Sortie belge "Studio" : Résultats
J'ai aussi profité du blocage neige et très vite traité mes images, certaines seront peut-être à retravailler ...
Charline 01
Charline 02
Charline 03
Charline 04
[noindex]
Je posterai plus tard la seconde tenue ...
Charline 01
Charline 02
Charline 03
Charline 04
[noindex]
Je posterai plus tard la seconde tenue ...
Dernière édition par HeaveN le Lun 21 Jan 2013 09:45, édité 1 fois.
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Trépied Fotopro C5i
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Du tout bon Heaven
Juste peut être une ombre un peu trop prononcée sur le côté droit du visage sur la 3. Parfaites pour appliqué la méthode de retouche localisée qu'Eddy nous a montrée

Juste peut être une ombre un peu trop prononcée sur le côté droit du visage sur la 3. Parfaites pour appliqué la méthode de retouche localisée qu'Eddy nous a montrée

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je vais tenter ça ...
Mon matériel :
Trépied Fotopro C5i
Trépied Fotopro C5i
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Allez, maintenant que j'ai fini de dématricer Charline, je vais pouvoir également commenter un peu :
sha 01 : l'expérience se ressent toujours. Tu n'en es pas à ta première en photo studio et tes photos le montrent bien. J'aime la douceur qui émane de ta 1ère. Belle pose également.
     03 : Dû au fond dont la tonalité était grise, les N/B font un peu plat à mes yeux. J'ai rencontré le même problème et ai donc dû forcer un peu les réglages pour bien décoller le sujet du fond.
     04 : Je sais, cela ne se fait pas ! Mais si tu pouvais tout de même passer un coup de tampon sur la fesse de Morgane, elle ne pourra que te remercier !
Ony 1,2 & 3 : j'aurais préféré que tu contiennes un peu plus les HL. J'adore la prise "sur le vif" de la 1ère avec les boules en l'air.
      4         : chouette moue qui associée au regard exprime clairement le : « Oué oué... si je ne crois pas celle-là , t'en as une autre, sans doute ?»
      5         : elle a tout, bravo ! Quoique... une BDB un peu rose (le fond était gris). Note que je me suis aussi écarté de la vérité, parfois. Surtout avec Charline. Ce fond gris... plus difficile que le noir en définitive.
      6         : je n'ai pas vu ces "artifices" pour faire plus naturel. Bien vu ! Cela change tout.
      7         : bon cadrage. Toujours un peu rose, non ?
      8         : là , les HL donnent bien. Pour la partie joliment rebondie de la fesse gauche, tu ne peux rien faire ?
HeavN 01 : je t'ai donné mon sentiment déjà : format 3:4, mais avec le traitement de la 02 (plus lumineux)
  - Charline 1 : Le cadre (blanc) ôte le rendu des lumières de ta photo. Oué, la discussion sur "cadre ou non" a déjà fait couler beaucoup d'encre. Je suis moi-même partisan de cadres. Mais pour ces photos, j'en ai aissayé un paquet, de toutes les tailles et teintes et j'ai tout jeté à la poubelle car ils étaient toujours en concurrence avec la photo.
  - Charline 02 : cadrage 1:1 et luminosité lui vont très bien.
  - Charline 03 : les yeux ont perdu leur peps. Du coup, on perd un peu plus de temps sur la montre, les cheveux, les marques enquiquinantes des sous-vêtements, etc...
  - Charline 04 : moi j'aime bien ! J'achète !!!, comme dirait J-M GENEREUX.
En général :
C'est vrai que pour les ombres, on devrait un peu plus travailler dessus.
Je ne l'ai pas fait d'emblée, non plus, vu que c'est le cas pour chaque photo
(surtout qu'il y en a un paquet et que l'on n'aime pas "jeter" !).
Par contre, si le sujet désire publier une photo particulière (book, par exemple), là je reverrai un peu plus profondément ma copie.
sha 01 : l'expérience se ressent toujours. Tu n'en es pas à ta première en photo studio et tes photos le montrent bien. J'aime la douceur qui émane de ta 1ère. Belle pose également.
     03 : Dû au fond dont la tonalité était grise, les N/B font un peu plat à mes yeux. J'ai rencontré le même problème et ai donc dû forcer un peu les réglages pour bien décoller le sujet du fond.
     04 : Je sais, cela ne se fait pas ! Mais si tu pouvais tout de même passer un coup de tampon sur la fesse de Morgane, elle ne pourra que te remercier !
Ony 1,2 & 3 : j'aurais préféré que tu contiennes un peu plus les HL. J'adore la prise "sur le vif" de la 1ère avec les boules en l'air.
      4         : chouette moue qui associée au regard exprime clairement le : « Oué oué... si je ne crois pas celle-là , t'en as une autre, sans doute ?»
      5         : elle a tout, bravo ! Quoique... une BDB un peu rose (le fond était gris). Note que je me suis aussi écarté de la vérité, parfois. Surtout avec Charline. Ce fond gris... plus difficile que le noir en définitive.
      6         : je n'ai pas vu ces "artifices" pour faire plus naturel. Bien vu ! Cela change tout.
      7         : bon cadrage. Toujours un peu rose, non ?
      8         : là , les HL donnent bien. Pour la partie joliment rebondie de la fesse gauche, tu ne peux rien faire ?
HeavN 01 : je t'ai donné mon sentiment déjà : format 3:4, mais avec le traitement de la 02 (plus lumineux)
  - Charline 1 : Le cadre (blanc) ôte le rendu des lumières de ta photo. Oué, la discussion sur "cadre ou non" a déjà fait couler beaucoup d'encre. Je suis moi-même partisan de cadres. Mais pour ces photos, j'en ai aissayé un paquet, de toutes les tailles et teintes et j'ai tout jeté à la poubelle car ils étaient toujours en concurrence avec la photo.
  - Charline 02 : cadrage 1:1 et luminosité lui vont très bien.
  - Charline 03 : les yeux ont perdu leur peps. Du coup, on perd un peu plus de temps sur la montre, les cheveux, les marques enquiquinantes des sous-vêtements, etc...
  - Charline 04 : moi j'aime bien ! J'achète !!!, comme dirait J-M GENEREUX.
En général :
C'est vrai que pour les ombres, on devrait un peu plus travailler dessus.

