Celle-ci est un portrait avec D5D 85/1,4 à f/2 sans aucun post traitement. Dommage que je n'avais le 700, j'aurais gagné encore en piqué

![]() |
Portrait d'une Australienne
Salut
Techniquement c'est sûr que ça pique. De mon point de vue, ça pique presque trop pour un portrait. Avec l'éclairage pleine poire et le rictus d'expression ça donne un côté un peu dur à un modèle dont je suis sûr qu'elle mérite plus de douceur ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) oui ivince, c'est sûr
![]() Néanmoins, il y a quelques temps j'avais posté un superbe portrait ou le piqué était à la limite du flou . Personne n'a apprécié.. La lumière était tamisée par l'ombre d'un arbre. C'est très difficile de réunir esthétique, artistique et que cela plaise en même temps. Quand j'ai un portrait où la map ne s'est pas bien faite, je la met en N&B..et là ça passe ![]()
Pas mal pour le 85/1,4 Ă 2!
Moi le coté un peu "dur" de la photo ne me gêne: elle a une tenue de sportive, cela peut aller avec l'agressivité nécessaire pour vaincre.... Ce sont d'ailleurs plus les ombres un peu marquées, notamment le haut de l'arcade de l'oeil droit, sous les pomettes et le nez qui créent à mon avis cet effet (plus les yeux un peu plongant en V) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Tu oublies surtout cette veine qui ressort en plein milieu du front. ![]()
Il faut surtout que la photo plaise à toutes celles qui visitent mon site, sinon l'année prochaine, dés qu'elle me rencontre, je me fais lincher moi ! ![]()
Si elle te plait tant mieux honnĂŞtement c'est une bonne photo.
Perso j'aurai préféré la prendre à f5.6 car le bout du nez est déjà un peu flou apparement. Je me trompe surement. Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100 plein d'objectfs Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |