coucher de soleil sur le marais
Camargue

sony A77II Sigma10 20 f4-5,6/SONY Sony SAL300 G f 2,8/SIGMA 300 F4 APOMACROminolta 28-85macro http://www.mscfoto.it/mscforum/index.php
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Belliisima!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :Belliisima!!!
Grazie!!!

sony A77II Sigma10 20 f4-5,6/SONY Sony SAL300 G f 2,8/SIGMA 300 F4 APOMACROminolta 28-85macro http://www.mscfoto.it/mscforum/index.php
Comme quoi que ne pas toujours respecter les régles de composition des tiers n'empêche pas une belle image.
C'est tout centré mais il y a une telle superposition de plan que ça passe trés bien je trouve.
et bravo pour l'expo
C'est tout centré mais il y a une telle superposition de plan que ça passe trés bien je trouve.
et bravo pour l'expo
α57 - I am SONY and i'm proud
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Pour ma part je n'aime pas le jaune "particulier" de ce ciel, qui vient même délaver la partie bleue en haut de l'image.
De plus je pense que j'aurais cadré en coupant en dessous de cette partie justement, quitte à inclure plus de la partie basse avec ces herbes en ombre chinoises.
Mais là , en l'état, je n'accroche pas du tout à la couleur de ce ciel, désolé.
De plus je pense que j'aurais cadré en coupant en dessous de cette partie justement, quitte à inclure plus de la partie basse avec ces herbes en ombre chinoises.
Mais là , en l'état, je n'accroche pas du tout à la couleur de ce ciel, désolé.
J'ai le mĂŞme avis que JC.
Je me suis même dit que Martirio a dû utiliser deux filtres couleurs superposés. Un bleu et un Jaune.
Je me suis même dit que Martirio a dû utiliser deux filtres couleurs superposés. Un bleu et un Jaune.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
merci a tous. La direction des nuages vers le coucher de soleil et la diagonale du filet ont suggéré la composition
Merci Ă toi J.C.
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
J.C a écrit :Le filet a (à mon avis) une diagonale trop peu marquée pour en faire un élément fort de composition.
Pas d'accord, votre Honneur. Une composition peut parfois gagner à être plus suggérée et partielle qu'explicite et spectaculaire. Ce qui aurait été faible, c'eût été des filets parfaitement parallèles à l'horizon. Ici, on a juste ce qu'il faut de profondeur, d'autant plus que la lumière située tout en bas suit une diagonale aussi faible, mais inversée. D'où composition. AMHA (comme on dit).
âžś 500px
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Point de "votre Honneur", merci. 
C'est bien pour ça que je précise, comme toujours: "à MON avis". Je ne prétends pas détenir la vérité.
La composition est quelque-chose de très subjectif.
POUR MOI ce filet à sa place dans le cadre, aucun problème, Mais JE n'appuierais pas une de MES compostions en diagonale dessus.

C'est bien pour ça que je précise, comme toujours: "à MON avis". Je ne prétends pas détenir la vérité.
La composition est quelque-chose de très subjectif.
POUR MOI ce filet à sa place dans le cadre, aucun problème, Mais JE n'appuierais pas une de MES compostions en diagonale dessus.