[Flore] Cognassier
elles sont tellement belles j espère que je les ai bien prises à votre avis ?
-
- 1
iso200 130mm f/8.0 1/250s - #2572: Consulté 1072 fois
- Exifs
-
- 2
iso200 170mm f/8.01/250s - #2573: Consulté 1071 fois
- Exifs
pentax k 100d super 18.55 18.250 bague macro rubinar 8/500 650-1300 samyang 200mm-f4 pentacon bague m42 105 macro sigma tokina 400mm f5.6
-
joshua - Messages : 414
- Photos : 84
30 passages et pas un avis ??
je te rassure tes deux photos ne sont pas si mal que ça,
j'en ai moi même posté pas mal sans intérêt, voir même des crâmées.En plus ta pdc ne me semble pas mal.
Tu aimes ces fleurs et nous les propose très centrées dans un cadrage qui ne les met pas en valeur.
Je pense que si tu les recadres de façon à ce qu'elles se retrouvent calés à gauche puis élimines le surplus qui va ce créer à droite de façon à obtenir pratiquement le même ratio qu'une photo de base réduite d'autant sur la hauteur que sur sa largeur ( puis qui serait retournée pour être présentée dans le sens de la hauteur).
je pense qu'elles rendront un peu plus .
je te rassure tes deux photos ne sont pas si mal que ça,
j'en ai moi même posté pas mal sans intérêt, voir même des crâmées.En plus ta pdc ne me semble pas mal.
Tu aimes ces fleurs et nous les propose très centrées dans un cadrage qui ne les met pas en valeur.
Je pense que si tu les recadres de façon à ce qu'elles se retrouvent calés à gauche puis élimines le surplus qui va ce créer à droite de façon à obtenir pratiquement le même ratio qu'une photo de base réduite d'autant sur la hauteur que sur sa largeur ( puis qui serait retournée pour être présentée dans le sens de la hauteur).
je pense qu'elles rendront un peu plus .
Dernière édition par joshua le Jeu 07 Août 2008 03:38, édité 1 fois.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
-
joshua - Messages : 414
- Photos : 84
Comme tous les avis sont les bienvenus, si vous pensez obtenir mieux, n'hésitez pas à le dire.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
Je suis d'accord avec le dernier cadrage.
Perso j'ai toujours du mal Ă cadrer correctement les fleurs
Perso j'ai toujours du mal Ă cadrer correctement les fleurs

Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
oui c' est mieux moi aussi j ai toujours du mal de mettre en valeur mes sujets 

pentax k 100d super 18.55 18.250 bague macro rubinar 8/500 650-1300 samyang 200mm-f4 pentacon bague m42 105 macro sigma tokina 400mm f5.6
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Effectivement, je trouve tes deux photos trop centrées. 
Entre la 1 et la 2, ma préférence va pour la 1 car sur la 2, il y a, semble-t-il, des fleurs fanées.
En ce qui concerne le cadrage, la proposition de Joshua est bonne Ă mon gout.
Une autre solution est d'opter pour un cadrage carré ayant pour diagonale la tige et les fleurs. Il faudrait donc éliminer une très petite bande à gauche et une assez large à droite.

Entre la 1 et la 2, ma préférence va pour la 1 car sur la 2, il y a, semble-t-il, des fleurs fanées.
En ce qui concerne le cadrage, la proposition de Joshua est bonne Ă mon gout.
Une autre solution est d'opter pour un cadrage carré ayant pour diagonale la tige et les fleurs. Il faudrait donc éliminer une très petite bande à gauche et une assez large à droite.

Je ne suis pas convaincu par le sujet, pas évident à mettre en valeur, et je crois que c'est là qu'est le problème, ce sont des fleurs que je n'essayeras pas personnellement de prendre en photo sans bien calculer mon coup.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur