Les teintes sont à peu près celles d'origine (juste enlevé un peu de bleu)
![]() |
Village de Furiani, le soir. Les nuages descendent.
Prise de mon balcon. Une des dernières photos de Corse de mon A99 avant son expédition ...
![]() Les teintes sont à peu près celles d'origine (juste enlevé un peu de bleu) A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Ça paraît sacrément bleu tout de même...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci de ton passage ! Comme indiqué, c'était le soir... l'heure bleue quoi... ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L.
Version corrigée, mais ce ne sont pas les teintes de ce jour la....
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Ta première version me donne l'impression qu'en poussant le contraste, tu as omis de désaturer l'image pour la rééquilibrer. Au vu du ciel, je pense que la bdb n'est pas si fausse mais les bleus sont vraiment trop soutenus. Et il y a une sorte de halo au dessus de la montagne centrale.
Effectivement, la seconde version ne paraît guère naturelle... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Pffff , il existe des phénomènes de halo "naturels", surtout lors de couchers de soleil... ![]() ![]() ![]() La, c'est un contre jour. Si c'était du au PT, il serait beaucoup plus étendu. ![]() ![]() ![]() A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta. "E perché no?" M. L. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |