elle sont pas prise avec un objectif macro, juste des bagues et mon petit 18-70 mm
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

![]() |
[Macro] Essai a350![]() elle sont pas prise avec un objectif macro, juste des bagues et mon petit 18-70 mm 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. ![]() 7. ![]() 8. ![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Je trouve que les 3 premières manquent cruellement de lumière !
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4Ă— APO II, TC 2Ă— APO II merci, sinon petite question pq des fois quand j'utilise mon flash la photo est sombre ou meme noir !!!???
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Bonjour
![]() Objectif + bagues... Si tu es tout près du sujet, il faudrait vérifier que l'usage du flash ne provoque pas une ombre sur le sujet.... Lorsque tu actives le flash, est ce que tu vérifies si l'ouverture est adaptée à la nouvelle source de lumière ? Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage etant pas cor en etat d'etre un pro heuu !!!
![]() sauf je sais l'ouverture en mode a je suis a f32 pq ??? sinon pour evité l'ombre faut un diffuseur ??? car aujourd'hui je part faire de la macro et j'aimerais reussir quelque photo ![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Je n'utilise pratiquement jamais le flash, s'il y a assez de lumière, le flash est inutile...
Tu règles ton boitier en "priorité ouverture" et tu peux éventuellement le régler sur F8 et vérifier la vitesse de prise de vue sur un sujet et adapter ensuite si la vitesse est trop lente par rapport au sujet... Attention également au risque de surexposition, s'il y a beaucoup de lumière n'hésite pas à faire des essais sur des fleurs blanches pour vérifier... S'il y a surexposition, baisse le niveau des "il" jusqu'à ce que le résultat soit correct... A la longue tu sauras quels réglages choisir d'office en fonction des paramètres de prise de vue (lumière, sujet fixe ou mobile, etc...) Mais avant toute chose, lorsque tu arrives sur le lieu de prise de vue, prend le temps d'observer ce qui se passe, quel est le meilleur emplacement par rapport au soleil (attention à ton ombre), quels insectes sont présents, la nature des fleurs est importante, sur certaines fleurs les insectes passent très vite d'une fleur à l'autre et les photographier devient très difficile, il faut plutôt privilégier des fleurs assez grosse pour débuter, les insectes restent plus longtemps dessus ![]() Ton approche doit être douce, sans geste brusque et essai, dans la mesure du possible de te placer à la hauteur des animaux, plus tu seras en surplomb plus ils risquent d'avoir peur et de partir. Au moment de déclencher, pense au cadrage, au décor, à l'arrière plan, pas seulement à la bestiole... Essai de photographier les animaux de face et de profil plutôt que de dos. Pour finir, passe la mise au point en mode manuel, tu verras qu'à l'usage c'est beaucoup plus sympa ![]() Voilà qui devrait t'aider à bien commencer... Reviens avec de belles photos, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité... Et garde en mémoire que la photo n'est pas un copier coller de ce que tu vois dans le viseur... ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage merci beaucoup je croise les doigts sinon baisse le niveau des "il" ???
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I Beaucoup de tes photos sont trop sombres.
![]() Je remarque que tu n'as pas d'objectifs macro dans ton parc. J'en conclus que tu utilises ton 70-300 en position macro. Si tel est le cas, ne te mets surtout pas à f32 : c'est beaucoup trop fermé. A cette ouverture, tu auras beaucoup moinsde piqué que si tu ouvrais plus. ![]()
Ca veut dire "corriger l'expo". Si tu vois que tes photos sont surexposées, alors il faut que tu sous exposes (et inversement).
![]() ![]() ![]() Pffffff valent plus rien ces modos ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |