CLAIRE en plein air besoin de vos avis
j' ai pas photofiltre mdr ! merci mais sa change beaucoup sur la photo ?personne na un avant aprés ?
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
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rascal - Modérateur
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photofiltre est téléchargeable et gratuit...
le mĂŞme principe est valable sur n'importe quel soft LR, PS, gimp etc.

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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je te laisse voir laquelle est accentuée...

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ah oui ok j'y ferais plus GAFFE surtout qu'apparement sa prend 30 secondes
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rascal - Modérateur
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oui, le logiciel avec lequel tu redimensionnes saura le faire.
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pardalisblue - Messages : 3790
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j’avais même pas pensé à faire un avant/après, c'est flagrant
merci rascal
merci rascal

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O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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Je reconnais pas Claire sur les 2 photos de Rascal. Elle s'est démaquillée ? 

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
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rascal - Modérateur
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mon exemple est là pour montrer l'effet, ici, même avant accentuation c'est déjà pas mal piqué et les détails accentués sont assez "agressifs" sans être forcément "esthétique".
Ca permet de rattraper un éventuel manque de micro contraste de l'image.
Ca permet de rattraper un éventuel manque de micro contraste de l'image.
Dernière édition par rascal le Jeu 16 Juin 2011 08:13, édité 1 fois.
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rascal a écrit :moimoi a écrit :La 2 sort largement du lot à mon gout.
parce que plus soft, mais l'exemple est là pour montrer l'effet, ici, même avant accentuation c'est déjà pas mal piqué et les détails accentués sont assez "agressifs" sans être forcément "esthétique".
Et ca permet de rattraper un éventuel manque de micro contraste de l'image.
rascal, j'suis pas certain que le commentaire est pour ton avant/après.
J'dis ça, j'dis rien

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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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pas grave j'ai compris maintenant je ferais plus large et je prendré plus le temp de faire mes reglages essai de balance des blancs des iso des vitesse etc ! pour le piqué je peux rien faire pour que sa pique plus(pendant le shoot)?
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rascal - Modérateur
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touco a écrit :rascal a écrit :moimoi a écrit :La 2 sort largement du lot à mon gout.
parce que plus soft, mais l'exemple est là pour montrer l'effet, ici, même avant accentuation c'est déjà pas mal piqué et les détails accentués sont assez "agressifs" sans être forcément "esthétique".
Et ca permet de rattraper un éventuel manque de micro contraste de l'image.
rascal, j'suis pas certain que le commentaire est pour ton avant/après.
J'dis ça, j'dis rien
oh pitain le c** ! j'édite...
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pardalisblue - Messages : 3790
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c'est chaud, pour que ça pique plus, soit il faut fermer un peu plus le diaphragme, mais tu y perds en bokeh puisque de PDC vas augmenter,
et donc ton modèle se détachera moins du fond, soit il te faut utiliser des objectifs réputés pour piquer à PO ou proche.
je ne connait pas le 28-75 que tu utilise, mais à mon avis ton 1.7/50 doit plus piquer et ce dès f2 ou f2.2...
après, faut pas avoir peur de post traiter, c'est comme le développement, et là grosso modo, on pourrais comparer ce que tu nous présentes aux négatifs
lightroom n'est pas difficile à comprendre, il faut juste passer un peu de temps à expérimenter, même si ce n'est pas ce que tu préfère, tu verras que tu vas donner une seconde vie à certaines photos qui auraient finis à la corbeille
et donc ton modèle se détachera moins du fond, soit il te faut utiliser des objectifs réputés pour piquer à PO ou proche.
je ne connait pas le 28-75 que tu utilise, mais à mon avis ton 1.7/50 doit plus piquer et ce dès f2 ou f2.2...
après, faut pas avoir peur de post traiter, c'est comme le développement, et là grosso modo, on pourrais comparer ce que tu nous présentes aux négatifs

lightroom n'est pas difficile à comprendre, il faut juste passer un peu de temps à expérimenter, même si ce n'est pas ce que tu préfère, tu verras que tu vas donner une seconde vie à certaines photos qui auraient finis à la corbeille

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M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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j'ai pas le choix puisque toshop corrige pas les tons de la meme maniere !
et question lorsque je clique sur ton automatique sur toshop et que rien ne change c'est que j'etais bien reglé et si sa change c'est que j'etais mal reglé autrement dis comment avoir les bon tons avec sa bdb???
et question lorsque je clique sur ton automatique sur toshop et que rien ne change c'est que j'etais bien reglé et si sa change c'est que j'etais mal reglé autrement dis comment avoir les bon tons avec sa bdb???
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y'a pas de "bons ton" bdb, c'est toi qui choisit !
plus sérieusement, je ne corrige quasiment jamais ma bdb qui me semble très fidèle à la "réalité". Sauf en intérieur, là c'est parfois plus compliqué.
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pardalisblue - Messages : 3790
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utiliser les automatismes, c'est pratique, ça peut avancer le boulot quand tu en a beaucoup à traiter, mais pour commencer,
tu devrais prendre le temps de faire des essais, tourner les boutons à fond pour voir ce qui change, et petit à petit, tu affines tes réglages,
la bdb, Ă mon avis, il faut faire attention, si tu fais des portraits au couchant et que tu fais un bdb auto,
tu perds les tons chauds caractéristiques des couchers de soleil, mais très souvent tu y perds en ambiance, il faut faire attention à ça,
à part si c'est voulu et que tu veux de blanc bien blancs, mais dès fois, surtout en macro, l'automatisme se plante et te donnes une ambiance verte ou magenta, voire bleu...
donc, pour répondre à ta question, quand tu cliques sur auto, c'est un calcul qui peut ne pas être adapté à toutes les prises de vues,
et quand tu dis bien réglé, ça ne veut pas dire grand chose en fait puisque c'est subjectif, il n'y à pas de photo type ou parfaite, seul toi peut savoir si c'est bien réglé,
même si pleins d'autres traitements sont possibles, c'est pour ça que je te dis d'expérimenter car ce n'est qu'en connaissant les possibilités de traitement,
que ton œil s'avisera et que tu saura quel traitement (parmi ceux que tu connais/connaitras) serais le plus approprié à telle ou telle photo/ambiance/sujet/émotion...
tu devrais prendre le temps de faire des essais, tourner les boutons à fond pour voir ce qui change, et petit à petit, tu affines tes réglages,
la bdb, Ă mon avis, il faut faire attention, si tu fais des portraits au couchant et que tu fais un bdb auto,
tu perds les tons chauds caractéristiques des couchers de soleil, mais très souvent tu y perds en ambiance, il faut faire attention à ça,
à part si c'est voulu et que tu veux de blanc bien blancs, mais dès fois, surtout en macro, l'automatisme se plante et te donnes une ambiance verte ou magenta, voire bleu...
donc, pour répondre à ta question, quand tu cliques sur auto, c'est un calcul qui peut ne pas être adapté à toutes les prises de vues,
et quand tu dis bien réglé, ça ne veut pas dire grand chose en fait puisque c'est subjectif, il n'y à pas de photo type ou parfaite, seul toi peut savoir si c'est bien réglé,
même si pleins d'autres traitements sont possibles, c'est pour ça que je te dis d'expérimenter car ce n'est qu'en connaissant les possibilités de traitement,
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