un samedi soir sur la terre [ ajouts page 2 ]

Le mouvement dans la photo apporte vraiment un truc, une ambiance... cela retranscrit bien les fins de soirées je trouve... la fête, la fatigue, l'alcool pour certains

Par contre le zone lumineuse cramée gène je trouve, peut être que le tamponnage peut passer, à voir
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Perso, ce n'est que la cadrage qui me gêne : trop coupé ou pas assez.
Les zones lumineuses participent à l'ambiance créée par le flou. Limite, il en faudrait plus (de zones lumineuses) pour créer d'avantage de confusion
Les zones lumineuses participent à l'ambiance créée par le flou. Limite, il en faudrait plus (de zones lumineuses) pour créer d'avantage de confusion
Lumineuse oui, comme celle au dessus du bras dans le bokeh, mais cramé je suis pas convaincu
pour le cadrage uniquement la main coupée me dérange
pour le cadrage uniquement la main coupée me dérange
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
la main coupée... celle de droite sur la photo ? ( ou bien celle de gauche ?)
le point cramé, oui, moi aussi je me pose la questions. Pas du fait qu'il soit cramé (m'en fou) mais du fait de l'ambiance vraiment sombre et que là , il attire vraiment l'attention.
Undertaker, plus de point chaud, ah ? un exemple de réalisation où cela passe bien ?
merci de vos avis
le point cramé, oui, moi aussi je me pose la questions. Pas du fait qu'il soit cramé (m'en fou) mais du fait de l'ambiance vraiment sombre et que là , il attire vraiment l'attention.
Undertaker, plus de point chaud, ah ? un exemple de réalisation où cela passe bien ?
merci de vos avis
pour la main, je parlais de celle coupée sur le bord droit (donc sa main gauche)
pour la zone cramée, mon œil voit que ca
pour la zone cramée, mon œil voit que ca

-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Un peu comme ça : http://farm8.staticflickr.com/7015/6522 ... a0e4_b.jpg (toons56 crédits)
Quentin a écrit :Je vois rien de cramé dans ton exemple![]()
![]()
![]()
en cherchant bien, peut être le liserai du 2 halo de lumière en haut a gauche

plus sérieusement, pour des lumières plus nombreuses, effectivement, y'a de l'idée.