C'est un de mes premiers essais en proxy.
Quelques conseils pour bien détacher le sujet de l'arrière plan (1) ou pour les contre jours sans trop cramer le ciel (2) ?
Peut-être d'autres suggestions pour améliorer le rendu ?
A vos avis !
1)

2)

![]() |
Tentative floraleUn rayon de soleil matinal après l'averse, je dégaine ! Mais je ne suis pas trop convaincu...
![]() C'est un de mes premiers essais en proxy. Quelques conseils pour bien détacher le sujet de l'arrière plan (1) ou pour les contre jours sans trop cramer le ciel (2) ? Peut-être d'autres suggestions pour améliorer le rendu ? A vos avis ! 1) ![]() 2) ![]() A200 | Dynax 600si
18-70mm du kit | Minolta AF 50mm f1,7 | Minolta 28-85mm f3,5
Pour détacher le sujet, pas de miracle : il faut ouvrir (tout en gérant la netteté du sujet). Pour les contre-jours, il faut essayer la mesure d'expo sur le ciel, voir si ça ne bouche pas le sujet, trouver un compromis. Bref, tu as mis le doigt dessus : sur ce genre de photo, le choix du fond fait partie des choses importantes à ne pas négliger à la prise de vue ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |