Sophie

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PAPOUNE
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#1 Message Mar 20 Oct 2009 21:47


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alors??

Rodet
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#2 Message Mar 20 Oct 2009 21:51


cette façon de traiter la photo me plaît beaucoup!
et le modèle sait poser,
bravo Ă  toi.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

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sha
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#3 Message Mar 20 Oct 2009 22:35


Belle compo, beau traitement et ... beau modèle
Ca donne envie de voir une pose plus 'détendue'
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
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ludo2coca
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#4 Message Mar 20 Oct 2009 22:36


La gestion de la lumière en post traitement me parait superbement bien gérée et ça amène un vrai plus à la photo à mon avis.
Par contre en ce qui concerne le modèle (très jolie d'ailleurs :mrgreen: ), je suis beaucoup moins convaincu par le léger pincment de lèvres...je n'arrive pas à savoir si c'est un sourire (même "crispé") ou si elle fait la tête :ideenoire: ...

edit : un peu le même sentiment ou même type d'idée que sha avec son "détendu"

PAPOUNE
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#5 Message Mar 20 Oct 2009 22:49


Merci. Aucun postraitement, tout a la prise de vue. 1 expérience studio pour la jeune modèle; elle a adorée. aller une autre, dans le meme style.
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:wink:

sha
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#6 Message Mar 20 Oct 2009 23:10


Toujours bon pour la lumière !
Par contre j'ai un peu de mal avec la pose ... vraiment improbable.
je pense que c'était le but ..?
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Aguares
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#7 Message Mar 20 Oct 2009 23:25


Sur la 1 la droite du visage me parait cramée ou fortement surex. Idem pour la partie droite de son haut.

Sinon j'aime bien aussi le style de traitement
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#8 Message Mer 21 Oct 2009 08:26


Pour moi aussi cramé du coté droite du visage sur la 1
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM

pschitt
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#9 Message Mer 21 Oct 2009 13:06


La démarche est intéressante, avec un higk-key au shooting. Bravo pour la réalisation, ce n'est certainement pas évident.

Toutefois, je me demande si, en réduisant la surex lors du shoot et en recherchant le high-key par post traitement, tu n'obtiendrais pas un meilleur résultat, en particulier grace au minimu de "matière" que tu pourrais alors conserver dans tes tons clairs. En tout cas, ça vaudrait la peine de comparer je trouve...
α1 - RX100iv
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LCDI
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#10 Message Mer 21 Oct 2009 13:09


et ben j'accorche sur les 2 !!! :)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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#11 Message Mer 21 Oct 2009 13:25


pschitt a écrit :La démarche est intéressante, avec un higk-key au shooting. Bravo pour la réalisation, ce n'est certainement pas évident.

Toutefois, je me demande si, en réduisant la surex lors du shoot et en recherchant le high-key par post traitement, tu n'obtiendrais pas un meilleur résultat, en particulier grace au minimu de "matière" que tu pourrais alors conserver dans tes tons clairs. En tout cas, ça vaudrait la peine de comparer je trouve...


Entièrement d'accord.

En surexposant à la prise de vue, on perd de l'information (irrécupérable). Alors qu'en faisant l'effet high key en post traitement, on peut affiner le traitement tout en gardant du détail, de l'information, éviter de "cramer" les blancs, etc..

L'important Ă  la prise de vue est d'avoir le plus d'information possible.
- J -

Batmag
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#12 Message Mer 21 Oct 2009 13:42


J'aime bien la première, qui passe bien en noir et blanc aussi :) .

Je trouve dommage de ne pas avoir le pied sur la N°2
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB

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#13 Message Mer 21 Oct 2009 13:44


Batmag a écrit :J'aime bien la première, qui passe bien en noir et blanc aussi :) .


Ca me rappelle un vieux exemplaire de CI (il y a 4 ou 5 ans) avec une série de photo avec un modèle avec de longs cheveux roux et des tâches de rousseurs. Et à ce moment, je me suis dit qu'en N&B, les belles rousses étaient sûrement les meilleurs modèles ! Elles sont magnifiques en N&B !!!
- J -

PAPOUNE
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#14 Message Mer 21 Oct 2009 17:34


Merci. Pas de partie cramé dans le visage (sur le coté droit du vêtement, oui). Voici une autre version avec correction du ton rose/rouge, équilibre de l'expo sur le visage, correction expo fond; par contre impossible de retrouver la couleur des cheveux :( (bon, je suis nul en retouche). Vous en pensez quoi?? :wink:
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Lubna
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#15 Message Mer 21 Oct 2009 18:39


j'aime bien ton nouveau traitement..
Sinon, pour les deux première tu devrais essayer de réhausser les noirs
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pschitt
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#16 Message Mer 21 Oct 2009 19:39


Oui, la dernière est très bien aussi. Côté tonalité, tu avais sensiblement plus de magenta sur la 1ère version; c'est peut-être là qu'il faut chercher pour la teinte des cheveux... :wink:
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