je m'aventure pour la première fois sur le portrait avec cet essai un peu surréaliste dans le traitement.
A vos bon cœurs pour éclairer mes zones d'ombre

Merci !
![]() |
Twilight !Bonjour Ă tous,
je m'aventure pour la première fois sur le portrait avec cet essai un peu surréaliste dans le traitement. A vos bon cœurs pour éclairer mes zones d'ombre ![]() Merci !
Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
l'idée est sympa, mais deux petits truc que j'aurais surement revu.
J'aurais surement trouver une solution pour déboucher le second oeil et surtout fermer plus pour avec tout la tête net, car là , l'oreille est beaucoup trop flou. Mais sinon j'aime plutôt bien. Hello,
Je trouve que pour un clair/obscure ça manque de contraste. Finalement on ne sait pas trop si l'intention c'est un clair/obscure ou un portrait plus classique, mais bouché sur la droite . . . Le fait que ce soit l'oeil droit qui soit dans le noir me gène . . . A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8 Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com Merci scaler,
Pour l’œil j'ai essayé mais il ne colle pas ... trop ouvert ça fait bizarre. Effectivement pour l'oreille, je vais essayer de forcer un peu la netteté histoire de voir ce que ça donne. pas simple tout ça !!!! Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
Merci elscode,
donc pour toi j'aurais dû fermer plus l'ombre afin d'avoir vraiment moitié / moitié sur le visage, c'est bien ça. Pour l’œil droit peut-être qu'en la traitant en format carré ça irait mieux ? Merci pour tes conseils ! Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
Pas convaincu du tout pour les raisons évoquées par les copains mais aussi pour :
- le cadrage - l'effet sous l'oreille (dégradé bizar) D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
La moitié sombre du visage me semble complètement incohérente d'un point de vue éclairage avec le reste de la photo. C'est fait en post traitement ? Si oui, je trouve que ça ne va pas du tout et qu'il vaut mieux reprendre une autre photo avec un bon éclairage qui correspond à ce que tu veux.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Je trouve la photo un peu "entre deux chaises"
Soit tu veux un côté vraiment dans l'ombre et la démarcation est mal placée, mais perso je déboucherais juste un peu la partie gauche, afin d'avoir au moins la forme du visage et l'oeil qui se devinent. Un peu comme le bas du cou. Et oui, l'oreille fait vraiment bizarre. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Merci Corinne,
Oui effectivement je me suis essayé sur une photo prise sur fond noire mais uniquement au flash et avec un réflecteur. J'ai voulu voir ce que le pots-traitement pouvais donner pour ajouter l'ombre et avoir vos avis ! Donc pas concluant du tout mais très instructif. bah je vais retourner bosser tout ça, au moins c'est constructif je ne referai pas les mêmes erreurs ! enfin j'espère. Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
Si l'intention est un clair/obscure oui . . . mais quelle est l'intention ? le 50/50 n'est pas forcement obligatoire, mais il faut d'avantage constrasté, celà dit, ce n'est que mon humble avis . . . (ex : http://elscode.smugmug.com/Portraits/Lo ... &k=Zz27HW2) A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8 Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com ok Juju, au début j'avais fait moit / moit sur le visage mais c'était bizarre... Bon apparemment c'est pas beaucoup mieux maintenant comme ça !
oui elscode c'est bien un clair / obscur l'effet souhaité (titre twilight) mais il y a beaucoup de choses à revoir. merci pour ton lien. Je vais faire ce que Corinne me conseille et acheter de l'éclairage afin de pouvoir le gérer physiquement et non en post traitement ! Bon là j'ai les fesses bien rouges je vais me mettre de la crème et bosser tout ça ! Alpha 77 + 16-50 2.8 SSM ; Z85 f/1.4
Tu as déjà un flash et un réflecteur. Largement de quoi faire et nous proposer de belles photos (clair obscure ou pas . . .) Pas besoin d'investir dans dans matos d'éclairage supplémentaire à mon avis, ça va juste créé une complexité supplémentaire et innutile tant que tu ne maîtrise pas 1 seule source ! A900 grippé + A77 Grippé + sony 18-55mm + sony macro 50mm 2.8 + samyang 85mm 1.4 + 135mm f/1.8 Zeiss
Elinchrom Ranger Quadra RX + Rotalux Octobox 100 cm + Bol 21 cm + grille NAB 12° + coupe flux Moyen format : Mamiya RZ67 + 110mmm f/2.8 + 180mm f/4.5 + dos numerique Leaf Aptus Hasselblad H3D avec 150mm HC F/3.2 et 80mm HC f/2.8 Ma gallerie : http://elscode.smugmug.com Sans plus pour moi.
Trop noir sur la gauche et pas assez de contratse sur la droite. Je reverrai bien un cadrage un peu plus serré aussi. J'aprivoise aussi en ce moment un flash et effectivement,il n'y a rien de facile!!! "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |