Corine Ă Croix Chapeau
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
Bonjour Ă tous,
nouveau venu, voici ma contribution, j'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à critiquer, les critiques, c'est mon moteur pour avancer !
Ă bientĂ´t
Patric
nouveau venu, voici ma contribution, j'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à critiquer, les critiques, c'est mon moteur pour avancer !
Ă bientĂ´t
Patric
-
- Corine Ă Croix Chapeau
- #56869: Consulté 1997 fois
- Exifs
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon

Un peu trop lumineux à mon goût, mais je n'irais pas jusqu'à croire que ça n'est pas un parti pris.
J'adore l'intégration du mouvement du modèle au décor.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
J'ai bien l'impression que la partie blanchie est du Ă la post production.
J'aime beaucoup la dynamique de ton image.
Impatient d'en voire d'autre
Bienvenue Ă toi
J'aime beaucoup la dynamique de ton image.
Impatient d'en voire d'autre

Bienvenue Ă toi
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
papillllon a écrit ::wow: Vache, ben t'as bien fait de venir.
Un peu trop lumineux à mon goût, mais je n'irais pas jusqu'à croire que ça n'est pas un parti pris.
J'adore l'intégration du mouvement du modèle au décor.
sur ce traitement, oui, la luminosité c'est voulu, l'endroit était très sombre, mais Corine, d'après moi, mérite tellement une lumière exceptionnelle... j'ai pensé que ça vaudrait le coup comme ça ! merci pour ton commentaire... heu... papillllon, c'est bien ça ?
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
Lubna a écrit :J'ai bien l'impression que la partie blanchie est du à la post production.
J'aime beaucoup la dynamique de ton image.
Impatient d'en voire d'autre
Bienvenue Ă toi
Merci Lubna !
oui, la partie blanche entièrement due à la postprod (mon dada !!!)
fais moi confiance, t'en auras d'autres !!!
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Les hautes lumières en haut à droite attirent effectivement l'œil, mais c'est sans doute du à la réduction pour le web. Idem sur le flanc gauche de ton modèle.
Autre petit détail, à la prise de vue cette fois, dans l'angle haut/droit, la bande noirâtre était intéressante pour fermer l'image, mais elle est ici coupée trop fine pour moi. Du coup, elle attire l'œil là encore au lieu de le repousser.
Pour le reste, belle prise de vue, bravo. Modèle, mouvement, compo, lumière, cadre, ça sent "un peu" l'exercice maîtrisé.
Autre petit détail, à la prise de vue cette fois, dans l'angle haut/droit, la bande noirâtre était intéressante pour fermer l'image, mais elle est ici coupée trop fine pour moi. Du coup, elle attire l'œil là encore au lieu de le repousser.
Pour le reste, belle prise de vue, bravo. Modèle, mouvement, compo, lumière, cadre, ça sent "un peu" l'exercice maîtrisé.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
- Inscription : 19 Oct 2009
L'integration du mouvement du modéle avec le graph sur le mur, j'aime beaucoup.
Le traitement, aussi. Je suis moins fan des chaussures (mais c'est affaire de gout)
Superbe
Le traitement, aussi. Je suis moins fan des chaussures (mais c'est affaire de gout)
Superbe

-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
EGr a écrit :Les hautes lumières en haut à droite attirent effectivement l'œil, mais c'est sans doute du à la réduction pour le web. Idem sur le flanc gauche de ton modèle.
Autre petit détail, à la prise de vue cette fois, dans l'angle haut/droit, la bande noirâtre était intéressante pour fermer l'image, mais elle est ici coupée trop fine pour moi. Du coup, elle attire l'œil là encore au lieu de le repousser.
Pour le reste, belle prise de vue, bravo. Modèle, mouvement, compo, lumière, cadre, ça sent "un peu" l'exercice maîtrisé.
bonsoir EGr,
en fait les hautes lumières, à cause de mon métier (photograveur, infographiste, resp pré-presse puis Dir de Prod en imprimerie) m'ont pris la tête quasiment toute ma vie professionnelle et une bonne partie de ma vie photographique... C'est pour ça que, maintenant je ne me les interdis plus, je n'en fais pas systématiquement mais quand ça se présente, c'est pas rédhibitoire, pour moi... Alors, par contre, la bande "noirâtre", comme tu dis, me gène depuis le début mais je n'ai jamais pu me résoudre à la faire sauter... et je ne sais absolument pas pourquoi !
Merci Ă toi !!!
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
Zedthedragon a écrit :L'integration du mouvement du modéle avec le graph sur le mur, j'aime beaucoup.
Le traitement, aussi. Je suis moins fan des chaussures (mais c'est affaire de gout)
Superbe
ah les chaussures !!! qu'est ce que j'en ai entendu parler !! d'autant que moi aussi j'adore quand les pieds sont nus quand ils sont jolis...
écoute, c'est simple, y'avait tellement de m...es parterre, que c'était ça ou des bottes en caoutchouc !... bon, j'ai pas longtemps hésité !
merci Zedthedragon !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
- Inscription : 28 Avr 2009
- Localisation : Yvelines (78) - Rambouillet
tout a été dit 

Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Tu ramèneras un balai la prochaine fois, pas fan non plus des chaussures.
Sinon, pour le reste, que des choses positives, j'aime l'ensemble, le mouvement, le flou, les couleurs, très bien réalisé
Sinon, pour le reste, que des choses positives, j'aime l'ensemble, le mouvement, le flou, les couleurs, très bien réalisé

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
7red - Messages : 704
- Photos : 58
- Inscription : 14 Août 2006
- Localisation : Compiègne
- reçus
- Contact :
J'aime le mouvement et le traitement, sauf la tâche clair sur le mur a droite qui attire très inutilement l'oeil.
Pour les chaussures, pas de Pb car je suis plutĂ´t fan des images d'Helmut Newton....
Pour les chaussures, pas de Pb car je suis plutĂ´t fan des images d'Helmut Newton....

Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Compo nickel, dynamique, tout bon. Mon seul soucis est aussi cette grosse tâche blanche à droite de l'image qui attire malheureusement trop le regard...
T'es chaudement invité à en poster d'autres.....
T'es chaudement invité à en poster d'autres.....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
polifylou - Messages : 1271
- Photos : 6
- Inscription : 02 Mars 2008
- Localisation : Liège (Belgique)
- donnés
La dynamique , la plastique du modèle, la compo ainsi que la lumière, tout me va.
Bravo.
Bravo.

Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS,
Obj Sony 24/70 F2,8 CZ
Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony)
Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4
https://flic.kr/ps/3UJo88
arrêtez de parler de " lumière" quand il s'agit d'infographie et des transformation photoshop....
Personnellement il serais bon de requalifier les choses ( photographe et infographe )
je serais curieux de voir le brut ( c'est comme cela que je juge un photographe )
cordialement
Personnellement il serais bon de requalifier les choses ( photographe et infographe )
je serais curieux de voir le brut ( c'est comme cela que je juge un photographe )
cordialement
1 Boitier Sony Alpha 850 + 24/70 Carl Zeiss
120/400 Sigma, 105 mm macro Sigma
2 Pied manfroto, 4 Flash 600 joules + Flashmetre sekonik
Boite à lumières , parapluies, réflecteurs, 1 générateur 2400 watts autonome
1 réflecteur 2 mx1 m sur cadre
http://www.emotion-pictures.book.fr
120/400 Sigma, 105 mm macro Sigma
2 Pied manfroto, 4 Flash 600 joules + Flashmetre sekonik
Boite à lumières , parapluies, réflecteurs, 1 générateur 2400 watts autonome
1 réflecteur 2 mx1 m sur cadre
http://www.emotion-pictures.book.fr
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
emotion a écrit :arrêtez de parler de " lumière" quand il s'agit d'infographie et des transformation photoshop....
Personnellement il serais bon de requalifier les choses ( photographe et infographe )
je serais curieux de voir le brut ( c'est comme cela que je juge un photographe )
cordialement


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
