J'ai été surpris par l'omniprésence du diaphragme dans le bokeh des images, elles ont été réalisé avec un vieux sigma 90mm macro + sa bonnette.
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Essais autour d'un diaph héxagonalAyant raté ma séance du surf matinal du samedi pour cause de mer CALME, je me suis rabattu sur de la macro de goutte de rosée.
J'ai été surpris par l'omniprésence du diaphragme dans le bokeh des images, elles ont été réalisé avec un vieux sigma 90mm macro + sa bonnette. 1. ![]() 2. ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
un bon conseil, garde ton vieux sigma, elle sont pas mal, une préférence pour la 1.
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J'aime bien les deux , mais quand mĂŞme une preference pour la 1 , les details dans la goutte sans doute
![]() A700+Grip ,CZ 16-80,Sony 70-300 G SSM,Minolta 500/f8,Minolta 100-300 APO,"BEERCAN",5600 HS D,Tamron SP 90/2.8 macro,SP AF 200-500 F5/6.3,SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II,Kenko x1.4 Pro DG,Slik Pro 340 DX + Vanguard SBH-30,Giottos MM9750,Lowepro Fastpack 350,iP4000,cp510
Lorsque l'on a pas ce que l'on veux , on se contente de ce que l'on A .
La découpe du diaph... pas anormal si beaucoup de reflets spéculauires ontenses, dépassant les protections anti reflets de l'objectif et de la chambre réflex... (surtout avec les capteurs numériques, bien plus réfléchissants que la pellicule).
La bonnette n'arrange peut-être rien si son traitement anti reflet est sommaire ou ancoen. Mais belles photos, les hexagones ne déparent pas le flou d'arrière palan à mon gout... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet oui jr56 l'effet est joli pour une fois, ça habille la compo
![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
J'aime beaucoup la 1
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Un peu comme sur le 500 f/8 : dans ces corconstances particulières, le bokeh "spécial" peut ajouter un plus à l'image. Je viens de regarder les photos au 135 STF, c'est une autre vision des choses
![]() Sinon ce n'est pas particulier à cet objectif : nombreux sont ceux qui une fois le diaph fermé ont un bokeh de la forme du diaph sur les sources de lumière ponctuelles. Le grand classique est le soleil ou comme ici la rosée à contre-jour en macro ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Chaque goutte de rosée agit comme une lentille qui concentre la lumière en effet, et à chacune correspond sans doute un beau diaph hexagonal...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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