Après de long mois d'absence, l'envie me reprend de soumettre quelques photos à vos avis éclairés. Une série tout fraîche de cet été:
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

|
|
Autour d'une îleBonjour,
Après de long mois d'absence, l'envie me reprend de soumettre quelques photos à vos avis éclairés. Une série tout fraîche de cet été: 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. ![]() 7. ![]() 5.1 et 7.1
La 7 penche un peu il me semble et je sais pas si c'est une plage dans la partie de droite (à hauteur de l'horizon) qui rend cette effet bombé ? Sur la 1.2, on dirait presque que les rayons ont été rajoutés tellement ils sont invisibles sur la 1.1 en couleur Tes traitements N&B sont bien contrastés, mais peut être un peu trop à mon gout... (2.2 par exemple) D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci Quentin.
Tout est naturel, rien de rajouté Effectivement, sur la 7, on "voit" la terre (une forêt en fait) sur la droite qui donne cet effet. Merci Dami,
Le but n'est pas de faire un choix. Je n'ai pas posté 14 mais 7 photos. L'idée était de présenter des doublons (pour ne pas dire diptyques) couleur / n&b ; je sais c'est une drôle d'idée, mais ce fût la mienne Dans l'ensemble je préfère les N/B mais j'ai quand même eu du mal à choisir. Finalement c'est les N/B qui emportent
Amicalement, David. Alpha 700 . Tamron 17/50 2.8, Tamron 70/300, 100/300 Minolta APO, Minolta 28-105 3.5/4.5 Minolta 28-135 4/4.5 Minolta 35/70 4 50/1.8 SAM et mes yeux :)
http://notlostinfrance.webs.com Une série intéressante ...
La 1 couleur qui rend bien l'ambiance La 2 N&B composition et équilibre très classique encore que les nuages en haut à gauche sont un peu sombres les autres sont moins abouties pour moi Belle série ! j'adore la 1ere et la 6e, mais en couleurs seulement. tes NB me semblent trop sombres.
Je trouve la série fascinante, ce sont les mêmes photos mais elle ont l'air totalement différentes. Du coup je vérifie et je compare des détails dans tous les coins, pour finir totalement absorbé par l'ambiance. Bien joué !
A65, A100 - Sony 16-50 F2.8 SSM - Sigma 55-200 F4-5.6 - Minolta 50 F1.7 - Sony HVL-F43AM - Minolta 3600HS(D) - Vanguard Alta Pro 253CT - SBH-50
Sympa de te revoir par ici Raf !
Tu nous présentes une belle série mais deux points dérangent mon oeil : - le principe des diptyques avec la même image. Pour moi, un diptyque ou un triptyque doit eêtre constitué d'images qui se complètent autour d'un même thème, ce que ne font pas deux mêmes images différenciées que par leur traitement. - le manque de luminosité des versions couleurs, alors même que les cirrus du ciel sont en contre-jour, donc forcément très clair... α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Merci Ă tous.
Je ne sais pas exactement pourquoi j'ai décidé d'accoler une même image et deux traitements, mais je trouvais cela intéressant. Je suis d'accord que cela ne rentre pas dans la catégorie diptyque. J'ai un pb
Série intéressante oui!
De manière générale, je préfère les NB, les couleurs me semblant pâlichonnes... Dans un sens, j'ai l'impression que tu as autant pousser ton traitement sur les NB que baisser les couleurs / le rendu sur les couleurs... C'est une idée de mettre deux traitements de la meme pdv dans une image. Par contre on a du mal a s'empecher de comparer l'une par rapport a l'autre au lieu de se plonger d'une atmosphere.
Dans l'ensemble (couleur + n&b), je dirais un peu sombre, de belle couleurs. par contre les n&b ont un traitement "fin du monde" alors que les couleurs me semblent plus proches des paysage dans un style plutot plutot calme et quietude. NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272 Tu as bien résumé, et j'assume ce choix. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
|