Bon, j'attends de vous des commentaires très négatifs, du genre vraiment vicieux... Parce que si celle-la est considéré bonne et l'autre non, ça va saigner

![]() |
Portrait (presque digne pour le concours)J'avais des doutes entre cette photo et une autre (pour le concours) et j'ai décidé de "rejetter" celle-la... trop simple, à mon gout. En effet, celle que j'ai envoyé est un peu plus compliqué à comprendre (la photo conceptuelle, moi je suis fan).
![]() Bon, j'attends de vous des commentaires très négatifs, du genre vraiment vicieux... Parce que si celle-la est considéré bonne et l'autre non, ça va saigner ![]() ![]()
Je suis ultra novice et donc ce seront plus des questions que des critiques...
Le visage et le traitement noir et blanc sont superbes. Mais en haut Ă gauche le petit bout de mur blanc ne distrait-il pas un peu l'attention? Ne faudrait-il pas aussi moins espace Ă gauche et en haut et un peu plus Ă droite dans le sens du regard?
Le fond est beaucoup trop présent. Pas juste "le morceau blanc en haut à gauche", tout l'encadrement de fenêtre clair et le pan de mur sombre !
la 1 est trés bien
faire gaffe quandmĂŞme le temps qui passe laisse des rides 7d eos 450 300 f4 IS -400 f 5.6- 200 f2.8 et Sigma 180 3.5-Sigma 150 f 2.8
Digiscopie Swaro AT80 HD et Sony W7 Mon site : http://pagesperso-orange.fr/BENature/ Merci pour vos commentaires
![]() Je suis d'accord que le morceau blanc est de trop, mais pour la fenêtre oblique, c'est fait exprès... Avec mon 50 1.7, pas moyen d'avoir la fenêtre complètement flou, donc il a fallu improviser. J'ai bien aimé le résultat oblique, donc je l'ai laissé.
C'était bien ça, mon idée pour le concours ![]() La prise de vue est très belle et la une est bien aussi. J'aime beaucoup comment a été traitée la profondeur de champ, laissant apparaître l'épaule droite déjà très floue.
Ce qui pousse à recadrer la une ce sont les yeux fixés sur une ligne presque horizontale qui donne un regard un peu perdu. Le regard légèrement penché en avant, semble-t-être la posture plus "naturelle" de la personne et lui donne plus de présence. On sent plus de fatigue dans le visage sur la une. Et les lignes obliques semblent un peu écraser l'expression du visage. Ce sentiment dispparaît grandement dans la 2e. Le regard oblique interroge plus sur la 2 et dégage le visage. Il semble que l'atmosphère est moins pesante et met en valeur le sujet. Mais tout ça n'est que préférences personnelles. La photo? J'arrête demain...