[Modèle] - Chaos + Version HD

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur

#33 Message Mar 11 Fév 2014 06:32

Ouf.. Il y a du travail la dedans... De toute beauté!
Possède un A330 et un A65

Un début à tout....Mes photos http://yourprofolio.com/soniabenard

MorB
Photos : 130

#34 Message Mar 11 Fév 2014 21:46

Coucou Lubna,

A ta demande, j'ai réservé bien volontiers du temps pour me pencher sur ta création... Bon sincèrement pour ce genre de taff c'est pas du temps perdu ! ... J'ai donc pris mon temps, comme on le ferait avec un bon verre de vin ou cognac (je crache pas sur un petit Siglo II tant qu'à faire :mrgreen: ) .

En étant sincère je dirais que j'ai tout de suite eu 2 jugements : Le sensible & le pro. Ce qui veut donc dire qu'en fin de compte ce n'est pas parfait... car si ça l'avait été, mon sentiment aurait été : une émotion unique.

D'un point de vue photographique :
Là franchement, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j’apprécie l'effort de narration... qui (selon mon ressentis) n'a pas toujours été flagrant dans tes photos (cad la pause pour la pause, perso ça me suffit rarement).
Cadrage centré, clair obscur... posant les bases d'un nu à la pause particulière... l'auteur annonce la couleur. Je relève le sourcil, franchement ça le fait : Bravo !

D'un point de vue technique :
Aie c'est là que malgré un gros gros boulot, je vois encore des choses à parfaire.
En essayent de rester technique je dirais qu'il y a des différences visibles dans l'échelle des textures utilisées... Bien entendu, il faut zoomer pour s'en apercevoir.
Ce qui veut dire que la zone du ventre est "trop bien" traitée par rapport à la poitrine par exemple, donnant bcp d'info de texture dans cette région, déséquilibrant selon moi les autres zones... Hey Lubna, c'est presque Freudien cette histoire... un message à passer vis à vis de la procréation ? ;)
Ensuite, l'échelle de valeur de la texture dans les zones d'ombres est (selon moi) un poil fausse... Dans la mesure où les brillances sont trop importantes dans les ombres... peut-être aurait-il fallu être encore plus subtil dans le traitement des zones atténuées.

Enfin, et c'est peut-être là qu'est le plus gros challenge : Le modelé.
La texture ne suit pas le modelé... Le plus précis serait de modéliser un corps 3D pour y appliquer la texture afin qu'elle suive le volume... mais on peut essayer dans Toshop éventuellement, avec l'outil déformation de la chouette pkoi pas (pas sûr de pas bousiller la texture).

... En tous cas, cette photo mérite un tirage... mais pas certain qu'elle résiste à un grand format... Pour le coup, j'essairais un petit format avec une grande marie-Louise... toute noire, afin de donner un beau manteau noir à cette belle histoire ;)

Amicalement,

M.
ƴαȿαFlickr

99 & 99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soɴʏ 70-300 Ɠ
    ϹⱫ 24f/2 | soɴʏ 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

Lubna
Photos : 1023

#35 Message Mar 11 Fév 2014 21:56

Coucou,
L'impression en A3+ les détails sont bien noyé et on aperçoit pas trop les différences de textures.

En effet, la zone autour de la poitrine me chagrine aussi... je pensais m'y remettre en jouant effectivement sur la déformation pour que les textures suivent le modelé du sujet.
Pour les soucis d'échelles de texture, là encore je suis d'accord avec toi....
très difficile de trouver des texture en 24MP ou même plus.
Je suis en train de créer mes propres textures en photographiant différents éléments afin de pouvoir arriver à un travail plus crédible lors de mes prochaines production.

Merci d'avoir pris le temps de commenter
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

MorB
Photos : 130

#36 Message Mar 11 Fév 2014 22:00

Lubna a écrit :Je suis en train de créer mes propres textures en photographiant différents éléments afin de pouvoir arriver à un travail plus crédible lors de mes prochaines production.

Je pense également que c'est une bonne idée... J'en ai bavé quelques années sur ces histoires de textures, il y a quelques années j'ai tafé dans l'industrie du jeu vidéo ;)
L'idéal aurait encore été une bonne séance de maquillage pour le modèle... ajouter de la fumée c'est déjà plus facile ;)

Lubna a écrit :Merci d'avoir pris le temps de commenter

Un plaisir :commeca:
ƴαȿαFlickr

99 & 99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soɴʏ 70-300 Ɠ
    ϹⱫ 24f/2 | soɴʏ 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

vilagna
Photos : 558

#37 Message Mar 11 Fév 2014 23:37

toujours plus haut, toujours plus fooooooooooorrrrrrtttttt :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Alain Bartier
Photos : 5

#38 Message Mer 19 Fév 2014 21:01

Hello Lubna, je suis souvent tes posts.
JE ne fais pas des commentaires car je me sens pas capable d'en faire ne pratiquant pas ce style.

Mais je reste admiratif devant ta créativité, la mise en scène et la réalisation.
Chapeau !!!!
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

Gorun

#39 Message Sam 08 Mars 2014 12:21

généralement je suis grave contre le principe d'utilisation de photoshop dans la photo comme moteur principal de la production photographique, parce qu'il me paraît que ça donne un coté "graphisme" au travail qui dévalorise le principe même de prendre quelque chose/quelqu'un en photo. Mais cette fois-ci je dis....WOW! Un énorme Bravo!

Revenir vers « Modèle »