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alors??
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Sophie
Belle compo, beau traitement et ... beau modèle
Ca donne envie de voir une pose plus 'détendue' α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier Workflow Open source avec Darktable
La gestion de la lumière en post traitement me parait superbement bien gérée et ça amène un vrai plus à la photo à mon avis.
Par contre en ce qui concerne le modèle (très jolie d'ailleurs ![]() ![]() edit : un peu le même sentiment ou même type d'idée que sha avec son "détendu"
Toujours bon pour la lumière !
Par contre j'ai un peu de mal avec la pose ... vraiment improbable. je pense que c'était le but ..? α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
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Sur la 1 la droite du visage me parait cramée ou fortement surex. Idem pour la partie droite de son haut.
Sinon j'aime bien aussi le style de traitement Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
La démarche est intéressante, avec un higk-key au shooting. Bravo pour la réalisation, ce n'est certainement pas évident.
Toutefois, je me demande si, en réduisant la surex lors du shoot et en recherchant le high-key par post traitement, tu n'obtiendrais pas un meilleur résultat, en particulier grace au minimu de "matière" que tu pourrais alors conserver dans tes tons clairs. En tout cas, ça vaudrait la peine de comparer je trouve... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... et ben j'accorche sur les 2 !!!
![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Entièrement d'accord. En surexposant à la prise de vue, on perd de l'information (irrécupérable). Alors qu'en faisant l'effet high key en post traitement, on peut affiner le traitement tout en gardant du détail, de l'information, éviter de "cramer" les blancs, etc.. L'important à la prise de vue est d'avoir le plus d'information possible. - J -
J'aime bien la première, qui passe bien en noir et blanc aussi
![]() Je trouve dommage de ne pas avoir le pied sur la N°2 Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
Ca me rappelle un vieux exemplaire de CI (il y a 4 ou 5 ans) avec une série de photo avec un modèle avec de longs cheveux roux et des tâches de rousseurs. Et à ce moment, je me suis dit qu'en N&B, les belles rousses étaient sûrement les meilleurs modèles ! Elles sont magnifiques en N&B !!! - J -
Merci. Pas de partie cramé dans le visage (sur le coté droit du vêtement, oui). Voici une autre version avec correction du ton rose/rouge, équilibre de l'expo sur le visage, correction expo fond; par contre impossible de retrouver la couleur des cheveux
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j'aime bien ton nouveau traitement..
Sinon, pour les deux première tu devrais essayer de réhausser les noirs « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Oui, la dernière est très bien aussi. Côté tonalité, tu avais sensiblement plus de magenta sur la 1ère version; c'est peut-être là qu'il faut chercher pour la teinte des cheveux...
![]() α1 - RX100iv
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