Salut,
Je soumets mes essais Ă votre critique !
1-
2-
A votre bon coeur, messieurs dames !
Essais
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
La une est jolie, une pdc/couleurs et bokeh intéressants, un cadrage un peu centrée par contre.
La deux, sujet classique, je me serait baissé encore plus
La deux, sujet classique, je me serait baissé encore plus

Dernière édition par Zedthedragon le Mer 07 Déc 2011 12:56, édité 1 fois.
Bonjour et bienvenu.
Pour un premier post en image.
La première, un sujet centré, un manque de PDC, une image à la saturation exagérée.
Pour la deuxième, elle n'a pas d’intérêt telle qu'elle est réalisée, à la rigueur tu te mettais à plat ventre et tu faisais ta MAP en isolant une seule fleur.
Fonce dans la rubrique photo du fofo, et regarde quelques fils qui pourront t'aider Ă mettre en image des sujets photographiques.
Pour un premier post en image.

La première, un sujet centré, un manque de PDC, une image à la saturation exagérée.
Pour la deuxième, elle n'a pas d’intérêt telle qu'elle est réalisée, à la rigueur tu te mettais à plat ventre et tu faisais ta MAP en isolant une seule fleur.
Fonce dans la rubrique photo du fofo, et regarde quelques fils qui pourront t'aider Ă mettre en image des sujets photographiques.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Hello,
Merci pour vos conseils. Pour la première, il est vrai qu'un décentrage sur la droite aurait apporté plus à la photo et la sursaturation est en partie due au fait que j'ai pris la photo en plein soleil à midi.
Pour la seconde, j'étais couché mais le terrain était en pente devant moi et j'ai merdé le rendu. J'aurais dû faire une macro sur l'une des marguerites.
En tous cas merci.
Merci pour vos conseils. Pour la première, il est vrai qu'un décentrage sur la droite aurait apporté plus à la photo et la sursaturation est en partie due au fait que j'ai pris la photo en plein soleil à midi.
Pour la seconde, j'étais couché mais le terrain était en pente devant moi et j'ai merdé le rendu. J'aurais dû faire une macro sur l'une des marguerites.
En tous cas merci.
Sony Alpha 330 - Objectif Sony 18-55 - Objectif SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG Macro