Photo prise à travers le portail cadenassé.
La caserne Schramm Ă l'abandon

Caserne Schramm par napafloma, sur Flickr
Merci de vos avis
Napafloma
|
|
Il fut un temps ou !Pendant une balade ce matin dans Arras.
Photo prise à travers le portail cadenassé. La caserne Schramm à l'abandon ![]() Caserne Schramm par napafloma, sur Flickr Merci de vos avis Napafloma Superbe !
L'avant plan très sombre est un peu bizarre mais sert bien la lecture de la photo Très beau noir et blanc aussi L'endroit mériterait surement quelques photos de plus, on se demande se qu'il y a au bout. c'est lugubre, c'est bien rendu!
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
trés belle perspective et beau traitement - on parle beaucoup de réhabiliter les casernes en logement, tu as bien fait de l'immortaliser ainsi.
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm Merci de vos avis.
L'avant plan sombre est volontaire car bien vide. Oui, cela mériterai d'autres photos mais l'endroit est bouclé et les clôtures et portes bien trop haute pour être franchi facilement et discrètement. Le côté lugubre est aussi voulu car j'ai connu cette caserne avec de la vie quand elle était en fonction. Aujourd'hui elle est abandonnée et je ne sais ce qu'elle deviendra. Je vais retourner y faire des photos avec une autre lumière. Sinon, la même en couleur ![]() 07août2012_ArrasA_0089 par napafloma, sur Flickr
La reconversion de la citadelle est effectivement décidée. Pour la caserne Schramm, je ne sais si l'option logement est confirmée.
mieux comme ça pour moi, pas la même ambiance, mais quel dommage de passer à la moulinette N&B de si jolies couleurs, par contre le ciel est lui bien mieux en N&BAlpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S La version couleur est celle juste avant le traitement par silverefex pour obtenir ma version noir et blanc.
Quand j'ai fait cette photo, j'avais dans la t^te de montrer la descente aux enfers d'un lieux qui fut respecté et connu dans la région nord. Combien de fois n'ai entendu mon père raconter son service dans cette caserne avant son départ pour l'Algérie en 1960. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
|