Le Mont Blanc (Noir & Blanc)
-
Napryc - Messages : 210
- Photos : 114
- donnés / reçus
Pas vraiment besoin de le présenter...
Assemblage d'une dizaine de photos, prises au Dynax 7D + Tokina ATX-Pro 80-200 Ă 200mm f/8.0
Assemblage d'une dizaine de photos, prises au Dynax 7D + Tokina ATX-Pro 80-200 Ă 200mm f/8.0
Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8
Mon site: (moments)
"La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Ça manque d'un chouïa de ciel et d'un chouïa de forêt de part et d'autre, et l'Aiguille du Midi est peut-être un peu trop au bord du cadre, je dirais ; mais le NB est agréablement contrasté 

âžś 500px
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Chez moi, ça manque de lumière.
Comme le copain , je trouve que le cadrage est un peu serré.
Mais c'est un beau point de vue.

Comme le copain , je trouve que le cadrage est un peu serré.
Mais c'est un beau point de vue.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8208
- donnés / reçus
le cadrage serré ne me dérange pas (je sais mes images sont souvent cadrées errées) par contre oui le N & B est trop foncé, les blancs sont grisouilles
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Je trouve que le cadrage serré lui va bien : ça retranscrit bien le coté massif de la montagne. Et le traitement est plaisant pour moi.
Je vois presque les photos des alpinistes de la fin du 19° debut du 20° siecle avec ce traitement.
Je vois presque les photos des alpinistes de la fin du 19° debut du 20° siecle avec ce traitement.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours !
J'ai effectivement choisi de cadrer serré pour donner une impression massive, renforcée par un contraste assez fort. Ceci dit, mon panoramique initial continue après l'Aiguille du Midi, je vais regarder comment ça pourrait rendre en intégrant la pente de l'Aiguille.
Pour les blancs, la problématique en éclaircissant, c'est la perte de détails au niveau des reliefs neigeux qui m'ont fait garder cet aspect... mais je vais aussi regarder si je ne peux pas trouver un meilleur équilibre!
Encore une fois, merci!
J'ai effectivement choisi de cadrer serré pour donner une impression massive, renforcée par un contraste assez fort. Ceci dit, mon panoramique initial continue après l'Aiguille du Midi, je vais regarder comment ça pourrait rendre en intégrant la pente de l'Aiguille.
Pour les blancs, la problématique en éclaircissant, c'est la perte de détails au niveau des reliefs neigeux qui m'ont fait garder cet aspect... mais je vais aussi regarder si je ne peux pas trouver un meilleur équilibre!
Encore une fois, merci!
Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Le rendu est quand même spécial, comme l'a dit midship sûrement à cause de la lumière dure, les noirs sont quand même pas mal bouchés également.
Pour le cadrage, si tu as une version pano, je demande Ă voir
@+
Le rendu est quand même spécial, comme l'a dit midship sûrement à cause de la lumière dure, les noirs sont quand même pas mal bouchés également.
Pour le cadrage, si tu as une version pano, je demande Ă voir

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
- donnés / reçus
Les noirs sont bouchés principalement au niveau des forêts, et ce n'est malheureusement pas récupérable, même depuis le raw. Une solution était bien sur de couper au dessus des arbres, mais ça enlevait aussi l'intérêt que je trouve à la photo. Il faut dire aussi que les photos ont été prises à midi, pas le meilleur moment
.
Comme je retourne de temps en temps sur les lieux de la prise de vue, j'irai mieux préparé !!
En attendant, voici une version élargie, avec un traitement moins fort du noir et blanc.

Comme je retourne de temps en temps sur les lieux de la prise de vue, j'irai mieux préparé !!
En attendant, voici une version élargie, avec un traitement moins fort du noir et blanc.