Je ne l'ai pas fait d'emblée, non plus, vu que c'est le cas pour chaque photo

Par contre, si le sujet désire publier une photo particulière (book, par exemple), là je reverrai un peu plus profondément ma copie.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Merci Papy d'avoir pris le temps de commenter c'est sympa
D'accord avec toi pour le fond gris que je n'ai pas toujours su préserver ...
Pour les HL c'est voulu mais j'ai peut-ĂŞtre tendance Ă en faire trop ?
Merci pour ton avis

D'accord avec toi pour le fond gris que je n'ai pas toujours su préserver ...
Pour les HL c'est voulu mais j'ai peut-ĂŞtre tendance Ă en faire trop ?

Merci pour ton avis

"The B.I.F.L.E."*
Merci Papy pour les commentaires auxquels j'adhère, sauf pour les cadres, qui à mon avis renforcent l'image, surtout sur le fond gris du forum. Pour le reste je suis 100% d'accord et si je devais n'en conserver qu'une ce serait la 4.
Mon matériel :
Trépied Fotopro C5i
Trépied Fotopro C5i
-
- reçus
Allez, j'en mets trois autres pour demande d'opinion sur le "ressenti" (il y a gradation volontaire sur la dureté des rendus... rappelez-vous ce que je demandais constamment à la pauvre Charline : mise au défi, audace, insolence, aggressivité, ... elle qui était si fondamentalement douce ! Donc j'ai fait avec ce que j'avais).
papy 03 : douceur
papy 04 : insolence / confrontation
papy 05 : moue rebelle
papy 03 : douceur
papy 04 : insolence / confrontation
papy 05 : moue rebelle
Dernière édition par papyrazzi le Lun 21 Jan 2013 17:12, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
La 3 j'adore !!! Particulièrement douce et agréable.
L'attitude sur la 4 est extra genre : essaie pour voir
La 5 j'aime beaucoup l'attitude mais traitement trop dur pour moi. Mais comme c'est un parti pris c'est difficilement critiquable. Juste que j'aime moins que les deux autres

L'attitude sur la 4 est extra genre : essaie pour voir

La 5 j'aime beaucoup l'attitude mais traitement trop dur pour moi. Mais comme c'est un parti pris c'est difficilement critiquable. Juste que j'aime moins que les deux autres

Dernière édition par Onikenji le Lun 21 Jan 2013 12:17, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
Comme déjà dit en MP, j'adore "papy 05 : moue rebelle", même s'il y a une ombre sur le visage, le regard et l'expression sont superbes.
Pour "papy 04 : insolence / confrontation", j'aurais cadré un peu plus en avant (un peu d'espace devant le médaillon, coupure au milieu de l'épaule). Mais encore une fois le regard fonctionne ainsi que l'expression du visage (pli du front) ...
"papy 03 : douceur" est celle qui me dérange le plus. Pas au niveau du traitement mais bien la profondeur de champ ... la MAP est sur l'oeil droit et l'oeil gauche est flou. Ce regard pétillant aurait mérité d'être net, je pense ...
Pour "papy 04 : insolence / confrontation", j'aurais cadré un peu plus en avant (un peu d'espace devant le médaillon, coupure au milieu de l'épaule). Mais encore une fois le regard fonctionne ainsi que l'expression du visage (pli du front) ...
"papy 03 : douceur" est celle qui me dérange le plus. Pas au niveau du traitement mais bien la profondeur de champ ... la MAP est sur l'oeil droit et l'oeil gauche est flou. Ce regard pétillant aurait mérité d'être net, je pense ...
Mon matériel :
Trépied Fotopro C5i
Trépied Fotopro C5i
Une suite ... avec la deuxième tenue.
Charline 05
Charline 06
Charline 07
Charline 08
Charline 09
Charline 10
[noindex]
Charline 05
Charline 06
Charline 07
Charline 08
Charline 09
Charline 10
[noindex]
Mon matériel :
Trépied Fotopro C5i
Trépied Fotopro C5i
-
- reçus
Absolument, HeaveN. C'est une faite sans l'aide des flash et dans la précipitation ! Donc, la MAP s'est faite sur l'oeil arrière. Cependant, heureusement pour la photo, tout le bokeh est sur l'avant-plan, ce qui "joue avec" le flou de l'oeil gauche. Mais d'accord, j'aurais également préféré qu'il fut plus net également. D'ailleurs, cette photo ne pourra pas dépasser un format papier de 13x18 car il y a un léger flou de bougé dû à la précipitation lors du déclenchement !

-
- reçus
HeavN, tes noirs sont étrangement fort bouchés et la luminosité du visage suit cette tendance. Il est donc probable que ton écran soit calibré "trop lumineux".
Autre possibilité, la fixation du point noir un peu trop bas.
Si tu travailles avec Lr 4, enfonces la touche [Alt] quand tu manipules les leviers "Blancs" et "Noirs" dans le panneau "Réglages de base". Cela te permettra de bien visualiser les limites qu'il faut éviter de dépasser.
La touche [Alt] peut également êtra utilisée avec les curseurs "Tons clairs" et "Tons foncés", mais c'est moins pertinent.
Quant aux photos, rien à dire : prise juste au bon moment sur la 10 (vu tes difficultés de PDV, je ne puis que te féliciter pour le bon réflèxe... pas reflex
!), belles pose, beaux cadrages.
Autre possibilité, la fixation du point noir un peu trop bas.
Si tu travailles avec Lr 4, enfonces la touche [Alt] quand tu manipules les leviers "Blancs" et "Noirs" dans le panneau "Réglages de base". Cela te permettra de bien visualiser les limites qu'il faut éviter de dépasser.
La touche [Alt] peut également êtra utilisée avec les curseurs "Tons clairs" et "Tons foncés", mais c'est moins pertinent.
Quant aux photos, rien à dire : prise juste au bon moment sur la 10 (vu tes difficultés de PDV, je ne puis que te féliciter pour le bon réflèxe... pas reflex

Je travaille avec DxO mais j'ai effectivement des problèmes d'écran (PC portable).
Le plus dur est de choisir les images, tant j'ai eu facile avec Charline et son sourire ravageur ...
Le plus dur est de choisir les images, tant j'ai eu facile avec Charline et son sourire ravageur ...
Mon matériel :
Trépied Fotopro C5i
Trépied Fotopro C5i
-
- reçus
Ah ouais, Morgane c'est tout différent ! Et le fond noir c'est également un autre monde !
Je m'arrache les cheveux également !
Bienvenue au club.
Je m'arrache les cheveux également !
Bienvenue au club.
-
- reçus
Oni-9 : Waouw ! Très beau; j'aime ! Couleurs bien plus saturées que les miennes avec les flashs studio, évidemment. Du coup je vais réexaminer chez moi ce que je peux faire.
La couleur de la 4 est déjà mieux ainsi (visage moins rouge, quoiqu'il l'est encore un peu trop à mon goût). Par contre, en N&B, la bouche devient un "bec de canard" disgrâcieux sur lequel je reste irrémédiablement accroché. Je trouve donc que le N&B ne sied pas à cette photo (avis purement subjectif et personnel, bien entendu).
La couleur de la 4 est déjà mieux ainsi (visage moins rouge, quoiqu'il l'est encore un peu trop à mon goût). Par contre, en N&B, la bouche devient un "bec de canard" disgrâcieux sur lequel je reste irrémédiablement accroché. Je trouve donc que le N&B ne sied pas à cette photo (avis purement subjectif et personnel, bien entendu).