Ma fille !!!
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fredy-reptiles - Messages : 71
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Ma fille ! vous en pencez quoi ?
Sony alpha100 et sont 18/70 et un tamron sp 1:2.5 90mm
et un sigma 70/300 1:4-5.6 DG
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fredy-reptiles - Messages : 71
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La compression fait des degat !!!!
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zenon63 - Messages : 195
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Tu as un très joli modèle qui prend apparemment plaisir à poser. J'aime bien son attitude sur cette photo. Le seul bémol pour moi vient du fait que tu as trop centré son visage.
Sony Alpha 200
Minolta 24-105 D + Minolta 70-210 Beercan + Minolta 50mm f/1.7 + Flash Minolta 3600 HS(D)
Slingshot 300 AW
Trépied
Minolta 24-105 D + Minolta 70-210 Beercan + Minolta 50mm f/1.7 + Flash Minolta 3600 HS(D)
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fredy-reptiles - Messages : 71
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Ok merci
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et un sigma 70/300 1:4-5.6 DG
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Yann E. - Messages : 1308
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Elle redevient timide ?
Si tu as fait ça avec le Tamron, travaille à pleine ouverture, tu limiteras la profondeur de champ et tu mettras en valeur le regard de la 'tiote.
Bonne année à vous 2 et aux 3 monstres !
Si tu as fait ça avec le Tamron, travaille à pleine ouverture, tu limiteras la profondeur de champ et tu mettras en valeur le regard de la 'tiote.
Bonne année à vous 2 et aux 3 monstres !

600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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fredy-reptiles - Messages : 71
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merci yan pas timide elle fesais la folle et bougai tous le temps
avec le tamron oui je recommencerai a plein ouverture merci et bonne année aussi a toi et ta p'tiote lol
avec le tamron oui je recommencerai a plein ouverture merci et bonne année aussi a toi et ta p'tiote lol
Sony alpha100 et sont 18/70 et un tamron sp 1:2.5 90mm
et un sigma 70/300 1:4-5.6 DG
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Silvin - Messages : 147
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- Localisation : Paris mais c'est pas ma faute!
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Excuse moi d'avance mais je vais émettre une critique franche et sans détour.
A part ta fille qui est très mignonne, il n'y a pas grand chose à garder sur ce portrait.
1) Le cadrage est hyper centré, aucune composition dans l'image
2) j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur les yeux
3) Tu cumules hauts Isos et flash (que j'imagine intégré) ce qui garanti une très mauvaise qualité d'image
4) Ton mur est certainement très joli chez toi, mais pour un fond de portrait c'est vraiment pas ça.
5) J'ai l'impression d'un traitement fait Ă l'arrache. Les cheveux notamment ressortent bizarrement.
Voilà , ca a piqué un peu, maintenant quelques conseils (pour ne pas repartir les mains vides non plus):
- Pour ton cadrage, vas sur le net et fais une recherche sur la règle des tiers. Un jour tu pourras t'en passer, mais pour commencer y a pas mieux (et faut pas croire, ça laisse quand même une sacrée marge de maneuvre)
- Règle d'or du portrait: on fait la mise au point sur les yeux
- Règle d'or de la photo: le flash ne sert pas à éclairer une scène mais à déboucher des ombres. La différence est immense. En attendant que tu investisses dans des objos plus lumineux (un 50mm f/1.7 Minolta coute une centaine d'euros), ne shoote pas si tu n'as pas assez de lumiere (ou en tout cas garde les photos pour toi) ,d'autant que l'alpha 100 ne monte pas proprement au dessus de 400Isos.
- En absence de vrai fond uni, il est conseillé de ne pas collé son modèle à un mur (ça marche aussi pour les haies de jardin) mais au contraire en laissant un espace entre le modele et le fond, on pourra flouter ce dernier en ouvrant au max.
A part ta fille qui est très mignonne, il n'y a pas grand chose à garder sur ce portrait.
1) Le cadrage est hyper centré, aucune composition dans l'image
2) j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur les yeux
3) Tu cumules hauts Isos et flash (que j'imagine intégré) ce qui garanti une très mauvaise qualité d'image
4) Ton mur est certainement très joli chez toi, mais pour un fond de portrait c'est vraiment pas ça.
5) J'ai l'impression d'un traitement fait Ă l'arrache. Les cheveux notamment ressortent bizarrement.
Voilà , ca a piqué un peu, maintenant quelques conseils (pour ne pas repartir les mains vides non plus):
- Pour ton cadrage, vas sur le net et fais une recherche sur la règle des tiers. Un jour tu pourras t'en passer, mais pour commencer y a pas mieux (et faut pas croire, ça laisse quand même une sacrée marge de maneuvre)
- Règle d'or du portrait: on fait la mise au point sur les yeux
- Règle d'or de la photo: le flash ne sert pas à éclairer une scène mais à déboucher des ombres. La différence est immense. En attendant que tu investisses dans des objos plus lumineux (un 50mm f/1.7 Minolta coute une centaine d'euros), ne shoote pas si tu n'as pas assez de lumiere (ou en tout cas garde les photos pour toi) ,d'autant que l'alpha 100 ne monte pas proprement au dessus de 400Isos.
- En absence de vrai fond uni, il est conseillé de ne pas collé son modèle à un mur (ça marche aussi pour les haies de jardin) mais au contraire en laissant un espace entre le modele et le fond, on pourra flouter ce dernier en ouvrant au max.
alpha 100; Sigma 10-20; Sigma 28-70 f/2.8; Minolta 50mm f/1.7; Sigma 70-200 f/2.8
Portfolio:http://silvin-padellec.com
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Silvin a écrit :Excuse moi d'avance mais je vais émettre une critique franche et sans détour.
A part ta fille qui est très mignonne, il n'y a pas grand chose à garder sur ce portrait.
1) Le cadrage est hyper centré, aucune composition dans l'image
2) j'ai l'impression que la MAP n'est pas sur les yeux
3) Tu cumules hauts Isos et flash (que j'imagine intégré) ce qui garanti une très mauvaise qualité d'image
4) Ton mur est certainement très joli chez toi, mais pour un fond de portrait c'est vraiment pas ça.
5) J'ai l'impression d'un traitement fait Ă l'arrache. Les cheveux notamment ressortent bizarrement.
Rien de plus pour moi, Silvin résume parfaitement ma pensée...
Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
Ca a beau ĂŞtre dur et direct... C'est plutĂ´t vrai...
Un point quand même : le flash INTEGRE ne sert qu'à déboucher les ombres. Avec un flash cobra, tu peux parfaitement t'en servir de lumière principale (pour peu qu'il soit réfléchi sur un mur, réflecteur ou autre), et ça facilite grandement les portraits en faible lumière. D'autant qu'avec un A100 qui bruite dès 400 iso, le 50/1.7 n'est pas toujours suffisant pour éviter les flous de bouger.
Un point quand même : le flash INTEGRE ne sert qu'à déboucher les ombres. Avec un flash cobra, tu peux parfaitement t'en servir de lumière principale (pour peu qu'il soit réfléchi sur un mur, réflecteur ou autre), et ça facilite grandement les portraits en faible lumière. D'autant qu'avec un A100 qui bruite dès 400 iso, le 50/1.7 n'est pas toujours suffisant pour éviter les flous de bouger.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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luciani - Messages : 1427
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En tout cas cette photo et les remarques de Silvin vont permettre d'en faire progresser plusieurs d'entre nous. Donc surtout ne pas regretter de l'avoir postée.
Bref merci Ă vous deux.
Bref merci Ă vous deux.
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
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Aguares - Messages : 13625
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b_z a écrit :Ca a beau être dur et direct... C'est plutôt vrai...
Un point quand même : le flash INTEGRE ne sert qu'à déboucher les ombres. Avec un flash cobra, tu peux parfaitement t'en servir de lumière principale (pour peu qu'il soit réfléchi sur un mur, réflecteur ou autre), et ça facilite grandement les portraits en faible lumière. D'autant qu'avec un A100 qui bruite dès 400 iso, le 50/1.7 n'est pas toujours suffisant pour éviter les flous de bouger.
Le flash intégré ne sert qu'à utiliser un cobra en WL !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Aguares a écrit :Le flash intégré ne sert qu'à utiliser un cobra en WL !
Rho, quand t'as pas de cobra il peut quand même déboucher les ombres en extérieur ^^
Et sinon, quand je commande un cobra en WL je mets une espèce de pince devant le flash intégré : pas possible de gérer le ratio, et souvant quand le sujet est proche le flash intégré est trop visible...
Pourquoi diable ne le font-il pas éclairer AVANT que la photo ne soit prise ? Ce serait tellement plus simple...
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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Aguares - Messages : 13625
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b_z a écrit :Aguares a écrit :Le flash intégré ne sert qu'à utiliser un cobra en WL !
Rho, quand t'as pas de cobra il peut quand même déboucher les ombres en extérieur ^^
Et sinon, quand je commande un cobra en WL je mets une espèce de pince devant le flash intégré : pas possible de gérer le ratio, et souvant quand le sujet est proche le flash intégré est trop visible...
Pourquoi diable ne le font-il pas éclairer AVANT que la photo ne soit prise ? Ce serait tellement plus simple...
Moi aussi, je met une boite de pélloche blanche dessus, mais bon ca fait pas de miracle. S'ils fesaient éclairer le pop-up en continue avant de prendre la photo, l'autonomie de la batterie serait encore plus courte.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Pourquoi en continu ?
Le pop up ne fait qu'envoyer des signaux de contrôle au cobra (genre "déclenche toi que je vois combien tu envoies" "ok j'ai mesuré, maintenant déclenche toi pour de bon").
Pourquoi ne pas faire ces échanges d'infos entre flash (qui contrairement à l'éclairage final du cobra ne servent pas dans l'image normalement) avant que le capteur ne prenne la lumière ?
Moi je mets une pince qui ne laisse pas passer la lumière vers devant, seulement sur les côtés + réflexion vers l'arrière.
Le pop up ne fait qu'envoyer des signaux de contrôle au cobra (genre "déclenche toi que je vois combien tu envoies" "ok j'ai mesuré, maintenant déclenche toi pour de bon").
Pourquoi ne pas faire ces échanges d'infos entre flash (qui contrairement à l'éclairage final du cobra ne servent pas dans l'image normalement) avant que le capteur ne prenne la lumière ?
Moi je mets une pince qui ne laisse pas passer la lumière vers devant, seulement sur les côtés + réflexion vers l'arrière.
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