Portraits de Cinema / comédiens / Musiciens

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 12

#65 Message Ven 18 Déc 2009 14:41

ah bah ca me plairait bien, ca.. mais ca m'étonnerait que ca se fasse dès cette année. sur mes finances et réseaux personnels, ca serait une bonne source de ruine, donc j'attends d'avoir assez de poids professionnel pour me proposer dans ce genre de plans .. et puis, j'ia pas très envie de me retrouver au milieu d'une meute de photographe de presse surrexcités :-) c'est pas mon truc, ca.

sinon, merci bien.
pour les gouts, il en faut pour tout le monde.
jreviens d'avatar, la, et je disais justement qu'il y avait beaucoup trop de couleurs flashy pour mes gouts persos, mais que ca restait un bon film, assez simpliste pour les nenfants, assez beau pour les geeks ....

edit: nouvelle page = nouvelle photo :-)

Image

COiNIIIP

#66 Message Sam 19 Déc 2009 14:34

Image

yop yop ...

COiNIIIP

#67 Message Sam 19 Déc 2009 16:29

encore un ptit montage fait Ă  la va-vite...

Image

jvais bientot pouvoir vous mettre les affiches du film de 'Captain Brackmard', que j'ai fait avec en base des photos studio prises, toujours avec mon 350...

COiNIIIP

#68 Message Mer 27 Jan 2010 02:09

bon, je vous mets une photo d'un des membres de ce forum .. a vous de retrouver son nom et son pseudo ....

;-)

Image

Slipsale
Photos : 55

#69 Message Mer 27 Jan 2010 10:47

Ca sort de ce qu'on voit d'habitude en portrait. :)
Personnellement, je ne suis pas fan car l'effet est trop poussé à mon goût (cela créé systématiquement des halos lumineux autour des contours). Mais je comprends que cela plaise.
Il y en a bien quelques unes qui me plaisent vraiment d'ailleurs, mais comme tu ne les numérotes pas...

gun61 a écrit :La première et l'avant dernière....waou, ça envoie du lourd
faut vraiment que tu nous fasse un p'tit tuto sur l'une de tes tof, ça m'intersserais de voir l'original en fait

Rien d'irréalisable en fouinant à droite à gauche sur le net car en effet, comme le dit je ne sais plus qui plus haut, l'effet a certes une forme d'originalité car il sort des traitements "classiques", mais il n'est pas inconnu.
Jean Michel, sur ADxD, à moindre degré, a déjà tenté des traitements du type sur certains N&B.
Un conseil, si tu t'y mets et que celui ci t'intéresse, vas y gaiement sur les curseurs "contraste" et "clarté" de Lightroom.
D'ailleurs, tu peux obtenir un effet du genre (pas le même bien évidemment) sans même avoir besoin de fouiner sur le net : il te suffit de bidouiller les curseurs de LR et tu auras une base de réflexion. Commence par exemple, à désaturer complètement une photo ; ensuite tu pousses à fond (100) les curseurs "lumière d'appoint" et "récupération". Puis, à fond le curseur "clarté" et gaiement sur le curseur "contraste" et "vignetage". Enfin, tu corriges un peu l'expo avec les curseurs "exposition" et "point noir". Après, tu réajustes chaque curseur selon tes goûts.

gun61 a écrit :Bon ok j'insiste pas :mur:
Toujours est-il que c'est du beau travail, faut vraiment que je m'achète un bon objectif pour faire de beaux portrait, c'est vraiment un truc qui me plait et qui me touche particulièrement, continu!!

Si par "beaux portraits", tu parles de ceux de COiN!!!P, alors tu fais fausse route. Cela n'a rien à voir avec le fait de posséder ou non un "bon objectif".
Ses résultats, il les obtient grâce à plusieurs chose, et l'objectif est sans doute l'élément qui pèse le moins.
Ce qu'il te faudra, ce sont de solides connaissances en post traitement et surtout, surtout, des modèles avec qui tu pourras exprimer ta créativité, sans oublier le make up (qui nécessitera sans doute une maquilleuse ou un maquilleur) et les lieux/costumes pour tes mises en scène.
Bref, si l'objectif est quelque chose qui s'achète, pour le reste, c'est moins évident. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

ear_78
Photos : 28

#70 Message Mer 27 Jan 2010 10:55

J'aime beaucoup les 7 et 11 de la toute première série et celle de la baignoire ! :mrgreen:

Les autres, moins mais parce que je l'impression de les avoir déjà vu... En tout cas, tu as l'oeil, les cadres sont nickels ! :commeca:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Krushed Wall
Photos : 134

#71 Message Mer 27 Jan 2010 11:00

je sais pas qui c'est le mec, mais il a les cheveux gras, héhéhéhéhéhéhéhéhé....il est aussi terriblement sexy :mrgreen:
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

COiNIIIP

#72 Message Mer 27 Jan 2010 11:33

en ce moment, surtout, pour tous les musiciens, j'ai choisi de garder une unité. des portraits très simples, car on manque toujours de temps pour avoir de la bonne lumiere, un bon décor, faire plus de cadres... et de garder toujours (a peu près) le meme traitement.

Slipsale a écrit :l'objectif est sans doute l'élément qui pèse le moins.
Ce qu'il te faudra, ce sont de solides connaissances en post traitement et surtout, surtout, des modèles avec qui tu pourras exprimer ta créativité, sans oublier le make up (qui nécessitera sans doute une maquilleuse ou un maquilleur) et les lieux/costumes pour tes mises en scène.
Bref, si l'objectif est quelque chose qui s'achète, pour le reste, c'est moins évident. :)

pour certaines, l'objectif joue pas mal, quand meme ... pour la profondeur de champ la plus courte possible. ce genre de choses.

apres, evidemment, le post-traitement.

une photo live (c'est rare):
Image

Krushed Wall

#73 Message Mer 27 Jan 2010 11:40

p'tain il est flippant Seb la dessus!!!! Outch!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

Aguares
Photos : 766
/

#74 Message Jeu 28 Jan 2010 14:53

J'accroche pas aux deux dernières.

Si tu veux accentuer les trais du visage tu peux aussi rajouter un basse haut Ă  ton traitement. Jette aussi un coup d'oeil Ă  l'effet Dragan. Bon c'est vu et revu mais c'est pas fait Ă  la truelle.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

COiNIIIP

#75 Message Ven 29 Jan 2010 01:09

bon, un autre truc, rien a voir avec les portraits, sauf le traitement ... jsuis bien a fond de ces teintes-la, ces temps-ci ...

c'est donc un test avec une lentille souple. c'est bien marrant a utiliser.
Image

pour les dernieres, ce ne sont pas tellement les traitements qui sont fait a la truelle.. ce sont les prises de vues. les loges enfumées, c'etait vraiment pas genial.. mais il fallait bien que je fasse quelque chose, j'ai essayé de faire au mieux avec les clichés que j'avais.
pour celle live, bah, le live, c'est vraiment pas mon delire, en photo. j'ai eu celle-la que j'aimais bien, sur a peu pres 3 minutes de shooting.

Krushed Wall

#76 Message Ven 29 Jan 2010 10:30

"loges enfumées"? Pourtant c'est un lieu public, les loges, pas le droit de fumée...non mais! :mrgreen:

Revenir vers « Modèle »