J'aimerai avoir votre avis sur cet essai au 500 couplé à un traitement particulier...
A vos

![]() |
Coquelicot (essai au 500)Bonsoir
![]() J'aimerai avoir votre avis sur cet essai au 500 couplé à un traitement particulier... A vos ![]()
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ca ne fonctionne pas pour moi
![]() Trop de contratse entre le bas de ton image qui exprime douceur, légèreté et ce coquelicot qui semble agresser l'ensemble. As tu fait un traitement sur ton coquelicot ou sur le reste?ou les deux tu me diras ![]() pourquoi ce choix d'ailleurs? ![]() Pourtant, j'adore les coquelicots. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Pas fan non plus du trop clair/blanc du bas de l image
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Pour moi la compo est cohérente et l'ensemble est très plaisant (décidément aujourd'hui, je pense tout de travers).
Juste le manque de contraste et de piqué sur la fleur du coquelicot, probablement dus à un élément du bokeh en premier plan. Bref ça marche pour moi ![]() ![]() Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
j'ai cru que c'était une photo dans la brume de Cerise
![]() ![]() Pas fan non plus, décidément aujourd'hui la brume, le flou, le pastel et autre truc du genre ça passe pas j'accroche pas ![]() Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc ok avec Tom j'aime bien , seul l'équilibre me gène un peu sinon les ton pastels j'adore !!!
![]() Alpha 900 : minolta 100 mm macro ; ; minolta 24 mm 2.8 ; sigma 300 mm f4 , minolta 200 mm 2.8 ; télé sigma 1.4+ sigma 105 mm macro; sony A7-sony A77ii
J'aime la compo ,le PT,les teintes et surtout le coquelicot à moitié fané bien entouré par ces jolies
marguerites,bref elle me botte ![]() Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.