Second rideau!

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kribo
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#1 Message Dim 14 Déc 2008 19:51


un live hier où les lights étaient inexistantes, alors on flash mais en second rideau

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Evinrude 44
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#2 Message Dim 14 Déc 2008 20:54


Sujet (le concert) difficile à maîtriser. Perso j'aime bien c'est pas mal. T'en as pas d'autres ???
Nikon D300 S300-800

dje1050
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#3 Message Dim 14 Déc 2008 20:55


moi aussi j aime bien joli effet

mero
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#4 Message Dim 14 Déc 2008 22:19


arfff.... un petit diffuseur mon kribo ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

BlastR
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#5 Message Lun 15 Déc 2008 00:04


Ouais c'est pas mal.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Aguares
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#6 Message Lun 15 Déc 2008 01:24


Evinrude 44 a écrit :Sujet (le concert) difficile à maîtriser. Perso j'aime bien c'est pas mal. T'en as pas d'autres ???


Demande lui de te montrer celle du concert d'In flames ! :prosterne:

vraiment pas fan du flash, ca a cramé les cymables. après effectivement il semblerait que tu n'ais pas eu le choix. De toutes manière les concerts dans les bars se sont les plus casse c....es :mur: au niveaux des lumières.

Je me souviens d'un concert ou la chanteuse avait un spot rouge en pleine face qui bougait pas...du coup une seule photo de potable, j'ai vite abandonné et suis retourné au bar pour compenser mon chagrin. :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

erwan
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#7 Message Lun 15 Déc 2008 01:27


arghhh le flash ,mais si y a pas moyen!!!
bref j aimes mieux tes autres
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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Jean-Michel
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#8 Message Lun 15 Déc 2008 01:34


J'aime bien sauf un peu les lumières sur la casquette
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

kribo
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#9 Message Lun 15 Déc 2008 08:48


mero a écrit :arfff.... un petit diffuseur mon kribo ?


nan nan nan aucun diffuseur, juste 2" de pose et le flash au second rideau, j'en ai fait qqs une au flash déporté.
Je ne fais plus trop ce genre de concert normalement, salle des fêtes avec aucunes lights mais c'était pour rendre service alors je l'ai fais sans aucune autre possibilité que l'utilisation du flash.

bsdc
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#10 Message Lun 15 Déc 2008 08:52


J'aime beaucoup. Par contre, je ne connais pas cette technique du second rideau. Tu peux m'en dire plus sur la façon dont on la met en pratique et en quoi elle consiste exactement.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Jean-Michel
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#11 Message Lun 15 Déc 2008 10:26


bsdc a écrit :J'aime beaucoup. Par contre, je ne connais pas cette technique du second rideau. Tu peux m'en dire plus sur la façon dont on la met en pratique et en quoi elle consiste exactement.


Quand tu réalise une prise de vue d'un sujet en mouvement avec une vitesse d'obturation lente "classique", tu obtiens un filé qui donne un effet peu réaliste car le flash se déclenche au début de la prise de vue tu as donc un sujet net (figé par le flash) avec des trainées qui sont devant lui.
La synchro second rideau permet de déclencher le flash à la fin de la pose longue ainsi le flou de filé apparaît derrière le sujet plutôt que devant.
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

pschitt
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#12 Message Lun 15 Déc 2008 13:12


D'ailleurs dans le cas présent, je doute que le second rideau ait beaucoup d'influence. C'est surtout la synchro basse vitesse qui permet de faire ressortir l'éclairage naturel du fond qui importe.

J'aime bien ton image Kribo; j'essaierais toutefois d'en réduire un peu l'expo pour voir...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

bsdc
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#13 Message Lun 15 Déc 2008 14:24


Le choix du second rideau se règle sur l'appareil ou sur le flash ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

EGr
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#14 Message Lun 15 Déc 2008 14:27


Sur l'appareil, dans le menu mode flash. Sur mon D7d, j'ai programmé le raccourci Mset sur ce dernier. Sur les alpha, je ne sais pas si la touche Fn permet d'y accéder rapidement.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

kribo
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#15 Message Lun 15 Déc 2008 18:56


Ouai pour régler ça tu vas dans menu > mode flash > sync.arrière (mais avec flash Cobra, jeais pas si ça marche avec le flash interne)
moi je procède comme ça : Mode manuelle pose de 2" ou plus, ouverture selon la lumière ambiante pour éviter de tout cramer je fais ma mise au point sur le sujet et je fais ""trembler"" ou ""voyager"" l'apn et le second rideau ""fige"" la dernière image en laissant un bordel autour.
Là c'est un batteur qui est statique, il ne cour pas sur la scène, c'est un peu plus dur avec un guitariste : mise au point, déclenchement, tu bouge ton Apn mais quand tu reviens sur le guitariste il n'est plus à la même place!!!


un autre exemple:


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bsdc
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#16 Message Mer 17 Déc 2008 07:02


Merci pour les explications

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie


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