Ca sort de ce qu'on voit d'habitude en portrait.

Personnellement, je ne suis pas fan car l'effet est trop poussé à mon goût (cela créé systématiquement des halos lumineux autour des contours). Mais je comprends que cela plaise.
Il y en a bien quelques unes qui me plaisent vraiment d'ailleurs, mais comme tu ne les numérotes pas...
gun61 a écrit :La première et l'avant dernière....waou, ça envoie du lourd
faut vraiment que tu nous fasse un p'tit tuto sur l'une de tes tof, ça m'intersserais de voir l'original en fait
Rien d'irréalisable en fouinant à droite à gauche sur le net car en effet, comme le dit je ne sais plus qui plus haut, l'effet a certes une forme d'originalité car il sort des traitements "classiques", mais il n'est pas inconnu.
Jean Michel, sur ADxD, à moindre degré, a déjà tenté des traitements du type sur certains N&B.
Un conseil, si tu t'y mets et que celui ci t'intéresse, vas y gaiement sur les curseurs "contraste" et "clarté" de Lightroom.
D'ailleurs, tu peux obtenir un effet du genre (pas le même bien évidemment) sans même avoir besoin de fouiner sur le net : il te suffit de bidouiller les curseurs de LR et tu auras une base de réflexion. Commence par exemple, à désaturer complètement une photo ; ensuite tu pousses à fond (100) les curseurs "lumière d'appoint" et "récupération". Puis, à fond le curseur "clarté" et gaiement sur le curseur "contraste" et "vignetage". Enfin, tu corriges un peu l'expo avec les curseurs "exposition" et "point noir". Après, tu réajustes chaque curseur selon tes goûts.
gun61 a écrit :Bon ok j'insiste pas
Toujours est-il que c'est du beau travail,
faut vraiment que je m'achète un bon objectif pour faire de beaux portrait, c'est vraiment un truc qui me plait et qui me touche particulièrement, continu!!
Si par "beaux portraits", tu parles de ceux de COiN!!!P, alors tu fais fausse route. Cela n'a rien à voir avec le fait de posséder ou non un "bon objectif".
Ses résultats, il les obtient grâce à plusieurs chose, et l'objectif est sans doute l'élément qui pèse le moins.
Ce qu'il te faudra, ce sont de solides connaissances en post traitement et surtout, surtout, des modèles avec qui tu pourras exprimer ta créativité, sans oublier le make up (qui nécessitera sans doute une maquilleuse ou un maquilleur) et les lieux/costumes pour tes mises en scène.
Bref, si l'objectif est quelque chose qui s'achète, pour le reste, c'est moins évident.