Chloé 2
Deux dernières en essayant de tenir compte de vos remarques concernant l'expo..La deuxième est elle à votre avis toujours limite?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
Le 1 la lumière est un poil violente et le cadrage est très (trop) serré. Par contre la 2, j'aime beaucoup, compo et traitement. Juste les ombres dans le cheveux à droite, mais bon ça passe encore.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Comme srekcah, je trouve la 1ère un peu "fromage blanc" alors que la deuxième serait idéale pour un traitement high-key... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci Ă tous les deux.
J'aimais sur la 1ere ce plan serré avec les cheveux qui encadrent bien le visage.
Il va decidemment falloir que je pense à calibrer mon ecran car dans les très clairs comme dans les très foncés,il semble y avoir un decalage.
Pour la seconde, un high key effectivement pourrait peut etre convenir, je vais essayer.
J'aimais sur la 1ere ce plan serré avec les cheveux qui encadrent bien le visage.
Il va decidemment falloir que je pense à calibrer mon ecran car dans les très clairs comme dans les très foncés,il semble y avoir un decalage.
Pour la seconde, un high key effectivement pourrait peut etre convenir, je vais essayer.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Pareil que les deux commentaires du dessus.La 2 est bien mieux en pose et expo.
Tu peux peut ête arranger la 1° , en dupliquant ta photo avec un calque et fusionner en mode "produit" dans photoshop.En même temps, tu peux tampnner le bouton sur le front.
Tu peux peut ête arranger la 1° , en dupliquant ta photo avec un calque et fusionner en mode "produit" dans photoshop.En même temps, tu peux tampnner le bouton sur le front.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Pareil, je n'accroche pas Ă la 1...
Je verais bien aussi la 2 avec un traitement style high key comme le mentionne très justement pschitt
La 2 est vraiment sympa, et on commence à voir des gros progrès
le cadrage est très bien me concernant !
En plus je ne vois pas de vignettage

Je verais bien aussi la 2 avec un traitement style high key comme le mentionne très justement pschitt
La 2 est vraiment sympa, et on commence à voir des gros progrès

En plus je ne vois pas de vignettage

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel au niveau éclairage, mais si tu as la possibilité de les baisser, et de les rapprocher, tu pourrais gagner en qualité.
Si tu utilises seulement un cobra avec un diffuseur, tu peux le déporter en sans fil, en le fixant sur un trépied et le rapprocher.
Plus ta source de lumière est lointaine, plus il faut de puissance, plus les ombres sont marquées et plus il est difficile de modeler le sujet.
Si tu utilises seulement un cobra avec un diffuseur, tu peux le déporter en sans fil, en le fixant sur un trépied et le rapprocher.
Plus ta source de lumière est lointaine, plus il faut de puissance, plus les ombres sont marquées et plus il est difficile de modeler le sujet.
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
srekcah a écrit :Je ne sais pas ce que tu utilises comme matériel au niveau éclairage, mais si tu as la possibilité de les baisser, et de les rapprocher, tu pourrais gagner en qualité.
Merci, je viens de comprendre un truc, pourtant basique et simple mais qui ne m'avait jamais sauté aux yeux

A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Sigma 50 1.4 dg hsm
Merci beaucoup de vos réponses et conseils.
La jeune fille aime beaucoup la deuxième et adore la NB de la 1ere série.
Par contre, pour le high key...je monte encore la luminosité du coup?
Actuellement, je ne travaille qu'avec un flash cobra que je ne maitrise pas encore pour tout vous dire...(mode TTL uniquement)Et sur le début de la séance, il etait bien en déporté.Puis...s'est passé je ne sais quoi (une mauvaise manip vraissemblalement) et il ne voulait plus fonctionner qu'en direct...
Mais l'interview d'Adrien vient de me donner l'idée et je sors d'un magasin de bricolage où je me suis offert un eclairage de chantier!!!On verra bien.
Merci Quentin de me préciser que je progresse.De toutes façons, j'ai décidé que j'y arriverais et j'ai plein de cobayes volontaires!!
Par contre, il va vraiment falloir travailler la luminosité et les réglages.
La jeune fille aime beaucoup la deuxième et adore la NB de la 1ere série.
Par contre, pour le high key...je monte encore la luminosité du coup?
Actuellement, je ne travaille qu'avec un flash cobra que je ne maitrise pas encore pour tout vous dire...(mode TTL uniquement)Et sur le début de la séance, il etait bien en déporté.Puis...s'est passé je ne sais quoi (une mauvaise manip vraissemblalement) et il ne voulait plus fonctionner qu'en direct...
Mais l'interview d'Adrien vient de me donner l'idée et je sors d'un magasin de bricolage où je me suis offert un eclairage de chantier!!!On verra bien.
Merci Quentin de me préciser que je progresse.De toutes façons, j'ai décidé que j'y arriverais et j'ai plein de cobayes volontaires!!
Par contre, il va vraiment falloir travailler la luminosité et les réglages.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Pour le cobra tu peux par exemple utiliser des diffuseurs pour atténuer le côté abrupte de la lumière.
Il était en déporté avec le mode wireless de sony? Si oui le non fonctionnement peut venir du fait que la cellule du cobra n'a pas récupéré le signalement par le préflash du boitier.
Il était en déporté avec le mode wireless de sony? Si oui le non fonctionnement peut venir du fait que la cellule du cobra n'a pas récupéré le signalement par le préflash du boitier.
A850
Sigma 50 1.4 dg hsm
Sigma 50 1.4 dg hsm
Oui, je crois que c'etait le mode wireless qui etait desactivé .La cellule ne faisait plus le lien et hormis TTL rien n'etait indiqué sur l'ecran.
Ne me dites pas que je ne suis pas douée...Mais il me faut toujours du temps pour comprendre...
Ne me dites pas que je ne suis pas douée...Mais il me faut toujours du temps pour comprendre...
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Oui donc soit désactivé comme tu le dis, soit dans un angle dans lequel le cobra n'a pas reçu les données.
On apprend tous, je viens aussi d'apprendre quelque chose un peu plus haut !
J'aimerai bien avoir des modèles qui se rendent dispo comme ça. C'est une grosse part du boulot déjà d'avoir des modèles volontaires (en tout cas à mes yeux)
edit : et concernant les photos, pour ma part je me serai permi aussi de tamponner un coup, cela prend deux secondes sous LR ou autre. Dans la condition ici en plus où ça ne dénature pas le modèle.
La seconde j'aurai tenté de fermer un peu plus pour avoir les yeux dans le même plan de netteté (ce n'est peut être qu'une impression mais on dirait que c'est le cas là )
On apprend tous, je viens aussi d'apprendre quelque chose un peu plus haut !
J'aimerai bien avoir des modèles qui se rendent dispo comme ça. C'est une grosse part du boulot déjà d'avoir des modèles volontaires (en tout cas à mes yeux)
edit : et concernant les photos, pour ma part je me serai permi aussi de tamponner un coup, cela prend deux secondes sous LR ou autre. Dans la condition ici en plus où ça ne dénature pas le modèle.
La seconde j'aurai tenté de fermer un peu plus pour avoir les yeux dans le même plan de netteté (ce n'est peut être qu'une impression mais on dirait que c'est le cas là )
A850
Sigma 50 1.4 dg hsm
Sigma 50 1.4 dg hsm
Merci!
Midship, sur tes conseils, j'ai essayé PS avec le mode produit et cela ne donne rien de mieux.Merci à toi.
Natana, pour les modèles, j'ai eu vite epuisé mes enfants et mon mari!!!J'ai donc envoyé un mail à des amis pour leur proposer quelques photos sans garantie de résultat puisque je decouvrais le portrait.Et cela a super bien marché!J'ai 4 familles qui attendent leur tour!
Midship, sur tes conseils, j'ai essayé PS avec le mode produit et cela ne donne rien de mieux.Merci à toi.
Natana, pour les modèles, j'ai eu vite epuisé mes enfants et mon mari!!!J'ai donc envoyé un mail à des amis pour leur proposer quelques photos sans garantie de résultat puisque je decouvrais le portrait.Et cela a super bien marché!J'ai 4 familles qui attendent leur tour!
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Pour ma part je préfère encore la première version, la c'est trop sombre, contrasté, ça manque de douceur.
Les zones ne sont pas cramées, donc si c'est du RAW, c'est très récupérables sans aller aussi loin avec les curseurs.
Les zones ne sont pas cramées, donc si c'est du RAW, c'est très récupérables sans aller aussi loin avec les curseurs.
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio