macro mousse
j'ai testé la technique "BEN35" avec le 100 macro. J'ai encore du boulot pour obtenir un résultat similaire, bravo l'Artiste
-1- ici Ă f11
-2- la mĂŞme Ă f5.6
-3-
avec réglages plus "classiques"
-4-
-5-
-1- ici Ă f11
-2- la mĂŞme Ă f5.6
-3-
avec réglages plus "classiques"
-4-
-5-
Sony Alpha 700+grip - Bridge Sony DSC H1
Sony 18/70 - 75/300 - 100 f2.8 macro - Minolta 28/80 - 50 macro f3.5
bonette Raynox M250
bonette Raynox M250
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
holalalal, je trouve très chouette, ça me donne envie d'éssayer aussi
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
la mousse me hante !
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Et c'est comme ça que tout un forum va se retrouver à quat'pattes dans la mousse à la rosée du petit matin qui se lève... 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Bravo, belle série ! Moi aussi ca me donne envie....
David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière)
----------
Photos partagées sur le forum | Galerie
Superbe
les 2 premieres ont un superbe fond suis jaloux
j'ai plus qu'Ă trouver autre chose

j'ai plus qu'Ă trouver autre chose

7d eos 450 300 f4 IS -400 f 5.6- 200 f2.8 et Sigma 180 3.5-Sigma 150 f 2.8
Digiscopie Swaro AT80 HD et Sony W7
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/BENature/
Digiscopie Swaro AT80 HD et Sony W7
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/BENature/
Je trouve la 4 vraiment sympa.
Pour les autres, ce que j'ai ressenti en les voyant :
1.fond trop chargé et/ou trop lumineux par rapport au sujet, forme du diaphragme trop présente.
2.Toujours trop de contraste fond/sujet à mon goût, et même si on devine moins le diaphragme, ça donne un aspect brouillé au fond
3.La tige en entier dans la zone de netteté ça aurait été mieux je trouve :p mais j'aime quand même, les formes blanches (même si on devine qu'elles ne sont pas rondes) sont sympa car bien alignées. Le fond est bien en harmonie niveau luminosité.
4.Celle la je la trouve superbe
5.Me plait un peu moins que la précédente, je ne saurais pas trop dire pourquoi ^^'
1.fond trop chargé et/ou trop lumineux par rapport au sujet, forme du diaphragme trop présente.
2.Toujours trop de contraste fond/sujet à mon goût, et même si on devine moins le diaphragme, ça donne un aspect brouillé au fond
3.La tige en entier dans la zone de netteté ça aurait été mieux je trouve :p mais j'aime quand même, les formes blanches (même si on devine qu'elles ne sont pas rondes) sont sympa car bien alignées. Le fond est bien en harmonie niveau luminosité.

5.Me plait un peu moins que la précédente, je ne saurais pas trop dire pourquoi ^^'
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bravo ! L'élève n'est pas si loin du maître !!
Comme Ben, je trouve les deux premiers fonds superbes, avec une préférence pour le fondu de la 2ème !

Comme Ben, je trouve les deux premiers fonds superbes, avec une préférence pour le fondu de la 2ème !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
b_z a écrit :Je trouve la 4 vraiment sympa.
je suis d accord
pentax k 100d super 18.55 18.250 bague macro rubinar 8/500 650-1300 samyang 200mm-f4 pentacon bague m42 105 macro sigma tokina 400mm f5.6
Je tiens à préciser que malgré mes remarques je trouve comme BEN et pschitt que le fond de la 1 et 2 est agréable, notamment pour ses couleurs : c'est la trop forte différence de luminosité avec le sujet et la présence des contours du diaphragme qui me gêne.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
à la façon de BEN35
pour moi 2 4 et 5 sont les plus réussis
la 1 il y a trop de halo blanc (diaph) et trop marqué et la 3 trop flou
moi aussi j'ai été tenté de tester mais j'ai pas osé vu le niveau des images BEN35
et de Eurélien maintenant

pour moi 2 4 et 5 sont les plus réussis
la 1 il y a trop de halo blanc (diaph) et trop marqué et la 3 trop flou
moi aussi j'ai été tenté de tester mais j'ai pas osé vu le niveau des images BEN35

et de Eurélien maintenant

"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
b_z a écrit :Je tiens à préciser que malgré mes remarques je trouve comme BEN et pschitt que le fond de la 1 et 2 est agréable, notamment pour ses couleurs : c'est la trop forte différence de luminosité avec le sujet et la présence des contours du diaphragme qui me gêne.
A tous merci pour vos commentaires et remarques

explication sur la différence de luminosité: Je ne possède pas d'autre flash que celui incorporé à l'apn. Afin d'éviter de vilains reflets dans les gouttes j'ai volontairement monté le pare-soleil sur l'objectif, ainsi le sujet principal se retrouve dans l'ombre, toute la lumière se retrouve donc diffusée sur l'arrière plan. J'ai uniquement utilisé ce procédé pour la 1 et 2. 4 et 5 sont en lumière naturelle, la 3 flash sans pare soleil.
bonette Raynox M250
bonette Raynox M250
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
S'il est vrai que sur le terrain de Ben35 (fond bleu) tu n'arrives pas encore au niveau du Maitre, ta 4 est vraiment belle dans les teintes un peu plus chaudes. Juste si tu as encore ton sujet sous la main, tu pourrais tenter la 4 en cadrant un peu plus bas et en te positionnant un chouia plus Ă gauche pour voir??
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
seb03 a écrit :S'il est vrai que sur le terrain de Ben35 (fond bleu) tu n'arrives pas encore au niveau du Maitre, ta 4 est vraiment belle dans les teintes un peu plus chaudes. Juste si tu as encore ton sujet sous la main, tu pourrais tenter la 4 en cadrant un peu plus bas et en te positionnant un chouia plus à gauche pour voir??
désolé il a disparu !!!
bonette Raynox M250
bonette Raynox M250