Restez

Soyez critique pour me permettre de m'améliorer

1.

4.

VoilĂ Ă vous la plume ou plutĂ´t devrais-je dire Ă vous le clavier

![]() |
Mes premiers essais
Le red, il est tout simplement fier de sa redounette.
![]() Tu as ton a200 depuis une bonne semaine à peine et voilà déjà quelques photos. ![]() Après quelques conseils, tu dérawtises tout seule dans IDC (expo, bdb, netteté), tu recadres (faudra encore qu'on cause de la règle des tiers ![]() ![]() Les têtes sont coupées ![]() ![]() Pour un premier essai, je suis épaté ![]() ![]() PS/ Et si tu continues à me parler autant de fleurs et d'insectes, je sens qu'on va se racheter un 100 macro ![]() Enfin, on le voit!!! notre grand chef!!!!
Bravo, Redounette!! et puis les tis, ils sont si mignons.... Bonne continuation!! Dominique Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
Eh, je ne savais pas que notre red n'avait plus toutes ses dents. Pourtant, il ne fait pas si vieux
![]() Superbes photos, redounette. Ton homme n'a qu'à bien se tenir car la concurrence est rude. Bientôt, c'est toi qui va lui donner des conseils ! Et s'il imagine que personne ne reconnaîtra l'orchidée, il se trompe. Tu as de l'avenir en photographie, laisse tes mignons petits marmots à ton homme et fais encore d'aussi belles photos ![]() NB: la tête coupée ne me dérange pas mais je ne sais si le petit est du même avis, le pôvre. La 5 est ![]() ![]() ![]() ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Bravo pour cette première série, cela promet pour les suivantes.
Pour la 4 je dirais genre phalaenopsis, pour les autres ils ne fréquentent pas ma véranda mais ils sont drolement mignons ( heu, les petits bien sur, le grand c'est le chef donc... ). La 5 j'aime, l'opposition des tons clair et foncé ainsi que les formes, art floral ? boitier alpha 700 et poignée VG-C70AM
AF 24-70MM F/2.8 ZA SSM
MERCI MERCI
Je vois que Monsieur Ander33 est connaisseur ![]() Et oui, j'adore les orchidées, elles ont quelques chose de fascinant pour moi ![]() Pour la 5, il s'agit de deux bottes de hautes tiges posées au sol pour garnir notre coin jardin.
Et bien malgré la tête coupée, c'est la 2 qui me plait le plus. Il passe beaucoup de choses dans ce regard ...
Alpha 77 | Alpha 450 | Tamron 70-200mm 2.8 USD ; 10-24mm f/3.5-4.5 Di II| Sony DT 18-70mm F3.5-5.6 (D) ; HVL-F42AM | Minolta 50mm F1.7 ; 24-50mm F4 ; 28-100mm F3.5-5.6 (D) ; 75-300mm F4.5-5.6 (D)
Nex 5T | Sony 16-50mm f3.5-5.6 Beaux débuts pour tes photos
Un plus pour la 2, le cadrage me plait bien malgré la tête coupée (je coupe aussi les têtes sur certaines photos, on me l'a assez reproché sur le forum), l'alignement menton / joue /oreille ![]() Et puis ta moitié n'à plus qu'a bien se tenir sinon il ne fera plus qu'un tiers face à toi ![]() ![]() ![]() La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
yahouuuuuuuuuuuu
et ben pour une premiere ![]() ![]() la 2:le regard est absolument incroyable la 5 : joli coup d oeil ![]() la 4 :l objo macro n est pas necessaire je crois parce que sinon ca va trop le faire et nous on poste plus rien et la 1 : bien content de decouvrir la frimousse de notre cher red ![]() ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Chouette, les premières photos de redounette !
![]() - Belles expressions sur la 1 : on ressent bien la complicité qu'il y a entre la photographe et les sujets. ![]() - Le regard de la 2 : ![]() - La 3, dommage que tu ne l'aies pas mise avant la 2, car forcément, après avoir vu la précédente, elle me parait plus quelconque à côté. Petit reproche pour les 2 et 3 : le coup de flash un peu trop présent (le coup en lui même sur la peau du bout d'chou et les ombres portées). Quoique sur la 2, non, car on est vraiment envouté par le regard et on ne voit donc que lui. ![]() - La 4 : je pense que tu aurais gagné en dynamisme en cadrant en mode portrait, car les côtés blancs n'apportent pas grands choses à la composition. Je pense donc qu'il y avait de possibilité d'épurer encore un peu plus ta compo. Tu comprends, c'est que le Slip, il aime bien les choses minimalistes. ![]() Ou alors, un format carré. - La 5 : très belle composition (séparation Noir/blanc, lignes horizontales/verticales) ! Juste pour pinailler, le petit flou tout devant perturbe/pollue un peu la lecture de la compo ; j'aurais donc préféré que tu fermes un peu plus le dipah. ![]() Pressé de voir la suite ! ![]()
1) digne de figurer en bonne place dans l'album de famille, en tout cas personnellement je n'ai pas de critique Ă formuler,
2 et 3) les expressions sont bien saisies, la lumière les teintes et la pdc sont bien gérees par contre c'est cadré trop serré/centré à mon goût 4) et 5) je ne suis pas convaincu par la lumière assez fade, de plus les compositions trop centrée (1°) et aux coupes hasardeuses (2°) ne me conviennent pas le centrage bien qu'il se justifie parfois "fige" souvent les photos, a mon gout dans une bonne photo, le regard circule (selon un schéma logique d'abord puis par rebonds) de même un coupe malheureuse fait sortir de la photo... bonne continuation en tout cas ____________________________
Le film c'est bien. A vous lire, je me rends compte de ce que certains sont prĂŞts Ă faire pour ĂŞtre bien vus du chef...
![]() Bon en reprenant mon sérieux, ma préférée est la 5 sans conteste pour ses qualités graphiques, les autres nous montrent de beaux moments de famille, mais là ce n'est pas mon rayon pour les commentaires, sur la fleur de phalaenopsis précisément, je trouve que la zone sans pétales me tire l'oeil, ce ne sont pas des fleurs faciles en raison de leur taille, la pdc est vraiment difficile, le crop est souvent la meilleure solution. En tous cas je suis content de voir une représentante de la gent féminine de plus qui nous poste des photos différentes de nos oiseaux et insectes habituels. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Mais c'est qu'il est mimi le redounet Ă sa redounette !
![]() J'aime bien cette photo, et je vous parie que Red aussi puisqu'il en a fait son avatar. La 5 est très bien aussi. Redounette, il te reste trois jours pour participer à ton premier concours DxD. Au boulot ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |