a vous de joue

![]() |
Qui veux de mon tabouret????Bonsoir a tous suite a l'achat d'un fond de studio blanc j'ai fait une scéance de photo avec une amis pour offriri un "book" à de la famille pour noel j'ai pus faire mes premier essai sur fond blac voila une photo
a vous de joue ![]()
matos:A77& alpha 550 ,16-80cz, 70-300g,50mm1.8 sonyflash metz 50af1
Salut charl,
Je ne connais pas du tout ton expérience ou ton niveau dans la photo de studio. Si tu viens d'acheter un fond blanc, c'est que tu commences et... ça se voit ! ![]() ![]() Il y a un déséquilibre d'éclairage entre le sujet et le fond; ok le fond est bien blanc mais la lumière est assez froide, l'éclairage est plat (je ne sais pas ce que tu as comme sources). C'est limite chirurgical (aucune ombre au sol, pas vraiment d'ombre de modelage). Il faudrait au moins essayer de déboucher un peu le visage (tu utilises un déflecteur ?). C'est un exercice compliqué avec quelqu'un qui n'est pas habitué à ça... Là , la pose n'est pas naturelle du tout. Les mains tiennent le tabouret mais c'est pour faire "genre" puis qu'elle se tient droite et ne s'appuie donc pas dessus. 2ème cliché de pose: la jambe relevée. Ce mouvement de jambe doit aller avec l'appui sur le tabouret, le but étant de donner une dynamique à la pose. Là ça fait l'effet inverse, c'est très statique et c'est renforcé par cet essai d'effet de genre. Ça a l'air simple comme ça mais c'est très dur pour celui ou celle qui pose de "faire naturel". Sinon, personnellement, les bottes marrons avec l'ensemble noir... ![]() Ce que j'ai dit semble dur mais ce que tu fait est déjà bien sympa pour quelqu'un qui commence en photo de studio. La maitrise de l'éclairage et la "direction maitrisée" du modèle vont progresser, on attend avec plaisir les prochaine ! ![]() Lannick RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr Lannick merci pour ton message (très constructif) et ce que je cherche en postant sur le forum.
Bon pour mon expérience en studio elle est quasi nul c'est la 3 éme scéance avec des "modeles" et la premiere sur fond blanc il est vrai quelle fait un peut froide... apres pour le matos j'ai utilisé un flash pour le fond et un de chaque coté du modele (flash godox 160) avec parapluie les 2 j'ai éssayer en ne surexposant pas le fond complétement mais on vois les plis du fond idem pour le sol c'est pour sa que j'ai volontairement tout brulé mais le résultat je l'accord est plutot fade.je pense qu'il faut que je me bricole un systeme pour pouvoir tendre la toile pour supprimé les plis. J'en reposte une complétement différente qui est du même shoot Elle était 3 et peut etre qu'avec mon innexpérience 3 c'est bien de trop je vais e concentré avec un seul modele pour prendre plus de temps pour régler mes éclairage ect.... merci pour ton passage en tout cas.
Très sympa cette photo de groupe. Par contre, le bras en travers de l'image est de trop et gêne la "lecture", de même que le bout de main en haut à droite. Sont-ce des pompières ou des ambulancières ? Patrick Alpha700, CZ 16-80, Sony 75-300, Minolta 135 + 28-85 + 50/1.7
http://www.pbase.com/pb67 Sont-ce des pompières ou des ambulancières ?
salut patrick pour ton passage alorss pour répondre a ta question elles sont pompiers la plus grande est pompier volontaire la seconde en école des jeunes pompiers mais la grande est aussi intégré dans un régiment de l'armée je ne sais plus lequel.... Et pour finir elle font toute les deux du full contact que je pratique également d'ou notre connaisance bon fini de raconter ma vie 2-3 photo pour illustrer mes propos
J'aime bien la derniere, elle n'est pas parfaite, mais elle est dynamique, on sent une complicité avec le modèle dans son regard et son sourire, elle a l'air de prendre du plaisir devant l'objo et ca se voit.
Dans les chtits défauts: je trouve le fond trop surex, (trop d'éclairage dessus?) il arrache les yeux, et le cadrage peut-etre un peu trop centré: j'aurais laissé p'tet un peu moins d'espace à droite et plus à gauche, mais ce n'est que très subjectif. Bref, tout ca pour dire que j'aime bien, et qu'on attend les suivantes ![]() du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
Je reprend mot pour mot ce qu'a écrit parkxxx. Côté cadrage j'ajoute que la partie supérieure est aussi un peu grande. Pour finir c'est un peu le même défaut que sur la 1ere photo du post, il y a un déséquilibre d'éclairage entre le fond et le sujet (fond archi-surex et sujet en manque de lumière sur le visage notamment).
Par contre il y a une vraie et bonne dynamique. ![]() RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientĂ´t Ă la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr
bonjour,
j'ai l'impression que les photos sont en général toute un peu sur ex pour le fond et chez moi il ressort des tons de rose rouge, comme quand on pousse un peu trop à fond le curseur de récupération sur LR...Balance de blancs à revoir peut être (surtout la dernière , que j'aime bien par ailleurs)? Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8; Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS Slr magic 35mm 1,7