Mélissa
Photo sympa mais effectivement le traitement est surement perfectible.
Beaucoup de gris dans ton image, il y a surement moyen d'étirer les HL et les BL. Ca permettrait entre autre de faire ressortir encore davantage cet élément essentiel qu'est la glace et ses coulures.
Un petit debouchage des iris aussi me parait tentant.
Beaucoup de gris dans ton image, il y a surement moyen d'étirer les HL et les BL. Ca permettrait entre autre de faire ressortir encore davantage cet élément essentiel qu'est la glace et ses coulures.
Cwati a écrit :Photo sympa mais effectivement le traitement est surement perfectible.
Merci, je vais tenter un nouveau traitement.
Pour les yeux, c'est difficile sans les dénaturer. Elle a les yeux très foncés.
Peut ĂŞtre l'originale est mieux que ce crop... il raconte plus de choses.
Mon Site
Mon insta Promenades
Trop grisouille, ça fait ton sur ton sujet / fond. Retravaille ça en faisait péter l'expo et la luminosité sur le sujet, ça devrait être déjà mieux.
Pour le N&B, essaie de travailler avec la courbe de tonalité, bien creusée. C'est ce qui fonctionne le mieux pour dégrossir une photo.
Pour le N&B, essaie de travailler avec la courbe de tonalité, bien creusée. C'est ce qui fonctionne le mieux pour dégrossir une photo.
Oui l'originale est clairement mieux!
Et elle le serait encore davantage avec le visage bien centré, amha.
Si tu veux rester sur un close-up comme sur ton essai original, la photo gagnerait beaucoup à faire monter le regard. Classiquement: tu poses les yeux sur le tiers supérieur. Pour intensifier encore davantage ce regard, tu peux également couper un peu le haut de la chevelure.
Et elle le serait encore davantage avec le visage bien centré, amha.
Si tu veux rester sur un close-up comme sur ton essai original, la photo gagnerait beaucoup à faire monter le regard. Classiquement: tu poses les yeux sur le tiers supérieur. Pour intensifier encore davantage ce regard, tu peux également couper un peu le haut de la chevelure.
Les deux sont intéressantes. Pour la deuxième j'aurais peut être cadré légèrement plus à gauche pour équilibrer les espaces de chaque côté.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je pense que tu peux tirer bien mieux de ces images en reprenant tes traitements pour éclaircir le visage... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...