En studio, il faut quand même distinguer la photo de mode pure et la photo de studio à "thème" (je ne sais pas comment la nommer) comme peut en faire Lubna ou Kribo à l'époque. Les lumières vont être différente, il va y avoir une mise en scène, et on va travailler sur l'expression du model. La photo de mode, elle, sert uniquement à mettre en valeur des vêtements (bijoux ou autres), avec un cahier des charge à respecter.
Donc, qu'une bonne partie des photos d'Emotion ne nous parlent pas c'est normal. Regardez les photos dans les magazines et vous verrez que ne vous parleront pas non plus.
Sans posséder, ni la technique, ni le matériel d'éclairage d'Emotion, il m'est arrivé de devoir faire de la photo de "mode" pour des t-shirts de groupes de musique. Or, les groupes, justement, ne veulent pas une "simple" photo de mode, mais quelque chose qui sort un peu de ce que l'on voit dans les magazines. Et si je me souviens bien, sur un de mes topics (la photos dans les
douches il me semble), j'avais eu droit Ă un cours de marketing en commentaire. Ce qui prouve bien que lorsque qu'on annonce une photo de mode, les gens s'attendent Ă voir un travail dans le genre de ce que fait Emotion.
Après, certains diront qu'une photo doit se suffire à elle même et je suis en partie d'accord. Mais quand j'ouvre un topic photo, j'aime bien lire une petite intro de quelques mots. Même si c'est pas toujours évident, souvent ca permet de poser un contexte à la prise de vue et de prendre un peu de recul sur les commentaires qui nous viennent, de prime abord, à l'esprit.