Auprès de mon arbre...
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- Inscription : 04 Juil 2009
- Localisation : Chambéry
- donnés / reçus
J'avais déjà vu des portraits humains avec cette méthode mais pas encore pour les arbres. Le côté déstabilisant de ce type de vue est intéressant, mon regard est perturbé car il qui s´attend à un autre arrière plan : plus présent. Sut cette 3 ème les plans se détachent bien. Techniquement bien réalisé.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Merci Alex 
et merci Oliv : oui on a pas forcement l’habitude de se rendu, en fait cela ce rapproche assez du rendu moyen format voir grand format
C'est intéressant que tu parle de portrait humain, l'idée étant pour moi justement d'humanisé ces arbres en leurs faisant un portrait,... faut que je m'y remette

et merci Oliv : oui on a pas forcement l’habitude de se rendu, en fait cela ce rapproche assez du rendu moyen format voir grand format

C'est intéressant que tu parle de portrait humain, l'idée étant pour moi justement d'humanisé ces arbres en leurs faisant un portrait,... faut que je m'y remette

-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- Inscription : 04 Juil 2009
- Localisation : Chambéry
- donnés / reçus
et merci à Alex d'avoir remonté ton post , j'étais complétement passé à côté ! on attend de nouvelles propositions 

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
tu as bien fait de relancer ton fil, ça m'a permis de découvrir tes clichés (pense à les numéroter !). la 1 est tout simplement époustouflante, un superbe traitement et j'adore cette branche maladroite dans le coin car c'est elle qui crée l'ambiance, elle apporte un déséquilibre qui crée le naturel : avec ce défaut on a vraiment l'impression de voir une image faite à la chambre sur trépied, pesant 45 kg avec des plaques de cuivre de daguerréotype...
la dernière, numéro 5, est aussi superbement traitée : les filaments de l'herbe répondent aux filaments du ciel et le cadrage de l'arbre crée une sensation de souffrance et de résilience de l'arbre (il semble puissant). le vignetage renforce la menace qui pèse sur l'arbre. deux superbes images qui méritent de beaux tirages à encadrer.
la dernière, numéro 5, est aussi superbement traitée : les filaments de l'herbe répondent aux filaments du ciel et le cadrage de l'arbre crée une sensation de souffrance et de résilience de l'arbre (il semble puissant). le vignetage renforce la menace qui pèse sur l'arbre. deux superbes images qui méritent de beaux tirages à encadrer.
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Merci pour ton commentaire détaillé Federico
Effectivement ses buisson vive dans des conditions difficiles, avec un vent de dingue qui les obligent a une résilience permanente. Super si ce sentiment se ressent
J'ai numéroté sur ton conseil

Effectivement ses buisson vive dans des conditions difficiles, avec un vent de dingue qui les obligent a une résilience permanente. Super si ce sentiment se ressent

J'ai numéroté sur ton conseil

j'espère que ça t'encourage car le thème est porteur.
la 4 mériterait un traitement du ciel plus approfondi car le premier plan de l'herbe sèche est superbe (mais je ne sais pas si le ciel était trop surexposé d'origine, j'espère que tu travailles en RAW pour avoir plus de latitude de traitement !), tu devrais penser à faire du braketing dans ces conditions de prise de vues
la 4 mériterait un traitement du ciel plus approfondi car le premier plan de l'herbe sèche est superbe (mais je ne sais pas si le ciel était trop surexposé d'origine, j'espère que tu travailles en RAW pour avoir plus de latitude de traitement !), tu devrais penser à faire du braketing dans ces conditions de prise de vues
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Oui c'et un projet de longue date, et de longue haleine ... j'en ai encore pour qq dizaines d'années
Pour la 4 le ciel blanc est recherché et la surexpo aussi : le fond de ce côté de ce massif ne me plait pas (anthropisé) d'où la volonté de pseudo high-key, cela dit en y reflechissant j'aurais pu le texturé par sur impression (un peu dans le style des 1 et 5)
Je suis toujours en Raw, mais je ne garde jamais les raw

Pour la 4 le ciel blanc est recherché et la surexpo aussi : le fond de ce côté de ce massif ne me plait pas (anthropisé) d'où la volonté de pseudo high-key, cela dit en y reflechissant j'aurais pu le texturé par sur impression (un peu dans le style des 1 et 5)
Je suis toujours en Raw, mais je ne garde jamais les raw

-
gregdakt - Animateur
- Messages : 5148
- Photos : 764
- Inscription : 02 Mars 2013
- Localisation : Entre Alès et Uzes
- donnés / reçus
j'aime beaucoup ces arbres que tu nous proposes, ils sont à la fois individuellement remarquables mais aussi intégrés dans leur environnement !
(et dire que toute la semaine nous avons tenté de proposer des images sur ce thème dans le projet 52...
, tu y avais une belle place)
(et dire que toute la semaine nous avons tenté de proposer des images sur ce thème dans le projet 52...

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
magnifique bokeh de la 6 avec le samyang 135 à f2.2 ! sur le grand format de ton flickr cette image offre un piqué remarquable. pour apprécier cet écart entre net et flou, il faudrait un tirage papier très grand format ! le traitement des verts est aussi très impressionnant.
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Merci Gregdakt , Ca me fait plaisir comme commentaire après cette dernière qui justement a était difficile a individualisé de son environnement, tant mieux i un équilibre en sort.
Pour le projet 52 : c'est un truc au long cours , et sur de nombreux sujet ? pas sure que je correspondent bien
Merci Federico, 56 clichés à f2.2 monté en pano-brenitzer... quand le sujet est gros c'est pas évident! et oui elle ressortirait mieux en (très) grand format
Pour le projet 52 : c'est un truc au long cours , et sur de nombreux sujet ? pas sure que je correspondent bien

Merci Federico, 56 clichés à f2.2 monté en pano-brenitzer... quand le sujet est gros c'est pas évident! et oui elle ressortirait mieux en (très) grand format

Beje a écrit : 56 clichés à f2.2 monté en pano-brenitzer...
oulala, tu dois avoir un pc de ouf ! je ne connaissais pas cette technique d'assemblage, je viens de regarder YT; tu fais ça avec lightroom ?
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Non lr gère plutôt bien les panoramas net mais le panier de bokeh c'est pas son truc...
J'utilise une vieille version de autopano giga
C'était déjà la technique utilisé sur la 1 par exemple
Ça revient à emulé un capteur de trèèès grande taille, je fait pas le calcul (il faut partir du fov équivalent, pas très intéressant) mais là je doit avoir un équivalent plus proche de la chambre que du moyen format a vrai dire
J'utilise une vieille version de autopano giga
C'était déjà la technique utilisé sur la 1 par exemple
Ça revient à emulé un capteur de trèèès grande taille, je fait pas le calcul (il faut partir du fov équivalent, pas très intéressant) mais là je doit avoir un équivalent plus proche de la chambre que du moyen format a vrai dire

Merci pour l'info Beje ! je viens de télécharger autopano giga qui est gratuit à présent (V4.4.2 la dernière),
https://hdrmaps.com/blog/autopano-giga-is-now-free/
je vais tester ça prochainement !
https://hdrmaps.com/blog/autopano-giga-is-now-free/
je vais tester ça prochainement !
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
