staurenghi a Ă©crit :èbĂ©h voilĂ
la prochaine fois, tu postes et surtout aucun commentaire sur l'origine
ça a du bon Marseille quand même !

![]() |
La p'tite blonde + Maj NB + vrai blonde
ça a du bon Marseille quand même ! ![]() ![]() .
En parlant de nuance intelligente, j'imaginais éviter justement les poncifs du genre paparazzi et meuh et les autres aussi y font rien ka. Bon, loupé. Faut vraiment dire "c'est bien" ou "c'est mal" pour éviter de réfléchir à la question ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
non en fait la question est "qu'es ce qui est encore bien ou mal au jour d'aujourd'hui"
![]() ![]() les grosses connerie que l'on peu voir sur fesse-boock ? ou une petite photo volé posté sur DXD ? .
...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
![]() Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Tu es conscient que ta réponse confirme exactement l'interrogation de Juju au-dessus ? Parce que les paparazzi font pire, parce qu'on voit pire sur facebook, alors on peut se lâcher ici ? Bah non... le web n'est pas une zone de non droit. Et je suis désolé, mais en attendant que la miss se lève et vienne vers toi pour te demander de cesser de la prendre en photo et détruire les images que tu as déjà d'elle, tu inverse la charge... et accessoirement, tu t'exposes aussi à ce que ce ne soit pas elle, mais lui, 1.90m, 95kg de muscle partout sauf entre les oreilles, qui se lève... et pouf le boitier, pam la tête... mais ça, c'est ton problème... ![]() C'est toi, le commettant. C'est donc à toi de prendre l'initiative qui va sécuriser ton action au plan du droit. Et là , je te renvoie au témoignage d'oudjat45. Sans aller jusqu'à lui faire signer une autorisation de publication, c'est une simple question de respect de la personne. Perso, je ne suis pas assez à l'aise avec des inconnu(e)s croisé(e)s dans la rue pour ce genre de démarches... donc je m'abstiens de déclencher, et avant de publier, ici ou ailleurs, je vérifie que personne n'est reconnaissable de manière génante sur mes photos. Entendons-nous bien, ce genre de fil est pour nous l'occasion de faire œuvre de pédagogie. On ne fait pas une fixette précisément sur cette image, ou sur ton œuvre en général, mais on cherche à faire passer la bonne parole en matière de droit à l'image. S'agissant d'une communauté de photographes, ça me semble indispensable, non ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
![]() oui, comme dit plus haut, il y a plus grave mais il y a mieux avec un simple interrogation de la personne. Les paroles s'en vont et les écrits restent, donc toujours ce dilemme et notre administrateur toujours avec les mêmes risques de poursuites. Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
Tu es conscient que ta réponse confirme exactement l'interrogation de Juju au-dessus ?
oui j'en était conscient , j'ai juste traduit pour ceux qui n'aurai pas compris ! ![]() sinon je suis entièrement d'accord avec toi , par contre vous allez avoir du boulot dorénavant parce que des portraits volé il y en a plein le forum ... bon va falloir aller me chercher un agenda et prendre un stylo dorénavant ... ![]() bonne journée à tous ! Stéphan . .
j'en ai bien l'impression, effectivement... Mais Stef, ceux qui te mettent en garde de faire des photos volées ont en (très grande) partie raison... Voici une petite histoire que j'ai vécue il n'y a pas longtemps : je marchais dans une rue très passante très connue à La Rochelle (la Rue du Palais, pour ceux qui connaissent)) en tenant mon boitier au niveau de la poitrine, négligemment, le tenant par la base de l'objectif qui, par conséquent, était pointé devant moi... je ne prenais aucune photo... tout à coup un mec est arrivé par l'arrière, m'a agrippé fermement par l'épaule en me disant que c'était "dégueulasse de photographier les gens à leur insu"... D'après ce qu'il disait, il n'était à priori pas concerné par mon "manège" (sic !), mais se disait "écœuré" qu'on puisse "prendre des gens comme ça"... après lui avoir "gentiment" demandé de lâcher mon épaule et de se calmer, sans lui donner une quelconque justification ni même essayé de lui prouver que je ne prenais pas de photos, je lui ai juste montré ma carte de la Fédération Photographique de France, et, (ça m'a bien fait rire après), il est parti, semblant rassuré par le sésame que je lui avais présenté... J'ai ensuite réalisé que si j'avais collé un autocollant Tf1 ou France2 sur mon boitier non seulement il ne m'aurait pas "agressé" mais il se serait intéressé à moi jusqu'à espérer que je le cadre... Ce qui se passe traditionnellement lorsque la "Télé" filme les gens... Là , les gens, ils ne se sentent pas "volés" et se précipitent au devant de la caméra... Mais de cette aventure, j'ai retenu que, oui, Stef, nous nageons en pleine parano et quand la parano ne suffit pas, les Lois se multiplient pour prendre le relai... aujourd'hui on peut se demander ce qu'il est encore possible de photographier... si Doisneau, Ronis, etc... vivaient aujourd'hui, ils se feraient royalement ch..r... Quant à moi, maintenant, dans ma pratique actuelle de la rue, il m'arrive encore de "voler" des photos, mais quand je le fais, dans la majorité des cas, je m'approche ensuite de la personne, même si elle n'a rien vu, me présente, offre une carte de visite et, parfois, ma carte de la Fédé (ça rassure bien un logo bleu blanc rouge !)... à quasiment 100%, ça marche sans problème... Ça évite les problèmes et ça permet de rencontrer des personnes que j'ai ensuite utilisées comme modèles, parfois dans la rue, dans des mises en scène que j'ai imaginées... J'ai rencontré ainsi ma compagne et plusieurs de mes modèles ont été rencontrées ainsi... Je ne peux donc que conseiller cette méthode très productive ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
J'aime bine l'expression du sujet,
Petit bémol pour ma part, je trouves que le personnage du premier plan est trop présent. « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
L'administrateur administre, les modérateurs modèrent, et les photographes photographient. Mais ça n'empêche pas d'avoir un peu d'humour. Visiblement, tu as pris ma réflexion au premier degré. Comme dit par d'autres ici, ce n'est pas la première photo volée exposée sur le forum, et si je suis d'accord sur le principe, je ne comprends pas toute cette polémique a propos de cette photo-ci. J'ai d'ailleurs dit sur le forum que je ne pratiquais pas la photo volée. Le weekend-end dernier pourtant, j'ai pris en photo un musicien de rue a qui j'ai laisse une petite pièce. Je ne suis pas certain qu'il m'ait vu le photographier, tant il semblait occupe par sa musique. Et je ne lui ai rien demande. Alors photo volée ou non ? Si oui, faut tout supprimer ... Après, pour évaluer l'intelligence de quelqu'un ou de quelque chose, comme je n'en ai pas, je peux pas faire ... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Petite nuance entre ton musicien et cette jeune fille : le musicien a fait le choix de se mettre en scène sur la voie publique.
![]()
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
MĂŞme pour un concert gratuit, il faut demander une accred ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Sur la voie publique ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Rooooh c'était une boutade.... Peut plus rien dire ici... ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
J'ai lu ton commentaire après ...
N'empêche que la polémique a tourne autour de cette photo-ci, et j'aimerais avoir ton appréciation des dernières photos de sac a main dans 72 heures pour convaincre ... volées ou pas ? Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |