c'est un avis tres personnel qui n'engage que moi, et qui ne veux surtout pas que vous vous engagiez sur la meme voie mais, je pense que ce qui est le plus interessant, aujourd'hui, dans la photo numérique, est de pouvoir rendre les images interessantes plastiquement.
ce n'est pas la quète du meilleur matos (meme si pour certaines images, le matos est très important), ni la quète du plus belle eclairage (meme si, comme d'hab', sur certaines images, un eclairage completement négocié, organisé, appuyé, et qui a un sens, est primordial)..
je travaille principalement sans lumieres, sans studio, avec un aplha350 et mes objos de base (le 18-70 et le 55-200 + un 50mm f:1.4).. vraiment avec le minimum, et utilise des tricks super low-tech + une très bonne connaissance et utilisation de lightroom..
mais avec seulement ca, qui ne prend pas beaucoup de place, et qui ne coute pas bien cher, je pense reussir a rendre mes photos interessantes d'un point de vue plastique.
je dis ca, car je vois plein de gens sur ce forum, rempli de matos ultra cher, a fond de flashs, d'objos.. du matos dont je ne peux que rever.. et qui ne l'utilise qu'au 1/10e de ce qu'ils pourraient faire avec.. ils font des tests et des tests de studio pour rien, alors qu'on peut facilement faire des choses bien meilleures sans tout ca.
j'ai du, par exemple, faire des photos studios pour un truc pour la télé, avec un mur blanc d'1 metre de large, totu au plus, avec une baie vitré d'un coté, et deux ptites torches de camping comme eclairage additionnel.. bein, au final, ca rend très bien, pour des plans americains tres simples comme j'ai pu voir dans d'autres topics. je n'aurai pas vu l'interet de louer des pures lights, borgnoler la baie vitrée, ou louer un studio ...
bref, y'a des gens qui se surréquipent juste pour se la pêter sur des forums, alors qu'ils font vraiment de la merde.
ca m'enerve.
bon, j'enverrai d'autres photos de monstres.
demain j'ai 2 shootings, avec une comédienne et une modèle.
pour les zikos, ce soir, jvais voir travis barker et je sais plus qui le rappeur, au ROXY, sur le sunset strip.
hier, y'avait Cypress Hill et ron perlman au Rainbow, mais j'ai pas pu rester.
sinon, Steel Panthers au house of blues, ca defonce! (si vous faites un tour vers Los Angeles, je vous conseille de vous faire un ptit lundi soir de steel panthers)...
edit: allez, jvous mets une photo qui date d'il y a 2 jours.
Andrew Murdock, producteur de musique de son état..