Beaucoup de mal sur le traitement de cette photo et je n'arrive plus Ă avancer..
Ca passe ou ca casse ?
Merci de vos retours, avis et conseils

![]() |
latitude inconnueBonjour,
Beaucoup de mal sur le traitement de cette photo et je n'arrive plus Ă avancer.. Ca passe ou ca casse ? Merci de vos retours, avis et conseils ![]()
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Passe aussi bien pour moi, déjà bonne illustration du poème de Baudelaire: "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle..." (Spleen).
Accentué par le personnage bloqué contre le côté de l'image. Que tu peux effectivement renforcer comme suggéré par Flash. Par contre, je me pose la question d'un cadrage horizontal, en diminuant l'importance du haut du ciel, clair par rapport à la première couche de nuage bien sombre et qui créée le contraste avec le sol et la mer. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Un léger filtre dégradé sur une diago bas/gauche - haut/droit pour uniformiser le ciel et c'est bueno. J'aime beaucoup mais tu t'en doutes
![]() Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR Merci de vos retours
![]() Après avoir pris le temps de relire quelques vers de Baudelaire (merci JR56 ![]() ![]() J'ai joué légèrement sur le ciel et les hautes lumières de l'horizon à gauche... C'est peut être à peine assez uniformisé encore?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Sympa cette dernière, j'aime cette promenade sur la plage, elle est simple mais elle me parle. pref pour la v1
Voyeuriste Exhibitionniste
Hello,
J'aime beaucoup cette V2, bien plus de force Ă mon sens ! @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Elle me plaît cette version remaniée. La position non académique du personnage sert bien la photo.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Allé, réponse de politicien :
- La 1 aurait mérité d'être un peu plus sombre effectivement dans le coin SG - La 2 aurait mérité d'être un peu moins "dramatique" dans les nuages En fait difficile à traiter ta photo : l'ensemble verse plus (AMHA) dans la promenade ou dans l'abandon d'un "ex-soit" que dans le côté dramatique. Ton sujet est difficile à traiter en NB, puisque tu as le cul entre -le fade et -le dramatique. Je propose : - une légère déssat, un côté peut-être plus "pastel" que NB. Mais j'apprécie le côté à contre-coura,t flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
J'aime bien l'ambiance , avec le promeneur qui s'en va.
Je serai resté sur 1 avec un peu moins de HL sur la gauche. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci beaucoup de vos retours
![]() J'ai tendance Ă trouver la seconde un peu terne..je n 'ai pas su trouver le juste milieu je crois ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |