Le zoom te permet de passer d'une vue large et qui semblera assez lointaine à une vue étroite et plus resserrée.
Ton Zoom sur le RX100 passe de 8,8 mm Ă 25,7 mm
A 8,8 mm tu fais une photo large ( paysage )
A 25,7 mm tu fais une photo étroite et qui semblera prise à travers d'une paire de jumelle ( pour rapprocher un sujet ex : ton chat )
Si tu te mets à 18 mm tu auras un objectif dit standard adapté à la plupart des photos.
Les ISO marchent dans tous les modes : ils indiquent la sensibilité du capteur de ton appareil, sa facilité à percevoir la lumière.
A ISO 100 c'est le mode de base adapté à la photo de jour à l'extérieur avec soleil.
Moins il y a de lumière plus il faudra augmenter les ISO pour augmenter la sensibilité du capteur.
Résumons tout ça :
Prenons un jour ensoleillé et un jour très nuageux.
Le capteur a besoin de la même quantité de lumière pour que la photo soit bonne, n'oublie pas les 3 paramètres : vitesse, ouverture et ISO.
Soleil : ISO 100, vitesse 1/250 et ouverture f/8
Nuages : ISO 100, vitesse 1/60 et ouverture f/4
Tu vois que là en baissant la vitesse je fais rentrer plus de lumières et en ouvrant le diaphragme ( comme la pupille de ton œil ) je fais rentrer aussi plus de lumière.
Et les ISO alors vas-tu poser comme question.
Je peux garder les mĂŞmes conditions de vitesse et d'ouverture qu'en plein soleil, oui mais en augmentant les ISO.
VoilĂ :
Nuages : ISO 800, vitesse 1/250 et ouverture f/8
N'oublie pas que tu as 3 choses que tu peux régler : ISO, vitesse et ouverture

Fait des essais sur tes fleurs ou ton chat, change un des paramètres et regarde ce que tu as comme résultats.
Essaie ISO 100 vitesse 1/250 ouverture f/2,8
puis vitesse 1/125, 1/500
et ouverture f/2,8, f/5,5 et f/ 8