Tout est dans le titre !

Bonne journée,
![]() |
Mon oeil...Je suis d'accord avec toi pour le côté graphique de cette prise de vue.
Pas de post traitement. Uniquement un mode créatif sur mon A77. J'avoue que je ne recherchais pas forcément ce rendu. Ce qui me plaît dans cette photo, c'est la forme de la partie sombre... elle me fait penser à un aigle ![]() ![]() Merci pour vos commentaires, A bientôt Sony Alpha 77, Grip Sony, Sony 18-135, Sigma 120-400, Tamron 90, BlackRapid RS4, Flash Sigma EF 610 DG ST
Les modes créatifs (et le format jpeg aussi à mes yeux) sont un peu par définition déjà du post traitement
![]() C'est une proposition comme une autre, mais pour moi je l'aurai plus soumise dans la section graphique... Je voulais surtout dire qu'il n'y a pas de rapport au portrait/modèle selon moi ! A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO Sigma 50 1.4 dg hsm Même en considérant comme du graphisme et non de la photographie, je n'accroche pas, désolé.
A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8 Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com
cela tient plus du test de rorschach que du commentaire de photo amha
![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Oui enfin tu en as plusieurs dans cette veine sur ton site et pour ton bien il vaut mieux qu'on te le dise : tu te fourvoies.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Il y a de l'idée mais je trouve quand même l'ensemble peu lisible...
Le titre fait qu'on cherche ce que je ne vois pas vraiment et du coup, je ne laisse pas aller mon imaginaire ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Bonjour Papillllon, Je veux bien que l'on fasse des critiques constructives mais ce commentaire me gène un brin. ![]() Je n'ai pas la prétention de faire des chefs d’œuvres, juste de me faire plaisir et d'apprendre la photographie.. Au lieu de me dire que je me fourvoie, développe plutôt ce qui ne va pas dans mes clichés et alors là je suis preneur de tes remarques ![]() bonne soirée Sony Alpha 77, Grip Sony, Sony 18-135, Sigma 120-400, Tamron 90, BlackRapid RS4, Flash Sigma EF 610 DG ST
Sans moi pour ce coup si dsl...
- c'est déjà plus de la photo pour moi - on a du mal a distinguer le sujet - c'est "bruité" je sais pas si on peut le dire mais bon, ce n'est pas "propre". mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bon excuse-moi. J'essaie juste de te dire qu'à mon avis en travaillant dans cette direction tu te trompes : comme quelqu'un l'a dit plus haut c'est pas de la photographie, c'est du graphisme. Je ne prétends pas être un excellent photographe pour te dire ça, par contre je suis graphiste de profession. Quand je fais une photo, je m'intéresse davantage à la lumière, au cadrage, à la composition, au sujet bien entendu. J'aime bien post-traiter (forcément pour un graphiste), mais il faut que ça vienne après. On ne peut pas juger ta photo parce qu'on n'y voit rien, et que ça soit du post-traitement ou un effet boitier n'y change rien. C'est même pas que c'est pas bien, pourquoi pas, mais alors tu es à la limite de l'abstrait et dans ce cas il faut que les rapports plein/vide soient mieux équilibrés. C'était très à la mode ce genre d'image, dans les années 70, c'était souvent imprimé par exemple avec des encres argentées en ton sur ton sur un fond gris mat. Et puis, j'ai jeté un coup d'œil sur les photos "normales" sur ton site (dont tu as retiré le lien et c'est dommage, tu pourrais recueillir d'autres avis que le mien), et si, c'est vrai, tu as très certainement une bonne marge de progression devant toi, je ne suis pas sûr que ce genre de travail, ni les commentaires que ça suscite, va t'aider à progresser. Franchement, fais déjà des photos, tu feras du graphisme après, mais fais pas des photos et du graphisme en même temps surtout si t'as pas déjà des bases solides ; enfin il me semble. Le boitier qui fait des effets, bof, c'est bien pour amuser la galerie, mais sinon… Encore toutes mes excuses si tu me trouves vexant, je sais que je ne suis pas forcément le plus diplomate sur le forum (mais il y a pire). Moi je dis ça c'est pas par méchanceté hein, c'est pour aider. Ou alors je dis rien, c'est souvent aussi ça. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Bonjour Papillllon,
Merci pour ton message, là je comprends mieux ton commentaire précédent ![]() A vrai dire, je ne cherchais pas spécialement à faire du graphisme. Cette photo a été réalisée en testant les différents réglages de mon A77, et je l'ai trouvé intéressante (de mon point de vue amateur of course). En effet, la majeure partie de mes clichés sont plus orientés vers la mer qui me passionne. J'ai quelques modifs à apporter sur mon site d’où l'absence du lien pour le moment. Merci encore à toi pour ta réponse et pour tes conseils, Bonne journée Sony Alpha 77, Grip Sony, Sony 18-135, Sigma 120-400, Tamron 90, BlackRapid RS4, Flash Sigma EF 610 DG ST
![]() Bonne journée à toi, et bonnes tofs Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Tout est dit ![]() Bonne continuation. A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8 Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |