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lâchez vous

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dans le bois
Hello,
Donnez moi votre avis sur mes ![]() ![]() ![]() ![]() lâchez vous ![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
Flash canon 430 +Metz 50 AF 1 * manfrotto tete hv701 * Monopod Bilora 1150 Ma page photos : https://www.facebook.com/pages/Jimbo-Photography/151867438290763
t'as demandé qu'on se lâche ?
Pour moi, 1 et 3 c'est poubelle directe : pas de sujet, hautes lumières cramées, et quand on voit un peu ce que pourrait être le sujet, on se rend compte que c'est moche. une ambiance sur la deux, mais elle n'est pas exploitée... Voilà , je me suis laché, désolé... A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
La une et trois, on ne voit pas de sujet principal, ton cadre et les lumieres
ne dirige pas du tout l'oeil vers un point précis, on s'y perds. Pour la deux, il y a un element sombre a gauche qui "re-cadre" et un arbre a droite qui "re-cadre" aussi. Soit on zoom + ou - ou on se deplace pour faire rentrer dans le cadre ces deux elements. Et j'aurais un peut la meme remarque, manque un sujet plus "marqué". Voila, a toi jimbo ![]() ![]()
La un et la trois, pour moi il y a quand mĂŞme un sujet
![]() Sur la 1 un champignon qui "squatte" l'arbre (enfin je crois !) mais alors il faut l'isoler, rectifier ton expo, rectifier ton cadrage et ton point de vue (il est toujours a 1m de la ou tu as planté tes deux petits petons) tourne autour, attend un meilleur éclairage, utilise ton flash (déporté, fill-in, ce que tu veux, utilise ton écran LCD, efface et recommence si ça ch.....) Sur la deux un épi de maïs , même remarque en plus il est dans le "black" et noyé dans la jungle des feuilles ![]() Si tu as un peu foiré ton expo utilise un logiciel pour rectifier le tir (si tu shoote en RAW) Tes sujets seraient pas mal mais ce que tu en as fait mérite d'être considérablement retravaillé Pour la deux j'adhère plus et suis OK avec Zed (toujours pareil: le point de vue bla, bla, bla (il est toujours a 1m de la ou tu as planté tes deux petits petons). Tu peux te déplacer (plus de contre jour peut être), joue du zoom, C'est un peu dommage car le paysage est "bucolique" Continue, utilise le bouton poubelle, ça va "viendre" comme disait ma grand mère ![]() Je me suis permis de "trafiquer" ton cliché 1 dans Lightroom; je ne prétend pas que c'est génial mais au moins on voit ce que c'est et on ne voit que ça (bon trafiquer un JPEG ça donne pas grand chose, m'enfin! ![]() Continue, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (tiens y a encore de ma grand mère la dessous ![]() ![]() ![]() Vas y ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Mer 27 Fév 2013 18:25, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
merci Ă vous pour vos remarque constructive.
Quand on me dit "c'est de la merde parce que...." j'accepte sans problème. mes 10 premières photos je me doutais un peu des coms Merci à vous Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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tu verra tu progresse vite ici, c'est vrais que c'est assez dure au début, mais tous le monde y est passé mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
la photo devrait ĂŞtre plus comme cela pour le cadrage si j'ai bien compris?
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Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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non, pas pour moi : l'eau avec sa végétation est intéressante, en revanche le ciel blanc cramé est inutile A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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![]() ![]() je sens que je vais investir dans ' la photo numérique pour les nuls' Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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La pratique et un peu de technique, et pourquoi pas de la lecture ![]() Ne te bloque pas sur cette photo ![]() retourne faire des photos, c'est la meilleure facon de progresser ![]() Et de trouver de la satisfaction a regarder ces clichés.
![]() sur cette photo en particulier, il est très difficile de sortir quelque chose : - le sous bois, est, comme tous les sous-bois, très foulli - l'écart de luminosité entre les hautes et basses lumières est énorme... la solution à la prise de vue est de faire un choix : Quel est ton sujet réellement ? qu'est ce que tu vois, et qui n'apporte rien à ton image/sujet : le ciel ? Blanc, cramé ! alors ne le mets pas dans le cadrage. Les arbres : lesquels sont à garder ? les feuilles des arbres ? etc... la végétation sur l'eau, les belles ombres en bas à droite sur le vert ? ça c'est intérressant... (mais pas facile car il y a plein de branches) bref, plus il y en a sur une image, plus c'est difficile, et moins il y en a, plus c'est facile... (en général)... A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
![]() avant de prendre ma photo, je réfléchirai avant ![]() Canon Eos 7D * sigma 120-400mm f4.5-5.6 apo dg os hsm * 100 USM L 2.8 MARCRO (une tuerie) 70-200 F4 L * 50 1.4 * 28 1.8* 28 75 f2;8
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c'était pas ce que tu faisait ![]() avec le temps, tout ce que j'ai écrit plus haut vient en une fraction de secondes... et parfois ne vient pas sur certain sujet ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Tout a fait, et forcement il y a moins de photos "pas bonnes" (cela arrive encore) mais c'est plus rare.
En lisant tu apprendra certainement la théorie (comme les gugusses de l'ENA ![]() ![]() Et d'utiliser le bouton "POUBELLE" ![]() La "bonne" photo c'est: la "bonne" lumière, la "bonne" composition, la "bonne" netteté, POINT FINAL En plus, et pour le même prix, conseil d'un "vieux C...." qui vient de l'argentique des années 60: ![]() "DÉBRAYE LES AUTOMATISMES, TRAVAILLE EN MANUEL" tu apprendra mieux ainsi et tu comprendra mieux tes erreurs et LES ERREURS commises par les automatismes . Parce que faire une confiance aveugle aux ingénieurs de chez Sony (ou d'autres marques), dans certaines situations (contre jour par exemple, éclairages ponctuels dans le cadre, sujet en mouvement rapide ( vitesse d'obturation), ou de MAP (Diaph), etc.) c'est aller dans le mur a 90% ![]() ![]() Je pense que tes trois clichés ont été shooté en soit en mode Auto, soit en mode P ou alors un des modes de scène Un tuyau:si tu veux des bouquins ( je ne suis pas payé pour faire leur pub) mais ils sont bons: - Ouvrages de Mickael Freeman aux éditions Pearsons http://www.pearson.fr/catalogue/photonumerique/ - Revue "Phototech" en kiosque tous les deux mois (certains "pro" la trouveront simpliste mais pour un débutant ça peut être intéressant) A+ Bons "shoots" A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Bah oui, mais ça, c'est pas forcément inné et il faut bien apprendre ![]() La lecture de bouquins, tutos sur le web, est une bonne approche pour comprendre les choses. Regarder les photos des plus grands photographes, essayer de les comprendre, c'est bien aussi. Soumettre ses photos au regard des autres, tout en gardant à l'esprit que leurs critiques ne sont faites que par des êtres humains, avec tout le subjectif que cela peut inclure, c'est encore une autre étape. Parce que pratiquer sans comprendre ce qu'on fait, pourquoi ça marche ou ça ne marche, sans avoir de pistes d'amélioration, ça sert pas à grand chose. En grève...
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