Clem&Rem
Bonsoir a tous!
Voila une petite série couple réalisé un long week end sur Montpellier, un nouvel exercice avec lequel je me suis beaucoup amuser!
si vous avez des coms n’hésitez pas!
1#
2#
3#
4#
5#
Voila une petite série couple réalisé un long week end sur Montpellier, un nouvel exercice avec lequel je me suis beaucoup amuser!
si vous avez des coms n’hésitez pas!
1#
2#
3#
4#
5#
Sur la 1, je trouve que l'aspect de la tête de rem (je suppose) ne rend pas bien. Ça fait un effet détourage désagréable.
J'aime beaucoup la 2, vraiment. Elle respire le bonheur.
Je trouve que les personnages sont perdus dans la compo de la 3.
J'aime assez la 4, mais. A manque quand même de PDC à mon goût. Clem est trop floue.
La 5 ne me parle pas vraiment.
Donc si je ne devais en garder qu'une, ce serait la seconde.
J'aime beaucoup la 2, vraiment. Elle respire le bonheur.
Je trouve que les personnages sont perdus dans la compo de la 3.
J'aime assez la 4, mais. A manque quand même de PDC à mon goût. Clem est trop floue.
La 5 ne me parle pas vraiment.
Donc si je ne devais en garder qu'une, ce serait la seconde.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
La 1 et la 4 côte à côte ça le ferait bien je pense
, façon diptyque ( si je dis pas de connerie ça doit être le mot
)

Boitier : Sony Alpha SLT-A57
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8
Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D
"Mon fil perso sur AlphaDxD"
"Mon Facebook"
Objectifs : Sony 18-135MM F/3.5-5.6 + Tamron SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di USD + SIGMA 70mm 2.8 DG EX Macro + Sony SAL/DT 50mm f/1,8
Accessoires : Sac Lowepro Flipside 400AW + Lowepro SlingShot 202 AW, Trépied Fancier FT-6663A, Intervallomètre numérique Aputure AP-TR1S, Filtre Haida Slim PRO II MC ND 1000 + Filtre Hoya polarisant circulaire PRO 1D
"Mon fil perso sur AlphaDxD"
"Mon Facebook"
Et dernière précision :
Si j'ai pris la peine de commenter en détail, ce qui n'arrive pas si souvent, c'est que la série dans son ensemble m'a quand même bien tapé dans l'oeil
Si j'ai pris la peine de commenter en détail, ce qui n'arrive pas si souvent, c'est que la série dans son ensemble m'a quand même bien tapé dans l'oeil

7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
cerise a écrit :J'adore![]()
![]()
La une, la quatre et la cinq en particulier.
J'aime vraiment la lumière et les compo
merci cerise!
matieu a écrit :Et dernière précision :
Merci pour tes critiques bien détaillées et je prend note!
snoopy62 a écrit :La 1 et la 4 côte à côte ça le ferait bien je pense, façon diptyque ( si je dis pas de connerie ça doit être le mot
)
Je suis pas fan des diptyque mais a voir ce que je faire...!
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Sympa cette série!
Le flou de la 1° me paraît zarbi, non?
Le flou de la 1° me paraît zarbi, non?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'aime vraiment beaucoup la première, la mise en scène est vraiment très sympa ! A voir si un cadrage carré ne lui irait pas aussi.
Côté traitement : le contour de la tête du monsieur dont parle mathieu est dû au violent contrejour + peut-être un très léger reste d'aberration chromatique. Si tu as fait une grosse récupération des hautes lumières, ça peut donner cet effet là aussi. Pour essayer d'estomper, atténuer le traitement des hautes lumières au niveau du contour, essayer de mettre une clarté négative pour adoucir un peu aussi. Mais c'est pas évident.
Côté traitement : le contour de la tête du monsieur dont parle mathieu est dû au violent contrejour + peut-être un très léger reste d'aberration chromatique. Si tu as fait une grosse récupération des hautes lumières, ça peut donner cet effet là aussi. Pour essayer d'estomper, atténuer le traitement des hautes lumières au niveau du contour, essayer de mettre une clarté négative pour adoucir un peu aussi. Mais c'est pas évident.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Sympa la série, Ben,
ça respire le naturel, le bien être, l'échange, le cadre idyllique, de belles saturations, une belle lumière sur la 2, la 3 à côté
terne surtout le sable, manque de chaleur.
Donc, Ă part la 3, juste pour son traitement indigne en comparaison, honte Ă toi pour facile 100 ans
, je trouve les autres jolies. 
Edit, c'est le sable qui manque de lumière sur les dernières, ok !
, honte quand mĂŞme un peu ...

Donc, Ă part la 3, juste pour son traitement indigne en comparaison, honte Ă toi pour facile 100 ans

Edit, c'est le sable qui manque de lumière sur les dernières, ok !

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Merci pour vos coms!
Et oui le flou est un peu zarb mais pas beaucoup de recup de haute lumière ou autres comme dit corinne, violent contre jour!
Et oui le flou est un peu zarb mais pas beaucoup de recup de haute lumière ou autres comme dit corinne, violent contre jour!
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Grosse préférence pour la 1 et la 4 aussi 

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
très belle série, 1 et 4 pour moi aussi, et les conseils de Corinne sont judicieux pour adoucir le contour ....
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Très belle série et cette p^remière est vraiment réussie!
Par contre il y a un peu trop de ciel qui n'apporte rien sur les 1/2/4/5 et cadrer un peu plus bas aurait permis de ne pas couper la main de la 2 par exemple.
Par contre il y a un peu trop de ciel qui n'apporte rien sur les 1/2/4/5 et cadrer un peu plus bas aurait permis de ne pas couper la main de la 2 par exemple.