séance lingerie avec coraline

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1413

#33 Message Lun 15 Nov 2010 10:47

emotion a écrit :Je suis allé sur ton site et effectivement j'ai constaté que ton univers est celui de l'instantané, la technique importe peu mais tu privilégies l'instant présent.

Tss, tsss, la technique est très importante pour moi aussi même si je ne maîtrise pas la lumière comme tu peux le faire ;) Mais je trouve qu'il y a un moment où on doit arriver à (ou tout du moins essayer de) la faire oublier parce que l'essentiel n'est pas là. Un p'tit supplément d'âme, c'est bien pour réchauffer la froideur de la technique :)

round-planet
Développeur
Photos : 1227
/

#34 Message Lun 15 Nov 2010 11:03

Je crois que c'est un feeling assez partagé sur le forum:
* tes photos lingeries, et charme sont super bien travaillée, mais semblent à beaucoup un peu froide.
* par contre tes deux dernières pohotos semblent plus dan le style de ce que les gens aiment ici... Tu auais posté ta dernière, je parie que tu aurais été largement plus haut dans le concoursspécial salon....

Donc .... on veut voir plus d'images du deuxième style!
(et peut-ĂŞtre pourrais-tu petit Ă  petit introduire un petit chouya d'humour dans le monde de la lingerie... :mrgreen:
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

Aguares
Photos : 766
/

#35 Message Lun 15 Nov 2010 11:30

En studio, il faut quand même distinguer la photo de mode pure et la photo de studio à "thème" (je ne sais pas comment la nommer) comme peut en faire Lubna ou Kribo à l'époque. Les lumières vont être différente, il va y avoir une mise en scène, et on va travailler sur l'expression du model. La photo de mode, elle, sert uniquement à mettre en valeur des vêtements (bijoux ou autres), avec un cahier des charge à respecter.

Donc, qu'une bonne partie des photos d'Emotion ne nous parlent pas c'est normal. Regardez les photos dans les magazines et vous verrez que ne vous parleront pas non plus.

Sans posséder, ni la technique, ni le matériel d'éclairage d'Emotion, il m'est arrivé de devoir faire de la photo de "mode" pour des t-shirts de groupes de musique. Or, les groupes, justement, ne veulent pas une "simple" photo de mode, mais quelque chose qui sort un peu de ce que l'on voit dans les magazines. Et si je me souviens bien, sur un de mes topics (la photos dans les douches il me semble), j'avais eu droit à un cours de marketing en commentaire. Ce qui prouve bien que lorsque qu'on annonce une photo de mode, les gens s'attendent à voir un travail dans le genre de ce que fait Emotion.
Après, certains diront qu'une photo doit se suffire à elle même et je suis en partie d'accord. Mais quand j'ouvre un topic photo, j'aime bien lire une petite intro de quelques mots. Même si c'est pas toujours évident, souvent ca permet de poser un contexte à la prise de vue et de prendre un peu de recul sur les commentaires qui nous viennent, de prime abord, à l'esprit.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#36 Message Lun 15 Nov 2010 11:36

il faut dire aussi que dans les shooting d'emotion il y a un objectif moins personnel : une photo de lingerie pour une pub sera généralement différente que celle réalisée dans un cadre plus privé/loisir.

Même dans les séries depub pour Aubade, on peut voir certaines différences entre les photographes qui y ont participé aux fils des ans. J'ai toujours préféré les séries faites par Lewis qui me paraissaient plus "naturelle" que les autres, plus "scénarisées".
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

emotion
Photos : 31

#37 Message Lun 15 Nov 2010 13:12

rascal a écrit :il faut dire aussi que dans les shooting d'emotion il y a un objectif moins personnel : une photo de lingerie pour une pub sera généralement différente que celle réalisée dans un cadre plus privé/loisir.

Même dans les séries depub pour Aubade, on peut voir certaines différences entre les photographes qui y ont participé aux fils des ans. J'ai toujours préféré les séries faites par Lewis qui me paraissaient plus "naturelle" que les autres, plus "scénarisées".

je suis entièrement d'accord avec toi ...
a ce propos de plus en plus de photo de mode sont avec visage coupé ( pour des raisons de droit a l'image et ne pas payer les modèles au prix normal)... honteux n'est ce pas ..
1 Boitier Sony Alpha 850 + 24/70 Carl Zeiss
120/400 Sigma, 105 mm macro Sigma
2 Pied manfroto, 4 Flash 600 joules + Flashmetre sekonik
Boite à lumières , parapluies, réflecteurs, 1 générateur 2400 watts autonome
1 réflecteur 2 mx1 m sur cadre
http://www.emotion-pictures.book.fr

BOSS
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#38 Message Lun 15 Nov 2010 13:16

emotion a écrit :a ce propos de plus en plus de photo de mode sont avec visage coupé ( pour des raisons de droit a l'image et ne pas payer les modèles au prix normal)... honteux n'est ce pas ..

Oui, mais pour les défilés, il faudrait en faire autant ! Ca me rend triste de les voir si hargneuses :oops: !
RX10-III -D7D-A700-A77V-

emotion
Photos : 31

#39 Message Lun 15 Nov 2010 13:21

BOSS a écrit :
emotion a écrit :a ce propos de plus en plus de photo de mode sont avec visage coupé ( pour des raisons de droit a l'image et ne pas payer les modèles au prix normal)... honteux n'est ce pas ..

Oui, mais pour les défilés, il faudrait en faire autant ! Ca me rend triste de les voir si hargneuses :oops: !

si elles ne sourient pas c'est pour cacher leurs dents pourries a cause de la coke :mur2: je sais je suis un :boulet:
1 Boitier Sony Alpha 850 + 24/70 Carl Zeiss
120/400 Sigma, 105 mm macro Sigma
2 Pied manfroto, 4 Flash 600 joules + Flashmetre sekonik
Boite à lumières , parapluies, réflecteurs, 1 générateur 2400 watts autonome
1 réflecteur 2 mx1 m sur cadre
http://www.emotion-pictures.book.fr

Revenir vers « Modèle »