Demain dès l'aube...
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
C'est très très beau en effet, un bien joli traitement.
Pareil que Ben pour chipoter, juste le premier plan : un peu sombre, mĂŞme avec le contre-jour : les montagnes (je dis montagnes mais devrais-je dire collines?) ne sont pas si sombres, alors qu'elles aussi en contre-jour.
Néanmoins, cette campagne, c'est reposant.
Pareil que Ben pour chipoter, juste le premier plan : un peu sombre, mĂŞme avec le contre-jour : les montagnes (je dis montagnes mais devrais-je dire collines?) ne sont pas si sombres, alors qu'elles aussi en contre-jour.
Néanmoins, cette campagne, c'est reposant.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Pareil que les copains!!
Virage sépia ou lumière naturelle?
Le forum se culture avec Victor!!!

Virage sépia ou lumière naturelle?
Le forum se culture avec Victor!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
demala - Messages : 2621
- Photos : 3262
- donnés / reçus
Belle image. Les tonalités -qui ne paraissent pas très naturelles- donnent très bien.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Hello
Merci de votre passage et de vos commentaires. Pour ce qui concerne le traitement, j'ai utilisé l'outil clarté après avoir ajusté l'expo et les contrastes. J'ai ajouté un filtre dégradé dans le ciel et un peu de saturation de ça de là .
Voici le JPEG obtenu à partir du RAW dématricé avec tous les curseurs à 0.
@+
Merci de votre passage et de vos commentaires. Pour ce qui concerne le traitement, j'ai utilisé l'outil clarté après avoir ajusté l'expo et les contrastes. J'ai ajouté un filtre dégradé dans le ciel et un peu de saturation de ça de là .
Voici le JPEG obtenu à partir du RAW dématricé avec tous les curseurs à 0.
@+
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Désolé si tu ma question sur le traitement était maladroite, je pense connaitre un peu ta production maintenant et je ne doutais pas que le raw était très propre.
J'ai juste un petit doute sur l'auteur parce qu'il n'y a pas de ponton
C'est donc que le premier plan était là l'ombre, le seul point que je ne comprenais pas.
Encore bravo la lumière est terrible
J'ai juste un petit doute sur l'auteur parce qu'il n'y a pas de ponton

C'est donc que le premier plan était là l'ombre, le seul point que je ne comprenais pas.
Encore bravo la lumière est terrible

-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Beau contrejour argenté/cuivré comme on en voit parfois. Je reste tout de même un peu sur ma faim en termes de compo...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Un pano encore plus violent pour avoir le haut de l'image avec une bordure noir comme le bas? (je la trouve déséquilibrée en l'état)
[noindex]
Une très belle image néanmoin. Jamais vu ce type de lumière :O
[noindex]
Une très belle image néanmoin. Jamais vu ce type de lumière :O
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci à tous d'être passés.
Pschitt: c'est vrai qu'outre la lumière, cette image manque d'accroche. Il m'a été difficile de faire mieux en termes de compo.
Lionel: je préfère mon cadrage qui à mon sens exploite mieux les nuances de ce beau ciel. Mais merci d'avoir proposé quelques chose
Bonnes fĂŞtes Ă tous les amis.
Pschitt: c'est vrai qu'outre la lumière, cette image manque d'accroche. Il m'a été difficile de faire mieux en termes de compo.
Lionel: je préfère mon cadrage qui à mon sens exploite mieux les nuances de ce beau ciel. Mais merci d'avoir proposé quelques chose

Bonnes fĂŞtes Ă tous les amis.
Tom