Les images sont brutes...
1

2

3

![]() |
Quelques jolies fleures du Jardin MasseyVoici mes premiers essais de fleurs
Les images sont brutes... 1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() ![]() ![]() Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Tes fleurs et tes fond ne sont pas suffisamment distincts. Tout d'abord, tes fleurs sont centrées : l'oeil est guidé par le cerveau qui est conditionné par la lecture. Le centre invite à la symétrie, tandis que les tiers (le tiers de chaque diagonal) invite à un mouvement, un sens.
Ensuite, tes arrières plans sont importants : il faudrait t'approcher pour que les fleurs (surtout 1 & 3) prennent plus de place dans l'image et zoomer pour que l'arrière plan soit diminuer. En te rapprochant et en zoomant, tu obtiendras de plus une profondeur de champ plus faible qui limitera la lisibilité du fond et permettra à tes fleurs de se détacher. Enfin, tu es as chaque fois en plongé (tu regardes ton sujet de haut) : hormis quand on veut donner un effet particulier, hauteur, vertige, petitesse, domination, soumission, ou tout simplement placer le sujet dans un arrière plan précis, il est important de se mettre à la hauteur du sujet. Mais ne t'inquiète pas, nous sommes tous passés par ces "erreurs" : c'est comme le solfège en musique, il faut intégrer les notions en répétant et le plaisir arrive quand on ne déchiffre plus ![]() je pense que gaston74 a tout dit, donc essaye de cadrer mieux, je pense que si tu t'es inscrit dans ce forum, c’est parceque tu t'intéresse plus à la photographie, pour cela essaye d'être différente Madame et Monsieur tout le monde quand à la façon de prendre tes photo, n'essaye pas de prendre des instantanés (snapshoot), mais des photos, et une photo commence abord par un bon cadrage donc avant d'appuyer sur le déclencheur, pose toi la question est ce que c'est le meilleur cadrage ou il y a un autre cadrage plus intéressant? et bonne chance et bon courage.
deux boitiers alpha700, Tokina 80-200, 24-70,, f/2.8 20-35.site internet: http://www.maroc-photo.net
Merci Ă vous 3 pour vos commentaires.
Pour ce qui est du cadrage je m'aperçois que j'ai une grave tendance à centrer mes photos ![]() Pour ce qui est de la prise en plongée, j'avoue que j'ai un peu de mal à me coucher dans l'herbe en public ![]() Mais j'y travaille.... Celles-ci sont-elles plus intéressantes ?
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6, T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |