai un livre. Mais sans un éditeur intéressé, c'est beaucoup de travail pour en vendre quelques exemplaires à peine... So, wait and see... ![]() α1 - RX100iv
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