modele elle pose pour sa premiere fois

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mylo28
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#49 Message Ven 03 Déc 2010 18:12


simplement cher pour resultat egal tant qu'a faire !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com

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LeBillyBob
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#50 Message Ven 03 Déc 2010 18:16


Aguares a écrit :C'est quoi "quelques règles simples" si se n'est de la technique, donc du travail ?


mylo28 a écrit :et je comprend pas une chose certain me disent ton modele et pas centré et d'autres me dises l'inverse !!! c'est pas tres clair !


A mon sens une des première règle a connaitre en photographie (quitte à s'en affranchir en toute connaissance de cause plus tard) est la règle des tiers expliquée ici par exemple.

Et effectivement il serait bon de retrouver le post d'Okapi sur les bases de la photographie

Edit = le post d'Okapi est par ici
Edit2 = Sinon il y a des bon bouquins sur la composition, j'aime bien celui lĂ 
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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Thymallus
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#51 Message Ven 03 Déc 2010 21:43


mylo28 a écrit :donc dites moi comment adoucir le flash ?


Pour adoucir la lumière de ton flash il faut augmenter la taille de ta source lumineuse. En intérieur (et en extérieur dans certaines conditions) la solution la plus simple et la moins cher est de faire "rebondir" la lumière de ton flash sur une surface claire. La tache lumineuse de ton flash sur un plafond ou un mur aura une surface beaucoup plus large que celle de ton flash et adoucira la lumière sur ton modèle.

Tu seras aussi beaucoup plus créatif en détachant ton flash et en utilisant le wireless.

Si tu ne peux pas utiliser ton environnement tu as la solution du parapluie ou des softbox du type de celles de Lumiquest (il existe plein d'autres modèles chez d'autres marques aussi tout aussi valables)

Celle-là s'adapte sur ton flash Cobra même monté sur l'appareil :
http://www.lumiquest.com/products/softbox-iii.htm

Celle-là est plus large (donc lumière encore plus douce)
http://www.lumiquest.com/products/LTp.html

Il faut préférer ce système de softbox aux diffuseurs de type "Sto-fen" http://www.stofen.com/store/omni.asp qui eux diffusent la lumière dans toutes les directions comme si la coque de ton flash n'était plus présente mais ne l'adouciront pas (la surface lumineuse de ton flash est la même). Avec ce type de diffuseur en extérieur tu auras les mêmes résultats qu'un flash nu sauf que tu perdras 1 IL... Par contre ces diffuseurs peuvent être d'une grande utilité en intérieur où ils envoient la lumière dans toutes les directions, ce qui lui permettra de se réfléchir sur toutes les parois de la pièce et pour le coup adoucira la lumière de ton flash.

JeG
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#52 Message Ven 03 Déc 2010 23:26


Alors je vais mettre mon grain de sel parce que je ne pense pas comme vous tous, et comme notre ami veut des avis...
Pour moi seule la 4 est intéressante car la pose change un peu. Je trouve que les autres manquent de dynamique.

La technique n'est pas essentiel à mon avis. Tout dépend de ce que tu ressens sur les photos que tu fais. Il n'existe pas de photo parfaite et universelle. Certains aiment le flou, d'autres le piqué... Les règles, les lois c'est juste pour avoir une idée. Il faut voir ça comme des exercices de jeu...

Je pense que seule l'émotion compte. Ton modèle manque d'intention à mon avis. C'est peut-être ça qui peche...

JéG
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
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nico
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#53 Message Sam 04 Déc 2010 00:11


Désolé mais je ne comprends pas les choix d'arrière plan , vraiment moches pour le coup
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM

mylo28
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#54 Message Sam 04 Déc 2010 05:19


en meme temp il fesait nuit -10 dehors donc on a fait comme on a pu et c'est mon premier shooting exterieur et de nuit avec le temp sa ira mieux la technique sa s'apprend avec la pratique !
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Corinne 'tite route
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#55 Message Sam 04 Déc 2010 09:56


Dans ce cas, peut-être se choisir des conditions moins difficiles pour la prochaine séance, histoire de maîtriser les bases avant de se lancer dans des trucs compliqués :)

bsdc
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#56 Message Sam 04 Déc 2010 10:30


mylo28 a écrit :en meme temp il fesait nuit -10 dehors donc on a fait comme on a pu et c'est mon premier shooting exterieur et de nuit avec le temp sa ira mieux la technique sa s'apprend avec la pratique !

Prises de vues de nuit par -10 :waw: . J'espère que pour récompenser sa motivation tu as pris soin de la réchauffer après la séance... :commeca: .!

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

mylo28
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#57 Message Dim 05 Déc 2010 08:08


un chocolat chaud c'est ma cousine !!!
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DEMAILLY Damien
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#58 Message Lun 06 Déc 2010 01:45


mylo28 a écrit :en meme temp il fesait nuit -10 dehors donc on a fait comme on a pu et c'est mon premier shooting exterieur et de nuit avec le temp sa ira mieux la technique sa s'apprend avec la pratique !


Je crois que c'est Corrine (dis moi si je me trompe, désolé si tel est le cas) qui m'a dit un jour: "etre photographe c'est aussi être au bon endroit au bon moment".

Visiblement ce n'était ni le bon endroit, ni le bon moment!
Niveau signature, on a en effet vu plus discret et humble. Amha.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
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70-210/4 Beercan
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