je compte sur vous tous pour me donner un coup de main photographique, et ainsi pouvoir m'améliorer.
j'aimerai faire des photo de portrait, que ce soit à la volé ou posé.
Merci.

![]() |
portrait Marie
Ok pour la sur-ex volontaire... mais avec un tabouret noir alors... parce que là , elle donne l'impression de flotter dans les airs... Je sais, c'est le genre de détails idiots... n'empêche...
![]() Attention à l'ombre portée du flash qui double ses jolies jambes ou sa chevelure. En déporté vers le plafond par exemple... ![]() J'aurais bien vu un café sur la table, pour pouvoir commencer à construire une histoire et faire moins "posé"... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | etant photographe amateur, je serais pas t'aidé enormemant mais sinon pour moi la photo est lisse, manque de contraste, la fille est trop claire par rapport au fond !!! enfin c'est mon avis maintenant d'autre plus pro vont t'aidé !!!
![]() Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68 -Minolta flash 5400 hs -Sony 18-70 mm f 3.5-5.6 -Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I +1 avec Egr
Bien vu pour le café et effectivement, attention au flash. J'ajouterais en plus que si tu fais des portraits posés comme celui ci, essaies de faire attention avec les objets "polluants" comme le bout de nappe qui distrait le regard. ![]() Très jolie Marie sinon ! Et j'oubliais l'essentiel : je te souhaite la bienvenue parmi nous ![]()
Perso, comme l'a souligné Egr, vu que la sur ex parait volontaire, ça ne me dérange pas. Au contraire, c'est un parti pris ![]() Je testerai sous LR, mais PS c'est trop compliqué pour moi,
Je retiendrai l'idée de crée une histoire la prochaine fois, c'est une bonne idée. Comment faites vous pour vous rendre compte de ce qui cloche sur la photo? L'espérience? ou autre chose! En intérieur me préconisez vous de ne pas dépasser les 400 isos avec un D5D ou D7D? Je n'ai pas de flash pour le moment, je joue avec le flash incorporé de l'apparreil.
Le prolème, c'est que si tu veux t'essayer aux portraits en intérieur, l'achat d'un flash va devenir quasi obligatoire... car le flash incorporé écrase trop le sujet... ![]() En tout cas, continue à poster tes photos, c'est par la critique qu'on progresse et que l'on affûte sa propre approche de la composition d'une photo. ![]() très joli modèle, dommage pour l'ombre des jambes, et surtout ...
... qu'est-ce que c'est que cette taille ? Vu ce qu'on voit par ailleurs, elle doit avoir une très jolie silhouette mais le drapé de la robe pourrait dissimuler une grossesse de 4 mois !!
Non, juste nos yeux... ![]() Tout dépend de l'utilisation que tu fais de tes images. Pour du web, tu peux monter aux 3200 sans problème... en débruitant un peu puis en réduisant/accentuant, il ne restera pas grand chose du bruit initial... Pour du tirage... les 800iso de mon D7d me semble exploitables, mais chacun met là encore le curseur selon ses goûts. Dans ce cas, place un diffuseur devant : une boite de pellicule Fuji semi-transparente découpée, un papier calque... Ton flash perdra en portée, mais gagnera en douceur de lumière ![]() Merci, c'est gentil de votre part,
j'essaierai d'en poster de temps en temps. Je trouve dommage que sur le forum il n'y ai pas plus de portrait...
Je ferai plus attention, je shooterai moins, mais je ferais plus attention au détails. Si tu n'as pas de flash externe (ou de projo ...) au lieu de donner dans le style haute lumière, peut-être faire du sans flash avec un coté intimiste.